Freins bloqués

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Re: Freins bloqués

Message par jack2jack »

Bon! Je pense avoir trouvé la cause...
A priori les pistons reviennent bien mais c'est les plaquettes qui ne reviennent pas.
En cause les 2 tiges de maintien et les clips de plaquettes.
Je les avais nettoyé et graissé mais en les regardant de plus près le revêtement est bouffé et les tiges sont matées. Le coulissement est donc difficile.
Je les ai passé à la laine d'acier+wd40+graisse et y'a du mieux...mais au bout de plusieurs freinage la graisse se barre et le problème revient (à l'inverse des plaquettes...)
Je vais commander les tiges et les clips ça devrait améliorer sensiblement les choses.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

jack2jack a écrit :..................c'est les plaquettes qui ne reviennent pas. En cause les 2 tiges de maintien et les clips de plaquettes....................
Bon sang mais c'est bien sûr !!!

Les tiges de maintient doivent effectivement rester lisses pour que l'une des deux plaquettes puissent coulisser et permettre le retour de l'étrier afin de libérer les contraintes sur le disque en fin de freinage.

A vérifier par la même occasion :

Pour ce qui concerne les clips de maintient des plaquettes, je ne sais pas sur le Kangoo mais sur le Speed ceux-ci ne sont pas identiques.
En effet l'un des deux est équipé de petits ergots qui verrouillent la plaquette (contre la partie opposée aux pistons) puisqu'elle ne coulisse pas à cet endroit.
Contrairement à celle qui est poussée par les pistons ;)

Ces clips sont en fait des platines ressort qui évitent aux plaquettes de vibrer et donc de générer du bruit et il me semble qu'elles servent aussi à éviter le couinement au freinage.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Sur le kangoo ils sont identiques. ;)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Verrouillé