Régime qui ne redescend pas (Résolu)

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : BB

Re: Régime qui ne redescend pas

Message par hugo_mpl »

Pencherais sur une richesse à revoir, des GP trop gros par exemple ! :?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

troumf a écrit :
Pulul a écrit :...pour faire avancer la rubrique "pannes à la con" (tiens, elle n'existe pas déjà celle-là...?)
;)
C'est qu'on a déjà eu 3 versions de forum à cause de ça... ;) :mrgreen2: :lol: :lol:
:mdr1:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Merci pour vos réponses.
Le truc c'est que la rampe marchait parfaitement sur le moteur précédent, je n'essaye rien, ça devrait marcher.
Et comme ça marche pas, j'ai ouvert et j'ai tout passé en revue avec un nettoyage des boisseaux en prime.
Pour ce qui est du cable, RAS, les papillons tournent et claquent au retour, c'est pas ça.
Je penche plutôt sur un incident au remontage qui a généré une prise d'air.
Donc soit les pipes ou le starter parce que j'aurais tiré un peu trop sur le cable pour le démonter.

Je l'ai jamais vu de près ce gicleur de starter, c'est l'occasion.

Au pire j'ai une rampe de 38, mais je voulais rester stock pour la concentre :ange:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Franchement Félix j'y crois pas à la prise d'air sur les pipes. Bon, t'es expérimenté, tu sais comment on fait tu passes un peu d'essence au pinceau sur les pipes pour voir si ça change le régime moteur... mais vu la manière dont elles sont faites, la largeur de caoutchouc et la gorge (qui doit être huilée en plus t'auras pas oublié :| ) l'air ne peut pas passer par là. C'est plus probablement une histoire de synchro ou de GR ou de vis de richesse ou de joint de puits d'aiguille mal fermé.
:idee: ET pense à regarder si les juppes sont toujours souples, parce que sinon c'est le "plop" à la redescente. Tu peux le vérifier super bien avec un aspirateur quand tu as la rampe dans les mains. Tu poses l'embout d'aspi sur la sortie, tu vois le boisseau monter, tu enlèves: oh! surprise, à la redesccente c'est la grosse paresse avec un "plop" de libération en fin de course. Parfois sur une des trois, sur deux ou les trois. Si c'est ça faut changer, pièce un peu chère, hélas.
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Rien que la différence de compression fait que tu dois re-régler ta carbue ! :geek:

ça me l'avait fait à mon dernier changement de moulin ! 8-)
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
felix

Message par felix »

Les colliers d'origines sur les pipes arrivent en butée et du coup tu ne peux pas trop serrer.
Moi j'ai mis des neufs de chez Norauto et j'ai fait l'erreur de trop serrer, je m'en suis rendu compte et j'ai détendu. Je pensais que ça pouvait être ça mais non. Je vais quand même essayer le coup de l'essence au pinceau.

Pour ce qui est des jupes RAS.
ou raz
la touffe :lol: :lol: :lol:
Image

Et Hugo, je ne pense pas qu'un changement de compression entraine un un moteur qui s'emballe, au pire je vais y trouver trop riche ou trop pauvre.

Mon problème c'est de trouver du temps maintenant pour y retourner. Je suis coincé à la maison avec les gamins ;)
felix

Message par felix »

Bon ben j'ai rien trouvé, tout démonté, tout remonté, sans rien voir de particulier et...
ça marche. :mefiant:
:mrgreen:
Verrouillé