Page 2 sur 2
Re: Un nouveau T3
Posté : 16 mai 2017, 19:19
par jenfib
Faut pas paniqué j'ai un peu l'habitude avec mon ex R100RS de 81 c'est le genre de problème qu'on s'attend à avoir quand on a une moto de plus de vingt piges ... qu'elle est très peu roulé c'est sur, le robinet il a pas aimé mais ça reste de la petite mécanique j'ai inspecté les durites elles sont comme neuves (sans doute changé par le motociste il la pas marqué sur la facture), le réservoir pas de problème aucune trace de rouille dedans aucun trace de corrosion extérieure non plus, les caoutchoucs pas craquelé entre la culasse et la rampe (bien sur il sont pas neufs non plus) de trés legères traces de corrosion sur le cadre mais rien de dramatique, par contre j'ai remarqué que c'est pas la première fois que le robinet a fuis car trace ancienne de fuite sur la boite à air.
Re: Un nouveau T3
Posté : 16 mai 2017, 20:18
par frédégaz
jusque là rien de bien mechant!
au pire un robinet neuf c'est pas non plus la ruine!
Re: Un nouveau T3
Posté : 16 mai 2017, 23:23
par jenfib
Sinon dans les choses positives la ligne d'échappement est neuve, la selle à été refaite par un sellier.
Re: Un nouveau T3
Posté : 17 mai 2017, 00:45
par azertoliv
Bon alors t'es sauvé

Re: Un nouveau T3
Posté : 17 mai 2017, 19:21
par jenfib
Ouais j'sais pas enfin ... bon j'vais boire une bière pour m'détendre
Re: Un nouveau T3
Posté : 17 mai 2017, 19:31
par sidecarmoto
Re: Un nouveau T3
Posté : 17 mai 2017, 22:36
par jenfib
Faudrait déjà qu'elle les fassent les 5 bornes...
Re: Un nouveau T3
Posté : 17 mai 2017, 22:38
par jenfib
Faudrait déjà qu'elle les fassent les 5 bornes...
Re: Un nouveau T3
Posté : 17 mai 2017, 22:39
par azertoliv
Elles finissent toujours par rouler.
Re: Un nouveau T3
Posté : 18 mai 2017, 00:30
par sidecarmoto
azertoliv a écrit :Elles finissent toujours par rouler.
Le problème est de savoir quand!
Perso j'ai un espoir je vais remonter les carbu demain, ça va marcher ou pas.
Re: Un nouveau T3
Posté : 18 mai 2017, 18:50
par jenfib
Et moi juste en attente d'un putain d'robinet

Re: Un nouveau T3
Posté : 18 mai 2017, 20:35
par azertoliv

On dit pas
un putain d'robinet
On dit :
Un robinet en dépression

Re: Un nouveau T3
Posté : 18 mai 2017, 20:50
par jenfib
Tiens il me vient une question, J'ai vu que c'était un robinet mikuni, le modèle monté sur les T3 était-il aussi à l'époque monté sur quelques jap ou est-ce un modèle spécifique pour Triumph ???

Re: Un nouveau T3
Posté : 18 mai 2017, 21:52
par jack2jack
Y en a quelques uns ici qui se sont posé la question...mais la réponse intéresse tout le monde!
Re: Un nouveau T3
Posté : 19 mai 2017, 07:14
par frédégaz
on les retrouve sur Suzuki
RF 600 ou 900 entre autres, bref les brêles de la même époque que le T3
Re: Un nouveau T3
Posté : 19 mai 2017, 10:21
par azertoliv
Sur nos brêles âgées, en plus de fuir ces robinets ont la fâcheuse habitude de forcer s'ils ne sont pas régulièrement manœuvrés.
Dans certains cas les deux ergots qui font la liaison entre le bouton de robinet et le cône de vanne cassent.
Il devient alors impossible de modifier la position avec le bouton.
Si ça peut t'aider à comprendre le système regarde ici
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 88#p137188" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Un nouveau T3
Posté : 19 mai 2017, 20:04
par jenfib
ET juste pour pouvoir rouler si je met un robinet de jap (si je trouve le même entraxe de vis etc..) est ce qu'il faut clamper la durite de dépression venant des carbus ???
Re: Un nouveau T3
Posté : 19 mai 2017, 20:44
par frédégaz
si c'est un robinet ordinaire oui
Re: Un nouveau T3
Posté : 19 mai 2017, 22:14
par Simon43
Avec un peu de retard
Salut et

pour le robinet
Re: Un nouveau T3
Posté : 10 juin 2017, 12:48
par jenfib
J'ai reçu mon robinet complet tout neuf (envoyé par le motociste sous garantie) je l'ai monté (bon j'ai du rafistolé une des 2 durites en provisoire) mais tout est ok, elle démarre au quart, j'aurai une petite carburation à faire j'ai vu aussi que la boite à air était légèrement fissuré sur un coté. sinon elle est largement exploitable juste quelques ratatouilles au dessus de 5500/6000 t/min puis sa repart si on baisse les gaz