TRIUMPH PISTARDE

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par ccm17 »

Alioucha...
donc tu sais qu'avec 200 kgs comment ça marche (la mienne fait 198kg et un peu plus libre),c'est du diable!
alors imagine avec 147 kgs...
je garde les quelques idées pour lui dire pour le carter (enfin la garde au sol) vu qu'il a des problémes d'internet
toutes l'idées sont bonnes à prendre,merci
:cheers1: :cheers2: :cheers1:
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par Alioucha »

Dis-lui de monter une fourche inversée
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par jack2jack »

Il va encore y perdre au niveau de la garde au sol s'il fait ça non?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par hugo_mpl »

:shock: :bravo: :shock: --- :winner1: --- 8-) 8-) 8-)
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par Alioucha »

jack2jack a écrit :Il va encore y perdre au niveau de la garde au sol s'il fait ça non?
Oui, pas mal. Il faut voir si ses collecteurs supporterons la manip'
mais quand je vois à quel point il a rabaissé la fourche d'origine (impressionnant!), je pense que c'est très possible. A vu de nez, il a rabaissé de 4cm (le diam du tube). La fourche de GSxR c'est -4,7cm.
Il faut pas exagérer: elle roule sur les routes départementales, la Tcherno. :-? Bon, elle aime pas les nids de poule, c'est vrai. Mais ta Daytona non plus, je pense?




Image
Modifié en dernier par Alioucha le 05 avr. 2012, 11:51, modifié 3 fois.
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par SpeeDayto44 »

Avec la fourche de RSV, j'ai perdu pas mal en garde au sol (la fourche fait 745 mm de l'axe de roue jusqu'au dessu du Té sup, contre 790 mm pour un T3).

Mais sur piste, le plus gênant, c'est le collecteur en H : c'est lui qui frotte, avant les cale-pieds.
Il faudrait presque avoir un collecteur 3/1 comme sur les 675 (les 3 tubes se rejoignent très rapidement) avec un mono tube qui passe sous le carter et qui ressort juste derrière la roue.
Ou encore, se créé sont propre silencieux plat, qui engloberait le dessous du carter.
Modifié en dernier par SpeeDayto44 le 05 avr. 2012, 12:19, modifié 1 fois.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par Alioucha »

Pour que vous puissiez mieux juger de la garde au sol, je vous remets ici des vieilles photos :

Image



Image



Image
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par ccm17 »

Elle est bien ta fourche :super: :amen:
mais là,tu vois c'est au niveau du carter d'embrayage et les cales pieds (réduits de moitié) !
Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par chouchou »

Il n'y a pas que la partie arrière du collecteur qui peut toucher, sur la mienne j'ai fait frotter l'avant également. Quand on rentre en courbe fort sur les freins ça arrive, donc attention de ne pas trop baisser l'avant, il vaut mieux lever l'arrière avec un amorto plus long. ;)
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par jack2jack »

Alioucha a écrit : Bon, elle aime pas les nids de poule, c'est vrai. Mais ta Daytona non plus, je pense?
Elle pas trop, mais moi si! :mrgreen: 8-)
Alioucha a écrit :Pour que vous puissiez mieux juger de la garde au sol, je vous remets ici des vieilles photos :
Rhôôô! l'excuse bidon pour se pignoler sur sa Tchernobylette! :lol:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par frédégaz »

hé ben yapuka faire d'autres echappements individuels qui passent pas par dessous! à l'ancienne quoi! :idea: :!: :siffle:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par ccm17 »

Merci chouchou trés bonne piste :amen:
éffectivement,il m'a parlé de surélever l'AR et de ralonger le bras oscillant
il a pris les cotes de partout du 1050,675 et du 900
et ben le 900 est vraiment plus court et plus bas aussi !
donc la solution ce situe bien par là
:cheers1: :cheers2: :cheers1:
Avatar du membre
BuHell
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1709
Enregistré le : 19 déc. 2011, 22:23
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Localisation : Fifty Nine

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par BuHell »

ccm17 a écrit :Merci chouchou trés bonne piste :amen:
éffectivement,il m'a parlé de surélever l'AR et de ralonger le bras oscillant
il a pris les cotes de partout du 1050,675 et du 900
et ben le 900 est vraiment plus court et plus bas aussi !
donc la solution ce situe bien par là
:cheers1: :cheers2: :cheers1:
Pour allonger le bras oscillant : Bras de TBS = + 3 cm :super:

(PS : j'en ai un à vendre... 8-) )

Triumph Thunderbird Sport 900 :
La Thunderbird Sport est une version qui s'encanaille par rapport à T-Bird standard avec une esthétique plus aguicheuse et une mécanique vitaminée. La puissance passe à 83CV grâce à un rotor d'allumage (doigt d'allumage en bout de vilebrequin) différent et une boîte à 6 rapports au lieu de 5. Elle adopte, par ailleurs, une rampe de carbus Keihin, comme les autres modèles de la gamme. L'étagement de la boîte reste le même que sur la T-Bird, avec des rapports assez serrés, la sixième étant destinée à donner de l'allonge. La partie cycle a reçu aussi plusieurs améliorations. Le bras oscillant est légèrement plus long, ce qui, avec le passage à une roue avant de 17" au lieu de 18, déplace le poids davantage sur la roue avant .
Ne pensez pas, dé-pensez !
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par jack2jack »

C'est pas plus de poids sur l'arriere et moins sur l'avant qui est préconisé? (pour augmenter la motricité et limiter l'effet gyroscopique)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par chouchou »

Non, en entrée de courbe il faut charger l'avant et pour la motricité il faut rallonger le bras oscillant. Le centre de gravité ne doit pas être trop haut ni trop bas, c'est pourquoi sur les motos de courses, il est parfois possible d'ajuster la position du moteur dans le cadre.
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par jack2jack »

Ça doit pas être facile de bouger le moteur juste avant de rentrer en courbe... :mrgreen:
Modifié en dernier par jack2jack le 05 avr. 2012, 14:52, modifié 1 fois.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par troumf »

:winner1: :winner1: :winner1: DOC T3 :winner1: :winner1: :winner1:

Quand la théorie devient réalité... :amen: :amen: :amen:

Vivement les vidéos, les chronos et tout et tout, merci pour les photos Christian.
C'est le fils du Doc qui pilotait ou la brunette ?

Parce que se faire déposer par un T3, c'est quelque chose mais alors par une brunette... :lol: :lol: :lol:
Image RULES !!!... Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par hugo_mpl »

Une brunette !?? :oh: :love2: :oh:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par Alioucha »

Allongement du bras arrière, meilleure stabilité dans les grandes courbes, mais alourdissement de la machine, moins de vivacité (sur circuit on s'en fout, non?)
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par hugo_mpl »

C'est l'empattement qui fait la tenue de route (distance entre les 2 roues) aussi, le rallonger améliorera sur circuits mais pas sur routes et épingles ...
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Verrouillé