Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
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Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .
J'ai un ami qui fait des raids 4x4. Son terrain de prédilection est le Nord Af et ses dunes.
Il a en a mis un à prix d'or sur son Toyota (un HDJ100)
Son tank développe désormais 230 cv! un monstre. Super agréable à conduire. On en oublie le volume énorme du bestiau.
Par contre question conso. heu.......... joker.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Boitier additionnel c'est du bon si très chère et réglable mais à mes yeux le seul truc valable est la reprogrammation, avec l'inconvénient de la perte d'assurance en cas de carton et biensur toute garantie constructeur en cas de casse, s'assurer que le reste (embrayage et boite) résiste si beaucoups plus de couple et puissance, en sachant qu'on se met hors la loi sauf si repassé à la drire avec la nouvelle puissance
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Nanard67 a écrit :Boitier additionnel c'est du bon si très chère et réglable mais à mes yeux le seul truc valable est la reprogrammation, avec l'inconvénient de la perte d'assurance en cas de carton et biensur toute garantie constructeur en cas de casse, s'assurer que le reste (embrayage et boite) résiste si beaucoups plus de couple et puissance, en sachant qu'on se met hors la loi sauf si repassé à la drire avec la nouvelle puissance
pour la casse moteur mon 2,8JTD développe 128cv d'origine , mais il existe en 160cv constructeur pour moi c'est le même bloc donc cela ne m’inquiète pas trop.Pour l'assurance est ce qu'un expert va penser a vérifier la cartographie sur un ccar ??
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
S'il y a du corporel, l'expert risque d'aller regarder jusque là.
Sinon, il y a peu de chance.
Quand je vois les vérifs que font les experts sur les motos accidentées (en tout cas, celles que j'ai eu à l'atelier), on peut se dire qu'un moteur de 300cv dans le cadre d'un 250cm3 ne les feraient pas tiquer.
Faut déjà tomber sur un expert qui sait ce qu'est une moto (et une voiture aussi)...
Par contre, tous les éléments de sécurité (freins, pneus, ...), ça, ils regardent.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Il y a pas mal d'années, j'avais fais reprogrammer l'éprom d'une 156 1,9 jtd, c'était un dragster, toutes proportions gardées, et la conso n'avait évoluée que peu ou prou.
Invisible, sauf à comparer les données du boitier avec celles d'origine.
En connaissance de cause je referais.
La négociation c'est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul
J'ignore si mon intervention va vous apporter quelque chose, je sors d'un contrôle technique pour une de mes caisses, il s'avère que la législation évolue pour 2018; le contrôleur m'a rapidement expliqué qu'il est prévu un contrôle sur les prises ODB des véhicules pour contrecarrer les histoires de FAP et autres catalyseurs évidés...je n'ai pas creusé plus loin et nous n'en sommes pas encore là mais on se rapproche de plus en plus d'un comparatif des cartographies moteur si jamais les centres obtiennent les données usine (j'extrapole...quoique)....
Toujours une main tendue ... et une batte dans l'autre, au cas où....
faut aller faire les contrôles a Marseille. on vient de passer une lupo essence, la pollution ne passait pas. le mec a mis la sonde dans son gros scoot et maintenant, c est ok.
Quels truands ces marseillais...c'est pas chez moi que ça se passerait comme ça...
Pour Eric, le changement de législation ne change rien puisque sa modif est apparemment réversible.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Je viens de trouver ça sur le site NRJCAR http://nrjcar.com/module/eco_feedback/getfeedback#s" onclick="window.open(this.href);return false; dommage que je ne puisse pas contacter le gars, info,intox,fausse ou vraie pub ?????
Date : 19/10/2015 11H53 - Par : fabien j..
Commentaire : Camping car fiat ducato 2.8jtd 127cv. Equipé d'une 5ème trop longue ce qui pose problème des que la route s'élève, j'ai longtemps hésité entre un boitier additionnel et l'installation d'un rapport de boite court. Je jette mon dévolu sur le boitier NRJCAR qui me semble raisonnable coté prix et avec une période d'essai de 15 jours. je commande le mardi et je suis livré le samedi matin,impec. Immédiatement j'installe le boitier en 5 minute chrono et je procède a un essai routier, incroyable, transformation immédiate de mon CC, je peu rouler en 5èmè a 70 km/h sans tremblement du moteur etil ne rechigne pas à monter en vitesse. le réglage d'origine du boitier est de 4 sur 10. Evidemment je procède a différents essais jusqu'à atteindre le réglage 10 du boitier et là, les cotes sont avalés avec une telle facilitée et il est même possible d'accélérer en cote en 5èmè a partir de 80 km/h... tout simplement extra, voila ce qui manquait a mon CC..Bravo NRJCAR...
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Salut Eric.
As-tu essayé de voir chez métal machines à Barlin?
Il propose des reprogrammation et Jeff et un gars sympathique.
Sinon tu mets des roues plus petites...
merci krikri j'ai vu ça il y a deux/trois jours ,je ne suis pas le premier apparemment elle est faite pour rouler vite ma maison roulante ...Cela me parait être une bonne solution assez simple a mettre en place .
Salut Seb ,merci pour l'info je vais passer de diamètre 16 à 12 pour voir et lui coller un béquet planche à voile
Sinon ton jeff de barlin tu le connais bien ??
Modifié en dernier par ERIC T3 le 06 mars 2016, 11:26, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
C'est peut-être la meilleure solution...
sinon regarde Digiservices,ma carto était passée par eux. http://www.digiservices.fr/les-centres/" onclick="window.open(this.href);return false;
j ai fait pas mal de bornes avec le CC de mon père , un 2.8 jtd capucine, 127 ch et ce désagrément ne pas marqué, alors que
j aime bien me mettre en 5 le plus rapidement possible. il doit y avoir des modèles avec ce pignon de 5 plus "court" d origine.
ccm17 a écrit :
C'est peut-être la meilleure solution...
sinon regarde Digiservices,ma carto était passée par eux. http://www.digiservices.fr/les-centres/" onclick="window.open(this.href);return false;
merci mon christiouunné, il y en a un sur Lille,il ne donne pas les tarifs sur le Net ,je viens d'envoyer un Mail
Modifié en dernier par ERIC T3 le 06 mars 2016, 17:00, modifié 1 fois.
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krikri a écrit :j ai fait pas mal de bornes avec le CC de mon père , un 2.8 jtd capucine, 127 ch et ce désagrément ne pas marqué, alors que
j aime bien me mettre en 5 le plus rapidement possible. il doit y avoir des modèles avec ce pignon de 5 plus "court" d origine.
je me suis renseigné hier chez un dealer de camping car ,effectivement les modèles à partir de 2005/2006 n'ont pas de problèmes de 5 eme "surtout en capucine de + de 7m de long" en profilé pas de blèm .La boite apparemment viendrait des vieilles pigeot des années 80/90 qui étaient en boite 4 ils auraient simplement ajouté un pignon de 5.
Bon sinon il me reste tjrs la solution ....je roule à 100 ou c'est limité à 90
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