En vrac, les photos prise au smartphone (qualité pas top, désolé).
Le vendredi midi, à Puy Guillaume, avec Phil T, on attendait les Parigots, sous la pluie...
Après le picnic dans le bar/resto de Puy Guillaume (merci les serveuses de nous avoir acceptée) pour éviter de manger sous la pluie, on est tous reparti en groupe.
En arrivant sur Ambert (et contre tous), la bobine du #1 et #4 (oui je sais, j'ai un 4 pattes et je vous merde) lâche => je termine les derniers kilomètres sur 2 cylindres.
Pas trop le choix de toute façon, vu le temps et sachant que Trimax était fermé...
On arrive sous la flotte, trempés, mais heureux de retrouver la bande d'affreux déjà présents.
Une petite séance mécanique le soir pour changer ma bobine (merci Dom'

) et regarder le Dayto de Phil T.
Le parking, donnait ça :
Tient ? Un "transfugee de Tall ?
Le lendemain matin, le Super IV fumant comme un pompier (le joint de culasse avait manifestement bien morflé), je monte en passager derrière Eri3.
Cyclu reste malheureusement au gîte pour un problème de santé. Pas cool....
Ca casse un peu l'ambiance, forcément.
Tout le monde prend quand même la route.
7 kms après le départ, crac, le câble d'accélérateur de Nikobus qui casse.
Au niveau des carbus, forcément.
Séance mécanique sur le bord de route (1H30 quand même) pour déposer la rampe, poser un câble de secours, 2 ou 3 bricoles.
On était 6, comme à la DDE : 2 à bosser (Francis a beau rouler sur Niponnes, c'est un as) et 4 à regarder/discuter.... et tenir une tenue de pluie au dessus de nos têtes pendant les averses.
Reprise du Road Book avec Pullul.
On passe devant le Mt Gerbier de Jonc (source de la Loire), via de petites routes viroleuses.
Alternance de temps cra-cra et de ciel lumineux.
Ca aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire aussi.
On arrive au resto du midi :
On continue la ballade ou on arrive sur Aubenas pour faire le plein.
Les Dayto de Phil T et Troumf qui font des leurs.
Problèmes de sécurité élec pour Troumf, bougies dévissées pour Phil.
Francis fait encore le mécano volant.
Pendant ce temps là...
Retour au gîtes le soir, en remontant la nationale qui serpente le long de la rivière Ardèche.
Les vaches locales rentrent toute seules à l'étable...
Quand je pense que certains ont déblatéré sur mon caleçon Union Jack...
Dimanche... enfin un peu de beau temps.
Le Super IV démarre et fume moins.
Mais je préfère ne pas prendre de risques et continuer en passager.
Petit arrêt en fin de matinée.
Zouli paysage...
Pique-nique du midi, sous le soleil et en bord de lac.
Le road book nous emmène vers de bien jolies paysages.
Pullul me prête sont speed un moment.
Et je le prends en passager sur le Trophy d'Eri3, pendant de ce dernier prends sont ^pied sur el speed de Pullul.
Un vrai club échangiste T3 Passion.
Fin d'AM, retour au gîte pour terminer les restes du pique-nique (on avait prévu pour à peu près 50 gusses).
Le lundi, je tente de rentrer à la cool avec Eri3 et Phil T.
Juste après le péage de Clermont... paf, le moteur s'arrête.
Le jante repeinte de ldr.
Appel dépanneur...
Je pars la chercher aujourd'hui pour la faire réparer officiellement (mon assurance perso me rembourse les frais de réparation) chez un petit garagiste spécialisé T3, en qui j'ai toute confiance, à 2 pas de chez moi (des vrais pas => 2 ou 3 m, à vol d'oiseau, quoi)...
PS : les vidéos arriveront bientôt (le temps de les charger).