Etrier de frein entretien courant

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Mick59
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993

Re: Etrier de frein entretien courant

Message par Mick59 »

Merci Olive en effet pour le niveau faut mettre juste un peu dans le fond du bocal car la membrane prend énormément de place. Pas tout compris sur le principe de fonctionnement pression de l'air? car sur les voitures y a pas ça ^^

Viens finir les 3 étriers, purge avec aide de ma pompe à main quand même parce que c'est hard à saquer toutes les bulles.

Les disques sont en très bon états (que 40000 tu me diras ^^)

Premier traitement réservoir passé (anti rouille) après sechage complet go la résine...

Sa devient bon les derniers frais seront (j'espère) les 2 pneus

Sa avance doucement mais surement ;)
Lolive
Pilier de bar

Message par Lolive »

:super:
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Mick59 a écrit :Merci Olive en effet pour le niveau faut mettre juste un peu dans le fond du bocal car la membrane prend énormément de place. Pas tout compris sur le principe de fonctionnement pression de l'air? car sur les voitures y a pas ça ^^
En principe une voiture reste sur ses quatre roues et ne "penche" pas de façon excessive.
Une moto peut prendre pas mal d'angle selon le païlote et le profil de la route.
Des fois la machine peut aussi se coucher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les membranes caoutchouc sont là pour éviter de "désamorcer" les circuits de freinage et d'embrayage en maintenant une pression sur les fluides au fur et à mesure de l'usure des plaquettes et en compensant les mouvement du véhicule.
Le liquide que tu peux trouver entre le bouchon et cette membrane n'est généralement que de la condensation accumulée sinon comme le dit olive38 c'est quelle est percée mais c'est rare.
A+Oliv
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

Euh non la membrane ne sert pas à exercer une pression, c'est tout comme les voitures (sauf qu'elles c'est pas étanche), uniquement la pression atmosphérique, mais la membrane permet tout en ayant une étanchéité comme pourrait le faire un simple joint, que le liquide descende correctement et que l'air remplace petit à petit son volume au dessus de la membrane.
Quant au désamorçage il peut se faire quand même, c'est pas la membrane qui va l'empècher si le nivau est trop bas pour quelques raisons qui soient, manque de liquide, renversement de la moto...
Désolé de te contredire AzertOlive ;)
Par contre OK pour l'étanchéité une moto se penche, les bocaux de liquide sont petits donc bien pleins et rarement horizontaux et surtout à l'arrêt sur la latérale, ça permet que ça ne coule pas, sinon ça pollue, ça abime notre chère peinture, sans compter qu'un jour y a plus de liquide dans le bocal. :(
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

olive38 a écrit :Désolé de te contredire AzertOlive ;) :(
Faut pas être désolé, c'est pas interdit ;)
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

Mick59 a écrit :Merci Olive en effet pour le niveau faut mettre juste un peu dans le fond du bocal car la membrane prend énormément de place. Pas tout compris sur le principe de fonctionnement pression de l'air? car sur les voitures y a pas ça ^^

Viens finir les 3 étriers, purge avec aide de ma pompe à main quand même parce que c'est hard à saquer toutes les bulles.

Les disques sont en très bon états (que 40000 tu me diras ^^)

Premier traitement réservoir passé (anti rouille) après sechage complet go la résine...

Sa devient bon les derniers frais seront (j'espère) les 2 pneus

Sa avance doucement mais surement ;)
bientot le champagne ;)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Verrouillé