Page 2 sur 3

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 18:43
par ccm17
:mdr4: :mdr1: :mdr4:

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 18:44
par Louis
:lol: Oh le coup bas !!! ;)

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 18:45
par Nanard67
non c'est 15 km depuis 2012 :oops: :oops: :oops: mais faut garder espoir d'augmenter un peu ce kilométrage dans l'avenir ;)
Pour approfondir un peu le sujet, faire rectifier les disques sur machine vaut le coups car rectifié sur toute la surface donc glaçage du disque enlevé, mais pour ça il faut qu'il reste de l'épaisseur, quand au démontage avec des disques usés si tes étriers sont entretenus ça pose aucun problème mais a l'avantage de justement de t'obliger à faire l'entretien des étriers à ce moment donc les prolonger et surtout les avoir en bon état ;) ;) ;)

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 18:53
par krikri
tu dis juste ca a un pervers notoire de l étrier. :lol:

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 19:00
par Nanard67
Non les freins c'est juste pour les laches :lol: :lol: :lol: (mais ça permet aussi de se sortir de situation plus que délicates)

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 19:12
par ccm17
Et on fait comment pour la rectif
sans enlever la frète :roll:
:cheers1:

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 19:27
par frédégaz
je l'ai fait car j'avais déposé les disques c'est tout, pas besoin de plus
mais de toute maniére ce n'est pas du tout indispensable :nonon2:
j'ai fait ça passeque, c'est tout
on s'en fout en fait!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 20:56
par Nanard67
une façon de cacher la misère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 16 févr. 2015, 16:42
par HARRY
Maxence avait fait une série de disques neufs pour trophy l'an dernier, je lui en ai pris une paire. Si l'année colle, passe lui un MP..

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 16 févr. 2015, 19:36
par raph53
je viens juste de lui envoyer un mp

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 17 févr. 2015, 07:24
par André
Idem WOLTOR. GEP motos fournit des disques de bonne qualité avec plaquettes frittées. Le tarif pour l'ensemble des trois disques s'établissait à 245 euros début 2014. A tout hasard je te mets le n° de tph : 06 50 22 60 74. Avec ça tu repars pour 100000 bornes en tout sérénité.

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 17 févr. 2015, 11:31
par Nanard67
sur que c'est pas chère pour les trois ;) ;) ;)

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 12 janv. 2017, 09:50
par Pulul
Salut à tous,

Deterrage de post !!!

J'ai acheté et monté des disques "chinois" type GEP.
Je ne les ai pas acheté chez GEP, mais ils sont stricto-identiques:
Image

Après 3 mois d'utilisation (6000 km) en mode lopette (trajets boulot-dodo en conditions hivernales), ils commencent à se voiler:
Lors des freinages appuyés, pas (encore) de problème.
Lors des fins de freinages, lorsqu'on relâche la pression dans le levier, ou lorsqu'on veut juste ralentir,je ressens des à-coups très désagréables.

:berk1:

Donc, pour moi, je n'ai pas l'habitude d'être aussi tranché dans mes avis, mais là: c'est de la merde :mdr1:

La prochaine fois (dans 90000 km :D ), je mettrai 100 balles de plus et m'orienterai sur du disque dit "de marque" (origine, EBC, France Equipements). D'autres ont-il des retours sur ces derniers ?

A+

P.

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 12 janv. 2017, 11:33
par Nanard67
J'ai eut des FE voilés en moins de 20 000 bornes, ça fait raler d'avoir des disques foutus alors qu'ils sont pas usés en épaisseur, comparé à l'origine la frete est tenue par moins de rivets ( ces derniers ont l'avantage d'être démontable car tenue par des clips et changeable car vendus en pièce détachées), après je suis peut être le seul à qui s'est arrivé ;) ;) ;)

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 12 janv. 2017, 12:56
par ERIC T3
Je suis etonné de ton retour experience Nanard :mefiant:
J'ai des France Equipements a l'avant depuis plus de 35000kms :super: nickel ils sont pas comme neufs mais presque.
Après il faut voir la qualité des plaquettes , je suis en brembo tendre ;)

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 12 janv. 2017, 13:22
par olive38
J'ai monté des France Equipement il y a pas mal de temps (à 90 000km) depuis j'ai roulé plus de 70 000km avec sans aucun souci, ils sont presque pas usés et encore moins voilés. Au début j'avais des plaquettes Nissin d'origines (achetées avec étriers 4 pistons d'occas, ma machine étant d'origine montée avec des étriers 2 pistons) mais par la suite des AP Racing métal fritté, bon freinage rien à redire.
Ceci dit, on m'a déjà fait la réflexion: "ah mais c'est du FE! T'as pas eu de soucis avec?" dit par le vendeur de plaquettes justement (Pneu-bis à Lyon).

Après si problème il y a, je pense qu'une boîte comme FE doit être sérieuse et fait marchée la garantie. Mais bon je suis peut-être un peu naïf...

NB: il faut bien évidament avoir des étriers de freins irréprochables... celà va de soi.

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 12 janv. 2017, 17:48
par dom
J'ai des disques un peu voilés sur mon Speed, faut que je regarde ce que c'est :mefiant: :mefiant: :mefiant:

mais ça ne me gênera pas trop car j'ai décidé que 2017 serait une année sans freins .... :ange: :ange: :ange:

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 12 janv. 2017, 18:10
par SpeeDayto44
D'un point de vue perso et pro, je préfère largement France Equipement.
D'abord parce que c'est du bon matos. Leur métier de base, comme sont pendant Belge AFAM, c'est le travail des métaux (forgeage principalement).
Ensuite, parce que c'est Français.
Et puis, le prix est loin d'être déconnant, voire même plus que très bien placé.
Seul problème : ils ne font pas les disques fixe avant.

EBC reste plus cher la majeur du temps, à iso qualité.
Idem pour les réf. chez Béringer et autres fabricants du genre.

C'est simple, en général, je monte ou vend (en neuf) soit du F.E., soit de la pièce OEM. 8-)


Comme dans toute production, il arrive de tomber sur une pièce non conforme.
Mais, sauf erreur manifeste de fabrication (process et/ou matière), il restera toujours difficile de faire valoir la garantie après quelques milliers de kilomètres.
J'essaierai d'en causer avec le commercial la prochaine fois qu'il passera, histoire de voir ce qu'il en dit.

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 12 janv. 2017, 18:17
par ERIC T3
Pour info si cela intéresse quelqu'un, j'ai cela son mon 12 avec étriers alcon6

https://nesty.fr/vente-plaquettes-frein ... -1785.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 12 janv. 2017, 18:19
par ccm17
Il y a bien des disques Brembo de 1 ère monte donc d'origine
qui voile sur les injectées à moins de 20 000 km
:mrgreen:
:cheers1: