Retour d'expérience:
J'avais il y a longtemps réparé mes boisseaux au mastic époxy de la marque QUIK STEEL (exemple ici http://www.lacollepro.fr/colles-techniq ... levee.html" onclick="window.open(this.href);return false; bien moins cher que ce que je paye chez mon quincaillé mais bon...) et çà a très bien tenu dans le temps tout est encore en service, pas de décollement ni d'usure rapide, c'est même plus dur que la matière du boisseau. c'était pour combler le jeu autour des aiguilles. C'est tout de même du bricolage "très fin" , j'avais essayé d'en bourrer le maximum entre l'aiguille et le boisseau par petites boulettes succéssives en essayant que çà déborde de l'autre coté et ensuite de tasser avec le clips en tirant l'aiguille, du travaille d'orfèvre quoi, puis remontage des boisseaux dans les carbus pour bien positionner l'aiguille dans l'axe avant le séchage.
Petite précision: j'ai des aiguilles Dinojet (wouah qu'elle horreur!!!
C'est une impression, mais j'ai l'impression d'avoir avec çà un peu enrayé le procéssus d'usure aiguilles/puits d'aiguille, mais bon c'est une impression je l'ai dit deux fois