Bon! Je pense avoir trouvé la cause...
A priori les pistons reviennent bien mais c'est les plaquettes qui ne reviennent pas.
En cause les 2 tiges de maintien et les clips de plaquettes.
Je les avais nettoyé et graissé mais en les regardant de plus près le revêtement est bouffé et les tiges sont matées. Le coulissement est donc difficile.
Je les ai passé à la laine d'acier+wd40+graisse et y'a du mieux...mais au bout de plusieurs freinage la graisse se barre et le problème revient (à l'inverse des plaquettes...)
Je vais commander les tiges et les clips ça devrait améliorer sensiblement les choses.
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Re: Freins bloqués
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Re: Freins bloqués
Bon sang mais c'est bien sûr !!!jack2jack a écrit :..................c'est les plaquettes qui ne reviennent pas. En cause les 2 tiges de maintien et les clips de plaquettes....................
Les tiges de maintient doivent effectivement rester lisses pour que l'une des deux plaquettes puissent coulisser et permettre le retour de l'étrier afin de libérer les contraintes sur le disque en fin de freinage.
A vérifier par la même occasion :
Pour ce qui concerne les clips de maintient des plaquettes, je ne sais pas sur le Kangoo mais sur le Speed ceux-ci ne sont pas identiques.
En effet l'un des deux est équipé de petits ergots qui verrouillent la plaquette (contre la partie opposée aux pistons) puisqu'elle ne coulisse pas à cet endroit.
Contrairement à celle qui est poussée par les pistons
Ces clips sont en fait des platines ressort qui évitent aux plaquettes de vibrer et donc de générer du bruit et il me semble qu'elles servent aussi à éviter le couinement au freinage.
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Re: Freins bloqués
Sur le kangoo ils sont identiques. 
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