Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
frédégaz a écrit :Je me souviens avoir galéré et pesté sur une 750 VFF
à côté ,le T3 c'est facile!
Sur que les moteurs en V sont une plaie en remontage de carbus et que la rampe de T3 est une partie de plaisir à coté.
De mémoire, l'extraction d'une rampe d'un Suz GS 850 était également autrement plus sympathique que celle d'un T3.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
ma boite à air démontée,je l'ai nettoyée,et réparé sur la vis centrale inférieure car elle était cassée à ce niveau !Ensuite le 2v vis les plus longues des côtés ne servaient plus à rien car l'intérieur (le filetage donc )n'éxistait plus (en ruine) ;donc perçage de ceux-ci des 2 côtés afin de passer des vis à travers comme il était préciser sur le forum (amélioration boite à air ) !Il ne me reste plus maintenant d'attendre 24/48 h de séchage des pièces recollées et je couperais ma boite en 2,avant de la remonter.Au fait par la même occasion j'ai lu aussi des choses sur des raccords rapide réservoir essence,quels sont les mieux comme pièces et fournisseur "fiables " ! (Trimax en vend ou pas ?) a + merci ...
Ma boite à air est en 2 morceaux comme vous ,j'ai mis un joint de cylicone débordant sur les 2 côtés ; mais une ptit astuce pour que ce joint ne colle pas totalement sur les 2 côtés ,j'ai huile le côté ou je ne veux pas que ça adère ,comme ça quand je démonte le joint se décole facilement ou j'avais huilé ,et quand je repositionne le carter le joint cylicone en le guidant reprend sa position initiale souhaitée pour un bon recouvrement et une étanchéïtée assurée !