C est moi...et mon frigo

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateurs : Nanard67, Louis

Heross
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.

Re: C est moi...et mon frigo

Message par Heross »

Bienvenue a toi le polo du ch'nord.

Ici tu va trouver tous ce qu'il faut pour modifier et faire rouler cette belle 3 pattes.
El Penguinno
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : HD Sportster 1200R 07'
Triumph Trophy 900 00'

Message par El Penguinno »

Merci pour vos réponses

Effectivement je suis grillé pour les bières, bien que je ne l ai pas prise pour cela de toute manière une fois finie sa capacité d emport va être réduite

Pour la bulle ne connaissant pas trop le modèle je pensais que c etait l'origine...je comptais la re decouper en attendant le passage en plus aéré

Encore :cheers1: a tous
El Penguinno
Ca y est, j'ai mordu !
Triumph Trophy 900 00'

Bon Up de mon post, je suis pas venu depuis un bout mais quand on a 2 brêles sur lesquelles travailler, on avance pas sur les 2 en même temps :oops:

Donc hier coup de calcaire et foutage a poil de la grosse, tête de fourche, flanc, réservoir, compteur j'en passe et des pas mures, voila elle est en état pour la suite...mais justement c'est la que viennent les intérrogations car voulant la transformer en naked, y a 2-3 trucs qui m'interpellent :oh:

- Les spaghetis bolognaises, c'est bon dans l'assiette mais sur une brêle ca fait un peut tâche quand il n'y a plus de cache...y a til une solution pour planquer tout ca (le faisceau pour les 3 du fond qui n'ont pas suivi :mrgreen: ), ca passerait le long du dessus du cadre? ou alors faut que je prenne le sécateur et que je raccourcisse le tout?

- Un peu en conséquence, en démontant j'ai trouvé les fusibles et aussi un boitier noir, juste sous le compteur (Késako d'ailleurs ?), où puis je ranger tout ca? Non c'est pas en trois lettre :lol:

- Enfin j'ai regardé mes compteurs et ne pense pas les réutiliser, n'importe quel compteur peut il faire l'affaire? c'est surtout concernant le cable d'entrainement que je me pose la question, le diametre est il spécifique triumph?

Sinon ca se mécanique plutôt sobrement comme bête, par contre heuresement que j'ai mes cléfs en pouce, en plus du métrique, car il y a des endroits c'est assez comique avec un mix des 2 unités sur une même pièce :shock: . Le seul point vraiment choquant est sur la finition car tout le faisceau avant est fini au chaterton ça fait un peu bricolo tout ça, et je ne pense que ca ai été modifié depuis la sortie usine :mur:

En vous remerciant pour la lecture de toute cette prose et vos réponses si vous le souhaitez
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Le boîtier noir doit être le cdi.
Pour le faisceau il me semble que certains ont réussi à mettre une partie du bordel sous le réservoir et le reste dans le bol du phare.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
lazare62
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : T301 de 96

Message par lazare62 »

El Penguinno a écrit :
ERIC T3 a écrit :
El Penguinno a écrit :Merci

Du côté du mont des cats, à côté des bières et du fromage
:cheers1:

Par contre désolé mais pour le bêchage y a mon jardin qui m attends :mrgreen:

Yessssssss !!!! :super:

va falloir s'faire un estaminet ;) avant faut trouver une date qui va bien pour tous les membres du 62/59 :-? et ça c'est pas simple :snif:
T'es du coin aussi?

Sinon pas de soucis pour l'estaminet, quand la grosse sera repartie ;)
Salut, et bienvenue !

Suis également partant pour une binouse et un estaminet ( dès que ma breule fait plus de 2 bornes sans s'arrêter .... :ange: Je m'y mets ce week end ) :boire:
3ric
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Message par 3ric »

salut et bienvenue a toi et ton frigo a peine rodé!! :cheers1:
El Penguinno
Ca y est, j'ai mordu !
Triumph Trophy 900 00'

Merci à vous deux Lazare62 et 3ric pour votre accueil

Lazare, je connais bien ton coin j'y bosse quasi tous les jours mais pas en T3 par contre :oops:

Merci pour ta réponse Jack2Jack, pour le boitier je me doutais bien que c'était le CDI, par contre pour le faisceau dans le bol de phare il faut un sacré phare quand même :shock: mais bon va falloir que je regarde ca, j'ai un phare de 7" à dispo ca devrait peut être le faire, juste y a pas de rique de chauffe?

Bon je vais continuer a regarder les prez des brelons d'ici afin de m'inspirer, vous n'auriez pas un ou deux pseudos de personnes qui auraient passé leur Trophy en naked?
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Sur le Trophy 95 d'un pote j'ai dégainé le faisceau pour organiser les connecteurs qui finiraient dans le bol de phare.
Une fois réorganisé j'ai refais le gainage au scotch souple noir d'électricien, comme on pose la guidoline de vélo mais sans trop serrer pour conserver la souplesse.
Ensuite comme le fait de mettre le faisceau sous le réservoir ne me plaisais pas (chaleur, coudes et frottements) je l'ai placé sous le bloc compteur derrière le phare de façon qu'il ne frotte nul part, on y arrive et la partie du faisceau qui m’intéressait est entrée dans le bol de phare. Le tout reste discret et il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir le matos.
Je n'ai strictement rien coupé.
Ceci dit le faisceau d'un Trophy 2000 doit-être différent ne serai-ce que par la position du calculateur d'allumage. ;)

Image

Image

Image

Image

Image
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

C'est pour ça que je t'ai dit qu'il y avait une partie planquée sous le réservoir. ;)
Azert....Le faisceau y passe déjà donc.... à la limite avec de la gaine de protection silicone (j'ai pas le nom exact, en aero on appelle ça de la peau de couilles :lol: )

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
El Penguinno
Ca y est, j'ai mordu !
Triumph Trophy 900 00'

Merci pour les photos AzertOliv, ca donne déjà une idée

Bon en gros si j'ai bien compris (je comprends rapidement mais faut m'expliquer longtemps :mur: ) je ramene en arrière tout ce qui n'a pas forcément lieu d'être sur l'avant, et je me sers du bol de phare pour planquer le reste

Quand je parlais de spaghettis, attention image pouvant choquer la vue des plus jeunes (quoiqu'ici j'ai un doute :ange: )

Image

Ah j'y pense j'avais deux connecteurs, non connectés (ceux qui pendouillent sur le gb), une idée à quoi ils pourraient servir?
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Prise pour une alarme, sûrement !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
El Penguinno
Ca y est, j'ai mordu !
Triumph Trophy 900 00'

merci pour ta réponse donc ca a retirer loin derrière :mrgreen:
azertoliv

Message par azertoliv »

Oui bah de ce que je vois sur la photo c'est à peu près la longueur de ce qu'il y avait sur le Tophy 95.
C'est donc le faisceau principal avec tous les connecteurs que j'ai divisé en une branche pour chaque de façon à être plus libre de les travailler comme ça me convenais.
A savoir entrer juste ce qu'il fallait dans le bol de phare et laisser le mou en dehors savamment ramassé.
Dans le bol de phare ça doit-être rangé comme ça pour ne pas esquinter (chauffer ou blesser) quoi que ce soit. Il faut réussir à garder le centre libre pour pouvoir placer le connecteur de l'ampoule code/phare sans rien coincer derrière.
Ici c'est au moment de fermer le phare que ça prend sa place ;)

Image

La c'est sur ma brêle mais j'ai fait la même sur celle du poto. Sur la sienne y'a juste un peu plus de fils à droite et à gauche et vu la forme de son bol de phare il y a un peu moins de la place à l'intérieur mais c'est passé.

Astuce:

Souvent sur les phares adaptables le trou de passage n'est pas assez grand pour tout renter sans se prendre la tête, faut pas hésiter à sortir la lime et agrandir le diamètre un peu plus large (au moins 15 mm) que le plus large des connecteurs, c'est plus "confortable" pour bosser, surtout qu'on peut être amené à redémonter.
Ensuite avec une gaine de câble fendue on peut faire un passe fil de fortune tout à fait convenable.
Image
El Penguinno
Ca y est, j'ai mordu !
Triumph Trophy 900 00'

Merci pour la photo et pour l'astuce du passage de câble.

Bon je vais jouer à Tetris alors mais ca à l'air d'être jouable, reste plus que le compteur a avoir l'idée, il y a des aftermarket adaptable avec le câble de vitesse d'origine?
azertoliv

Message par azertoliv »

Je ne connais pas, je suis passé à l'électronique.
Pour ceux à câble, il me semble qu'il y a un ratio à respecter pour l'adéquation de vitesse.
Image
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

J'avais monté ça sur la trident
Image
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... diam%E8tre" onclick="window.open(this.href);return false;
mais de tête je l'avais payé 65€...

ImageImage
El Penguinno
Ca y est, j'ai mordu !
Triumph Trophy 900 00'

Merci, et de tête tu avais connecté l'escargot direct dessus?
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

Oui. Tu gardes le câble d'origine que tu viens visser derrière le compteur. Après tu te démerdes avec la filasse.

ImageImage
El Penguinno
Ca y est, j'ai mordu !
Triumph Trophy 900 00'

Nickel, bon y a plus qu'a

Pour la filasse je me doutais mais j'ai apercu un post hier pour un recablage de compteur ca devrait le faire 8-)
azertoliv

Message par azertoliv »

Le même à 18 € 30 de moins ici qui dit mieux ?

http://www.gmp-classic.com/instruments_ ... 37442.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Verrouillé