Achat d'un T3, Besoin d'avis

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Re: Achat d'un T3, Besoin d'avis

Message par SpeeDayto44 »

Guigi a parlé d'UNE GS, "magnifique" production Française s'il en ait. 8-)
Image

Il n'a pas parlé d'UN GS, cette horrible production Bavaro-Teutonne d'outre Rhin de chez les Allemands en short en cuir, gavés de bière... et gros loosers, footballistiquement parlant... :siffle:
Image
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

Honnêtement, après avoir parcouru les Alpes italiennes, Suisses et Autrichiennes, j'étais content d'avoir le seul T3 en circulation dans le coins. Aucun autre aperçu sur les milliers de kms faits. Par contre des GS, il y en avait à la pelle. Des centaines et des centaines. Je pense même que les ouvriers de BMW doivent avoir une prime pour compenser le fait de produire toujours la même machine. Ils doivent devenir dépressifs....
Ch'zé
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trident Sprint 93

Message par Ch'zé »

Jjbk'r a écrit :
T301 a écrit :Te fais pas chier avec ces merdes à carbu, prends une gs :super: :somb:
Tout ce que je peux te dire, c'est que le Guigui, il a eu un T301, puis il n'a plus eu un T301, puis il a re-eu un T301...

En revanche, il n'a plus de GS...
J'aime bien, les carbu: je peux les retaper moi même.

...Pas comme les saloperies d'injecteurs Delphi des bonimenteurs de chez Volkswagen.

Pardon, je recommence a m’énerver a chaque fois.
Tonsha
Je suis timide, mais je me soigne !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par Tonsha »

Merci a tous pour vos infos !

ducoup cela induit une question tout bête et pourtant compliqué :

Le budget d'une revision totale pour un moteur a 70 - 100 000 km en pièces sa chiffre aux alentours de combiens ?
car si je trouve une affaire, ne connaissant pas l'historique de la moto sur les 20 dernières années, si j'ouvre le moteur pour faire la distri,
autant en profiter pour tout vérifier, changer tout les joint etc etc ...

soit dit en passant je suppose que cela a déjà été évoqué mais quelqu’un a t-il déjà fait un listing de toutes le tache a effectuer et tout les point a vérifier pour refaire un moteur ?
car je pense que quand j'aurais sauté le pas de l'achat, si je ne me fait pas une méthodologie précise de quoi faire et dans quel ordre n’étant pas du-tout mécanicien je risque de me mettre
des gros nœuds a la tête.

( arriver a ce kilométrage là et dans l'optique d'une ouverture moteur ( si c'est un modèle sans la petite trapanelle ) vous changeriez ( sauf si déjà fait ) la roue libre de demarreur en prevention ? )
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

La roue libre on n'y touche qu'en cas de panne. J'ai possédé 6 T3 sans jamais avoir eu d'ennuis de ce côté là. Le remède: Une batterie toujours bien chargée. Sinon, une remise à niveau pour une machine de 80000 kms comporte le remplacement de la chaine de distribution et le patin mobile du tendeur de chaine. Normalement le patin fixe n'est pas marqué à ce kilomètrage. S 'ensuit un règlage soigné des soupapes, trois bougies, les filtres à air et huile et le remplacement du liquide de refroidissement. Il faudra voir l'état de la rampe de carbus, l'usure s'il y a des aiguilles et leur éventuel remplacement ainsi que les puits d'aiguilles. On en profite pour remplacer tous les joints des carbus. Une bonne sychro et le moteur est reparti pour un tour!
L'embrayage est quasi inusable. Il pêche parfois au niveau du cylindre récepteur, Un kit réparation en vient à bout. Il est sage de remplacer régulièrement le liquide hydraulique. (C'est valable aussi pour les freins)
Ensuite la partie cycle : Vidange et nettoyage soigné des clapets de tube de fourche. Reconditionnement ou remplacement de l'amorto arrière rincé à ce kilometrage. Vérification du bras oscillant (jeux, graissage, état des joints).
BILAN : A peu près 250 euros pour le moteur , les fluides, les filtres. entre 250 et 400 euros pour l'amortisseur. Soit 650 euros maximum se rajoutant à la somme déboursée à l'achat. Pour 2000/2500 euros tu as une moto de caractère, que tu connaitras parfaitement pour l'avoir remise à niveau et capable de t'emmener loin.
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

:+1: avec Dédé. A vérifier aussi le parin de chaine secondair sur le bras oscillant. A remplacer tous les 50 ou 60000. Certains ne déposent pas le bras pour remplacer la chaine. Donc le patin usé reste en place et c'est le bras qui morfle.
Ato
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Thunderbird S

Message par Ato »

Tonsha a écrit :Je suis dans le coin de Lorient en Bretagne
Hello ! :+1:
N'empêche, ça passait c'était beau. - Photos: ato-photos.com - Pro : AtoWeb.fr
Verrouillé