Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même ! - Tuto

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Modérateurs : Nanard67, Louis

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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par SpeeDayto44 »

Je prends le TRX ! :ange:
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azertoliv
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par azertoliv »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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joebar
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par joebar »

Salut les gars,
J'ai aussi ce bruit a bas régime, il disparait dans les tours et aussi a la coupure des gaz...même problème?
frédégaz
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par frédégaz »

qu'est ce que cela donne , de virer l'arbre d'équilibrage et tout le merdier qui va avec?
en terme de fonctionnement
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Nanard67
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par Nanard67 »

tu enlèves du poids ce qui est sensé le rendre plus vif, mais doit augmenter les vibrations ;) ;) ;)
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frédégaz
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par frédégaz »

oui je m'en doute
mais est ce viable, ou carrément destructeur pour le moteur?
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Nanard67
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par Nanard67 »

je crois qu'en augmentant les vibrations les métaux ont leur elasticité diminuée et leur point de rupture est plus bas (comme exemple l'utilisation d'une clé à choc augmente le risque de foirage d'un pas de vis), de plus on diminue les qualités du graissage, l'adhérance de l'huile est diminuée par les vibrations (facile à voir il suffit de faire des gestes brusque pour égouter un tournevis qu'on a trempé dans de l'huile) donc risques de surchauffe et casses plus fréquentes ;) ;) ;)
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par FRANCIS 68 »

SpeeDayto44 a écrit :Je prends le TRX ! :ange:
;) :nonon2: :nonon: On touche pas le TRX , :cheers2:
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par ccm17 »

Après qq cessions en piste,
les vis des supports moteur étaient desserrées :oh:
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SpeeDayto44
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par SpeeDayto44 »

C'est pour ça qu'un équilibrage de l'équipage mobile est préférable avant de virer les arbres d'équilibrage.
Ceci dit, les arbres d'équilibrage sont plus utile sur un 2 ou un 4 pattes que sur un 3 pattes qui est quasi équilibré car calé à 120° (et encore moins sur un 6, naturellement équilibré).
Au prochain démontage de moteur, Mère Gd devrait y avoir droit.
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par FRANCIS 68 »

SpeeDayto44 a écrit :C'est pour ça qu'un équilibrage de l'équipage mobile est préférable avant de virer les arbres d'équilibrage.
Ceci dit, les arbres d'équilibrage sont plus utile sur un 2 ou un 4 pattes que sur un 3 pattes qui est quasi équilibré car calé à 120° (et encore moins sur un 6, naturellement équilibré).
Au prochain démontage de moteur, Mère Gd devrait y avoir droit.
:) :) De toute façon avec ou sans arbres d'équilibrage elle tombe quand même en panne vos enclumes , :mdr3: :drapeaublanc:
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Nanard67
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par Nanard67 »

non ce n'est pas des pannes mais des caprices comme les diva :mdr3: :mdr3: :mdr3:
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par azertoliv »

Pièces commandées................to be continued ;)
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ccm17
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par ccm17 »

Ah,tu ne fais l’expérience sans :oops:
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par azertoliv »

Ben j'y ai pensé à un moment mais comme le précise Luc, si on équilibre pas le vilo à un moment ça va l'dire et comme j'ai autre chose à faire que d'ouvrir mon moteur tout les 4 matins, ça me tente pas. Mais comme je suis curieux, que ça ne nécessite que 30 minutes de travail, deux carters à ouvrir et moins de 30€ de pièces, je veux savoir si ça solutionnera le problème ;)

Pis si c'est pas le cas.......................Ben on sera fixé :lol: :lol: :lol:
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par ccm17 »

:lol: :lol: :lol:

Bon ben,on va demandé à Hugo :winner1: :bravo: :bravo:
:cheers1:
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par ERIC T3 »

ccm17 a écrit ::lol: :lol: :lol:

Bon ben,on va demandé à Hugo :winner1: :bravo: :bravo:
:cheers1:
et si on vire le vilebrequin :idee:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par hugo_mpl »

C'est en faisant des erreurs qu'on a fait les plus grandes découvertes ! :geek:



La réponse est dans le titre ...



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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par Chicboy »

SpeeDayto44 a écrit :C'est pour ça qu'un équilibrage de l'équipage mobile est préférable avant de virer les arbres d'équilibrage.
Ceci dit, les arbres d'équilibrage sont plus utile sur un 2 ou un 4 pattes que sur un 3 pattes qui est quasi équilibré car calé à 120° (et encore moins sur un 6, naturellement équilibré).
Pour rappel, c'était le cas sur la Triumph Saxon.
"Pour profiter de ces modifications, Triumph nous a fournit un embiellage avec un facteur d'équilibrage différent, un nouvel allumage (...) "
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !

Message par street996 »

azertoliv a écrit :Ben j'y ai pensé à un moment mais comme le précise Luc, si on équilibre pas le vilo à un moment ça va l'dire et comme j'ai autre chose à faire que d'ouvrir mon moteur tout les 4 matins, ça me tente pas. Mais comme je suis curieux, que ça ne nécessite que 30 minutes de travail, deux carters à ouvrir et moins de 30€ de pièces, je veux savoir si ça solutionnera le problème ;)

Pis si c'est pas le cas.......................Ben on sera fixé :lol: :lol: :lol:
Tu nous feras des chtites photos s'te plait :fleurs:
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