Anti-pollution à Paris : tout ce qu’il faut savoir

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Re: Anti-pollution à Paris : tout ce qu’il faut savoir

Message par frédégaz »

non, mais déjà simplement le jour ou on respectera les feus rouge à Marseille c'est pas demain la veille alors ça!
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

C'est vrai que ça va être un test, onverra si les motards parisiens vont arriver à le supporter, mais c'est vrai que dans le sud vu ce qu'on voit ça va pas être évident de faire passer ce genre de truc :lol: :lol: :lol:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

Donc le Conseil de Paris vote en faveur sans motif valable et ça passe sans contraintes :mefiant: ?
Image
bic&car
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700

Message par bic&car »

aie aie ! :oops:

ça élimine la totalité des versions carbu... des routes de Paris !

et que devient la rue monge avec tous ces feux... :oups:

y a t-il eu des tbs immatriculés à partir du 01/01/2004?

ça sent aussi un nouveau marché de l'électrik tik tik...

Image

Ne pas oublier que la France devait sortir du nucléaire...

"l’Assemblée nationale a adopté la mardi 14 octobre 2014 une mesure visant à réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité en France. Objectif : passer de 75% à 50% d’ici 2025."

ensuite Ségobobo affirme vouloir relancer la construction de centrales nucléaires. [...] mardi 13 janvier, la ministre de l'écologie et de l'énergie propose l'émergence d'une « nouvelle génération de réacteurs, qui prendront la place des anciennes centrales lorsque celles-ci ne pourront plus être rénovées ».

La guerre du carbone corrèle bien positivement l'exercice du pouvoir et l'aliénation de l'intelligence :langue2:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Chicboy, et oui c'est ça la démocratie, enfin ça peut être contesté quand même, mais là il faut pas mal de monde en face et outre les actions (manif petitions.........)c'est tribunal administratif et prefet qui peuvent annuler ;) ;) ;)
Jjbk'r
Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S

Message par Jjbk'r »

Nanard67 a écrit :Là ce n'est pas une loi nationale mais pour une ville ben c'est le conseil municipal qui décrète. ;) ;) ;)
Une municipalité ne peut décréter que dans le cadre de la loi, or ici, la loi le permettant n'est pas encore promulguée (Grenelle 3). Lors de la réunion de lundi n'a été voté que des "vœux".

Moto mag : Le Conseil de Paris a validé le plan anti-pollution !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Jjbk'r
Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S

Message par Jjbk'r »

bic&car a écrit : "l’Assemblée nationale a adopté la mardi 14 octobre 2014 une mesure visant à réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité en France. Objectif : passer de 75% à 50% d’ici 2025."
Le projet de loi a été retoqué par le sénat. Du coup l'échéance de 2025 a disparu.
Le Sénat fait revenir en force le nucléaire dans la loi de transition énergétique
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
bic&car
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700

Message par bic&car »

cool, j'avais zappé (pas lu)!

ça me rassure "« Le nucléaire est un atout pour la France et, parce qu’il est une énergie totalement décarbonée"

les déchets, c'est pas nous, c'est aux enfants de décider !

GÉNÉRATION RESPONSABLE ! :langue1:
Nanard67
Administrateur du site

Message par Nanard67 »

suffit de faire un trou et hop on met les dechets dedans et on rebouche :oops: :oops: :oops:
je ne m'avancerai pas de savoir si bien ou pas, sur que c'est une énergie à risque mais la radio activité dans certains endroits est naturellement élevé sans que l'homme y soit pour quelques choses, je pense à une région dans le centre de la France ou il y a pas mal de mines d'uranium (sur que la population proche des sites est très touchée par les cancers et ça bien avant que l'extraction est commencée quand on écoutait les anciens parler de cette époque ou dans certaines fermes les gens ne vieillissaient jamais) ;) ;) ;)
Verrouillé