T301 a écrit :cyclu il a un trou vers 8000 il a dit
J'ai usé de mon coussinet
-
FRANCIS 68
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol
Re: J'ai encore perdu un piston
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Je me demande si je ne vais pas effectivement changer mon fusil d'épaule en mettant un moteur plus coupleux avec des aac moins pointus avec le CDI qui va bien. Genre Tiger, moteur noir, pas cher.Rem-edenbike a écrit :C'est bien moche cette casse Felix !!![]()
![]()
Si c'est une bielle cassée net qui à bloqué le moteur.... tu peux prévoir direct un vilo, pis certainement la chemise.
Y a pas de trou externe dans un carter, avec fuite d'huile ??
perso, j'en ai cassé un certain nombre, avant de comprendre qu'a 8500, ce moteur t'as donné son jus, et qu'il est bien préférable de remplir de chevaux la plage 3500 / 8500 que de vouloir chercher la zone rouge, voir de la pousser à 10500 avec un CDI rouge ou bleu.
Puis de l'exploiter correctement !![]()
Tirer 9500 ne sert pas vraiment à grand chose ( a part à péter des moteur ) passé 8500 tu lui fait plus mal qu'il te donnera de jus.
( usage routier quotidien, j'entends)
![]()
![]()
Qui trop se hâte reste en chemin.
- Rem-edenbike
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Euh...... c'est tout ou rien , alors !!
Entre un moteur tapé qui rupte a 10500 et un Tiger origine ( qui est une molasse ) y a un juste milieu !!
Un moteur Trident ou Trophy en boite 6, aac origine, cdi noir avance pas bidouillée..... juste avec un KN + stage 1 et des echapp qui vont bien et un pilote correct sur la selle qui compense le fait de pas tirer plus de 8500, c'est fiable et tu fous déjà du mode derrière !!!!
Le moteur Tiger, il est très parfait.......... sur un Tiger !
Entre un moteur tapé qui rupte a 10500 et un Tiger origine ( qui est une molasse ) y a un juste milieu !!
Un moteur Trident ou Trophy en boite 6, aac origine, cdi noir avance pas bidouillée..... juste avec un KN + stage 1 et des echapp qui vont bien et un pilote correct sur la selle qui compense le fait de pas tirer plus de 8500, c'est fiable et tu fous déjà du mode derrière !!!!
Le moteur Tiger, il est très parfait.......... sur un Tiger !
- felix
L'avantage du Tiger c'est son prix. J'ai une moto complète (là y en a un 45000 kms, entretenu chez Max) pour 1200. Revente de pièces et c'est une opération blanche. De plus on a vu des Tigers efficaces à la concentre...
Et puis après la différence c'est les AAC et la boite... Au pire je change AAC et cdi.
Et puis après la différence c'est les AAC et la boite... Au pire je change AAC et cdi.
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Mon tiger marchait bien à la concentre, normal, y'avait pas de filtre dans la boite !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Rem-edenbike
Ne pas perdre de vue aussi le tambour de selection inversé !felix a écrit :L'avantage du Tiger c'est son prix. J'ai une moto complète (là y en a un 45000 kms, entretenu chez Max) pour 1200. Revente de pièces et c'est une opération blanche. De plus on a vu des Tigers efficaces à la concentre...
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
hugo_mpl a écrit :Mon tiger marchait bien à la concentre, normal, y'avait pas de filtre dans la boite !![]()
![]()
![]()
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
C'est désolant ce qui t'arrive FELIX, mais tu l'as bien cherché! Ton moteur cumulait les handicaps avec un boitier CDI capable de l'emmener à 11000 tours alors que dans sa configuration normale le T3 régule à 9500 tours et se voit affligé d'une vitesse moyenne des pistons supérieure à 16 mètres /seconde. C'est une vitesse très élevée pour un moteur thermique. De plus ce moulin est à ranger dans la catégorie des longues courses. Sa plage idéale d''utilisation plafonne à 8500 tours et cela suffit largement côté performances. Il ne faut pas perdre de vue que la conception des T3 remonte à + de 25 ans ce qui fait de nos bécanes des vieilles dames proches de la collection. Tenter d'en extirper quelques chevaux supplémentaires t'expose à la rupture. A la concentre ton Trident tenait son rang sans effort particulier. Si tu lui donnait autant de temps et de moyens pour améliorer sa partie cycle plutôt que chercher quelques bourrins supplémentaires à l'aide d'artifices improbables, nul doute que que le problème des casses moteur n'arriverait plus.
Je ne m'érige pas en censeur, loin de moi cette idée, mais ce qui t'arrive dérange tes projets et me désole vraiment.
Je ne m'érige pas en censeur, loin de moi cette idée, mais ce qui t'arrive dérange tes projets et me désole vraiment.
- felix
Jusque là le cdi de 750 était un must défendu par quelques uns du forum comme notre Speedayto.
En fait ça peut marcher un moment si l'embiellage est neuf.
Il fallait un couillon pour tester ça sur un 400 DA, bon ben ça marche, mais pas longtemps.
J'ai casser deux moteurs on ne m'y prendra plus.
C'est en perdant qu'on apprend.
Mais avant que ça casse mes amis, ça marchait vraiment fort
En fait ça peut marcher un moment si l'embiellage est neuf.
Il fallait un couillon pour tester ça sur un 400 DA, bon ben ça marche, mais pas longtemps.
J'ai casser deux moteurs on ne m'y prendra plus.
C'est en perdant qu'on apprend.
Mais avant que ça casse mes amis, ça marchait vraiment fort
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
en tout cas le mec qui te l'a rendu a eu du nez!
ma Dayto -qui a plus de 200 000bornes- prend 11 000trs sans soucis
ce qui ne veut pas dire que je les lui fait prendre souvent
c'est même trés rare
passé 9500- 10 000 on sent bien que ça n'apporte rien, c'est juste que parfois ça sert de rester sur le même rapport
90% de mon utilisation se passe entre 4000 et 8000 trs
l'intérêt du boitier de 750 , ou du rouge avec la boucle coupée, c'est surtout d'avoir une courbe décalée
avec plus de couple en bas et une arrivée conséquente de puissance vers 6000
ma Dayto -qui a plus de 200 000bornes- prend 11 000trs sans soucis
ce qui ne veut pas dire que je les lui fait prendre souvent
c'est même trés rare
passé 9500- 10 000 on sent bien que ça n'apporte rien, c'est juste que parfois ça sert de rester sur le même rapport
90% de mon utilisation se passe entre 4000 et 8000 trs
l'intérêt du boitier de 750 , ou du rouge avec la boucle coupée, c'est surtout d'avoir une courbe décalée
avec plus de couple en bas et une arrivée conséquente de puissance vers 6000
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Rem-edenbike
frédégaz a écrit : 90% de mon utilisation se passe entre 4000 et 8000 trs
Fred
Remplissons de manière optimisée cette plage, et exploitons la !!
Les fanatiques du 15000 trm et des gicleurs de 200 ont tellement de " trous " de "couac " de "chpèt " et de " peuf " sur la plage " idéale " qu'au final ils vont pas + vite...... mais niquent la méca !!!
- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
moi j'ai remis le boitier d'origine, j'avais aussi un cdi de 750 et franchement à par prendre 11000 je vois trop ce que ça rapporte et la avec son boitier d'origine et les 40 je trouve qu'elle est parfaite dans la plage ou je suis le plus souvent , entre 3000 et 7000
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Fred a bien résumé, le CDI 750 amène un gros plus aux alentours des 6000 et permet exceptionnellement de repousser le rupteur, avec des 40 c'est un très bon compromis car ses derniers augmentent le couple dès 3500 et plus de puissance tout en haut, mais je rejoins aussi le fait que ce moteur n'est pas conçu pour ses très hauts régimes d'ou l'emploi exceptionnel à bien souligner

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- hugo_mpl
C'est l'étude pour trouver la bonne taille de gicleur ensuite la hauteur d'aiguilles puis enfin le réglage de la vis de richesse qui est compliquée..
Aussi bien, la carbue était bien trop pauvre et tu as serré au piston Félix ? Tu as démonté simplement ?
Non sinon on part à 8000 tr !

Aussi bien, la carbue était bien trop pauvre et tu as serré au piston Félix ? Tu as démonté simplement ?
Non sinon on part à 8000 tr !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Rem-edenbike
hugo_mpl a écrit :
Non sinon on part à 8000 tr !![]()
Bé oui, mais des fois, les moins de 8000 sont déjà arrivés !!!
- hugo_mpl
C'est du quoi comme langue, du yiddish ?

- Rem-edenbike
hugo_mpl a écrit :C'est du quoi comme langue, du yiddish ?![]()
Plutôt du réalitish !!!!
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Pour rebondir sur la vitesse moyenne des pistons des T3, l'excellente revue italienne MOTOCYCLISMO publiait en 1994 un comparatif entre quatre 900. Le journaliste soulignait la vitesse moyenne élevée des pistons des Triumph:
DUCATI 900 MONSTER :16,43 m/s
HONDA CBR RR FIREBLADE : 20,30 m/s
SUZUKI RF 900 R : 18,67 m/s
TRIUMPH SPRINT 900 : 20,37 m/s!
2500 tours de plus qu'autorisé, sur un moulin pas trop frais, ça doit laisser des traces!
DUCATI 900 MONSTER :16,43 m/s
HONDA CBR RR FIREBLADE : 20,30 m/s
SUZUKI RF 900 R : 18,67 m/s
TRIUMPH SPRINT 900 : 20,37 m/s!
2500 tours de plus qu'autorisé, sur un moulin pas trop frais, ça doit laisser des traces!
- hugo_mpl
T'avais mis de l'huile au moins Félix !? 
- Rem-edenbike
Quand j'étais minot, on avait des voitures filoguidées ........ C'était marrant, mais ça allait pas bien vite. Le père d'un copain nous soudait deux fils pour ajouter une pile supplementaire, scotchée sur le boitier.
Ca bombait dur avec 4,5 volt de + , et il fallait courir derrière !!!!!
Bé, au bout de pas très longtemps, le moteur fumait, et ça s'arretait !!!
Mais kes c'était fun !!
Pourquoi je raconte ça, moi.....
Ah oué !!!

Ca bombait dur avec 4,5 volt de + , et il fallait courir derrière !!!!!
Bé, au bout de pas très longtemps, le moteur fumait, et ça s'arretait !!!
Mais kes c'était fun !!
Pourquoi je raconte ça, moi.....
Ah oué !!!