vieux trail
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Re: vieux trail
Fred il a jamais aimé ma Dr.. 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
J'ai eu une XT 500 et une 400, y pas photo le 400 faut oublier!!!
Ca été fait uniquement à cause des permis français, autant le 500 est super (attention pour les comparaisons: c'est du vintage!) que le 400 tire long, est mou...
A part la cylindrée les deux machines sont rigoureusement identiques, juste pas écrit "500" sur le réservoir de la "400" mais seulement "XT" et oui j'me suis fait rouler à l'époque, la toute première achetée du lot on en avait acheté 4 tout de même pour partir au Maroc en vintage à l'époque déjà mais elle n'étaient pas chères, c'était avant le T3...
Dans les chemins escarpés le 500 reste un peu lourd, alors que le 350XT est plus agile avec à peu près le même nombre de chevaux, mais moins typé coté look.
Il y a bien du y avoir un 500 Dominator, mais je crois pas importé en France.
Le 500 équipé long cours, souvenirs souvenirs...

Ca été fait uniquement à cause des permis français, autant le 500 est super (attention pour les comparaisons: c'est du vintage!) que le 400 tire long, est mou...
A part la cylindrée les deux machines sont rigoureusement identiques, juste pas écrit "500" sur le réservoir de la "400" mais seulement "XT" et oui j'me suis fait rouler à l'époque, la toute première achetée du lot on en avait acheté 4 tout de même pour partir au Maroc en vintage à l'époque déjà mais elle n'étaient pas chères, c'était avant le T3...
Dans les chemins escarpés le 500 reste un peu lourd, alors que le 350XT est plus agile avec à peu près le même nombre de chevaux, mais moins typé coté look.
Il y a bien du y avoir un 500 Dominator, mais je crois pas importé en France.
Le 500 équipé long cours, souvenirs souvenirs...

Ah j'avoue j'ai craqué sur la petite Suz' de fred, j'ai laissé un message au mec 
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
C'est vrai belle machine et de plus pas courante. 
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
hugo_mpl a écrit :Fred il a jamais aimé ma Dr..
je n'aime pas du tout le DR 600, ni 650 ni 800
bref j'aime pô les big DR
le seul qui est bien c'est le 350
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

en 1985 j avais le premier djebel a cadre blanc, tellement premier, qu' il n y avait même pas l autocollant. elle m a quitté trop tôt. en fait , je
l aime encore.
Bon tjs disponible le gars a aussi une Bonnie il m'envoie des tofs
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
vous me tentez avec ces monos

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
J'ai un pote dans le Lot qui avait exactement le même!krikri a écrit :
en 1985 j avais le premier djebel a cadre blanc, tellement premier, qu' il n y avait même pas l autocollant. elle m a quitté trop tôt. en fait , je
l aime encore.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
Druuu
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
Je vends ma trophy pour choper un XLM600 ou un transalp pour mon tour du monde !!!!
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
A choisir, un V52 assurément.Druuu a écrit :Je vends ma trophy pour choper un XLM600 ou un transalp pour mon tour du monde !!!!
Transalp 600, africa twin 03-04 ou 07, peu importe, mais un V52.
C est de l hyper fiable.
le 650 Transalp aussi, mais pas vraiment mon truc
- bic&car
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
perso, +1 avec le transalp 600 premières années (< 96)....
pour avoir roulé en transalp 600 de 88, transalp 650 de 2005 et pegaso cube 650 de 2000.
celui que je préfère c'est le 600, couple au bon régime, très efficace entre 80 et 110 km/h.
ça se couche aussi bien des 2 cotés avec la possibilité de remonter et repartir sans trop de casse.
le bonus? conso (4.5L) et longévité !! mais comparé au tiger... le tiger pousse plus, régimes plus haut, plus lourd, meilleur conso (6L).
en gros un bon transalp pas trop cher entre 92 et 94 c'est presque mieux avec la carburation des premières années.

pour avoir roulé en transalp 600 de 88, transalp 650 de 2005 et pegaso cube 650 de 2000.
celui que je préfère c'est le 600, couple au bon régime, très efficace entre 80 et 110 km/h.
ça se couche aussi bien des 2 cotés avec la possibilité de remonter et repartir sans trop de casse.
le bonus? conso (4.5L) et longévité !! mais comparé au tiger... le tiger pousse plus, régimes plus haut, plus lourd, meilleur conso (6L).
en gros un bon transalp pas trop cher entre 92 et 94 c'est presque mieux avec la carburation des premières années.
-
Druuu
Tiger 900
Bon j'ai vu une video d'un mec qui a fait son tour en R1... donc tout est possible 
Je lorgnes sur le Transalp 600 aussi car j'ai pu essayer celui d'un ami. C'est vrai qu'on est très loin d'un T3 !!! mis le but n'est pas la . Je veux juste un utilitaire !
Merci pour vos retours !!!
Je lorgnes sur le Transalp 600 aussi car j'ai pu essayer celui d'un ami. C'est vrai qu'on est très loin d'un T3 !!! mis le but n'est pas la . Je veux juste un utilitaire !
Merci pour vos retours !!!
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
J ai eu à plusieurs reprises des t@ de 88,89,91,92,94,97,98 , 650 2006 ou 7 j sais plus trop, africa 650 rd03-750 rd04 et 750 rd07a.bic&car a écrit :perso, +1 avec le transalp 600 premières années (< 96)....
Dans la gamme Transalp, j ai une tres nette préférence pour la 98 qui est équipée du double disque et d un cdi double qui n a pas eu à souffrir comme les premiers modèles (2 cdi) bien souvent écrasés par la selle (vite résolu en descendant un peu + ces derniers)
Pour ce qui est de la carburation, pas noté de difference notable.
Quoi qu il en soit, transalp ou africa = de tres bonnes brêles également sur longs trajets pleins gazs si l on souhaite .
Vite atteint c est vrai
Pour un trajet Paname-BZH autoroute , mode urgence, conso avoisinant les 10l.
Normal, pas fait pour ça non plus, mais il est interessant de savoir que cette méca est selon moi incassable.
Il y en a qui y arrivent, je ne sais pas comment c est possible.
D ailleurs c est pareil dans le monde bm, des gus cassent des méca
Mode molasson, moins de 4,5l avec le fiston 12 ans à l epoque, chargé.
Un super brêlon au quotidien , un bon utilitaire,un bon brêlon pour l off road mode randonnée et + encore.
D ailleurs , on en trouvait aussi chez les bleus.
Des 98 se trouvent aussi pour un billet de 1000, peut être pas tous les jours, mais il y en a plus souvent qu on ne pourrait le croire.
Il suffit juste d être à l affût et de foncer .
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
j'avais un premier modèle .... simple disque et acheté 500 francs, en carton et avec moteur dans le sac à 34000 KM..... revêtement des arbres à cames qui partait ..... comme quoi la fiabilité Honda, c'est aussi une légende ....
J'avais acheté un moteur seconde génération (gris à la place du noir), pignon de sortie de boite différent et surtout qui ne bouffe plus l'arbre de sortie de boite .....
Bref, il marchait d'enfer .... mais ne freinait vraiment pas ..... peu de temps après, il ne tournait plus que sur 1 cylindre .... CDI mort.
Ca, c'était il y a longtemps ...
La première moto d'Isa, c'était aussi un Transalp .... double disque avec la face avant plus jolie que le modèle précédent ..... ça freine mieux mais celle là, c'était pas un foudre de guerre. Moto pas très passionnante je dois dire .... vendue au profit d'un SV650.
J'avais acheté un moteur seconde génération (gris à la place du noir), pignon de sortie de boite différent et surtout qui ne bouffe plus l'arbre de sortie de boite .....
Bref, il marchait d'enfer .... mais ne freinait vraiment pas ..... peu de temps après, il ne tournait plus que sur 1 cylindre .... CDI mort.
Ca, c'était il y a longtemps ...
La première moto d'Isa, c'était aussi un Transalp .... double disque avec la face avant plus jolie que le modèle précédent ..... ça freine mieux mais celle là, c'était pas un foudre de guerre. Moto pas très passionnante je dois dire .... vendue au profit d'un SV650.
Le jaune, c'était trop .....
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Druuu a écrit :Je vends ma trophy pour choper un XLM600 ou un transalp pour mon tour du monde !!!!
http://www.expeditionsouth.com/p/klr-mo ... ideas.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui trop se hâte reste en chemin.
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Mais un tour du monde en T3 ça se fait.
(Merci Daniel)
http://www.motorcyclenews.com/news/2015 ... ays-20hrs/" onclick="window.open(this.href);return false;
(Merci Daniel)
http://www.motorcyclenews.com/news/2015 ... ays-20hrs/" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
Druuu
Tiger 900
Je pourrais modifier la Trophy !! C'est une moto que je connais et c'est vrai que nos T3 sont assez costaud.
Mais c'est surtout une histoire de poids, perso je ne me vois pas relever un Trophy a vide...
J'ai regardé du cote trail mais apparemment le transalp n'est pas si léger que ca. Je cherche un truc plutot leger. Enfin j'ai le temps
Mais c'est surtout une histoire de poids, perso je ne me vois pas relever un Trophy a vide...
J'ai regardé du cote trail mais apparemment le transalp n'est pas si léger que ca. Je cherche un truc plutot leger. Enfin j'ai le temps
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Il n'est pas necessaire d'aller voir chez les trail pour ton tour du monde. Un scrambler ou mieux encore une bonne utilitaire seront plus facile à relever et mieux adaptés à ta morphologie. Une HONDA NTV ferait l'affaire. Cette machine a fait le bonheur des coursiers. Fiabilité avérée, 650 cm3, des dimensions de roues standard, capacité d'emport et puissance suffisante, consommation raisonnable et surtout cerise sur le gateau un cardan. De plus elle a été largement diffusée dans le monde. Le hic! c'est de dénicher une moto pas trop kilométrée et entretenue. Il suffirait alors de remonter le dispositif d'échappement et comme dirait JUJU:" A droite la musette, à gauche le bidon et en avant à fond les manivelles!"
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Et si on parlait plutot , de BSA Victor 440 de Gold star DBD 32 ou 34 , de greeve , de CCM , de Bultaco .....ou meme de Ducat 450 scrambler ...bref ........... 
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........