ca y est j'ai en enfin eu le temps d'ouvrir. Le bilan était malheureusement prévisible: joint de culasse hs sur le cylindre extérieur coté ditri

C'est celui que je sentais chauffer en roulant
C'est le le joint cuivre portant sur la chemise qui c'est partagé dans l’épaisseur.....
Au passage j'en ai profité pour controler:
-la couleur des soupapes
Brun tres clair en ech et brun plus fonce en adm sur le cylindre extérieur
Brun en ech et brun foncé en adm sur le central
brun limite noir sur le cylindre qui a bu le ldr, est ce que ça vient du ldr ou carbu trop riche ce qui ne me parait pas logique avec un surchauffe du a une carburation trop pauvre
- les radiateurs méritent un nettoyage extérieur mais la lumière passe au travers donc ils doivent être fonctionnel
- j'ai trouve assez de mayo dans le carter d'embrayage pour ouvrir un resto de fruit de mer mais je me demande s'il ne faudrait pas aller faire un tour du coté de la pompe a huile pour vérifier qu elle ne soit pas pleine de mayo

Je ne me rapelle plus si elle est accessible sans ouverture du moteur(il me semble que non)...
- le circuit laisse passer l'air de la soufflette
- la culasse est légèrement marquée a l'emplacement des chemises, normal?
je contrôlerai la planéité bientôt
En clair je n'ai pas vu de problème particulier pouvant causer le rupture de ce foutu joint gris au bout de 5000km (mis apart la qualité du joint et le montage sans loctite 510)
des idées???????