Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Mais je crois plus au joint de travers, et je parie celui du milieu en bas.
Je le crois aussi, et puis je vais racheter du collier, ils ne sont plus très efficaces, j'ai l'impression.
Bon, j'attaque là, je vous tiens au jus d'ici ce soir.
J'ai tout remonté, bien étanche et tout et tout.
Par contre il va falloir m'éclairer sur le réglage de la vis de richesse sur un carbu keihin.
La brêle a démarré une première fois sans souci, j'ai baissé le starter, elle tenait le ralenti.
Par contre dès que j'ai poussé l'accélérateur : un gros trou elle s'étouffe puis remonte vers 3000 tours.
En panique j'ai bidouillé la vis de richesse, depuis plus rien : elle ne démarre même plus
Que faire ? je suis bien emmerdé, j'ai pas envie d'essayer de la démarrer 50 fois au risque de bousiller la roue libre, en même temps je dois redescendre à Lyon vendredi et là je suis bloqué...
Je me suis relu un post sur les Keihin, et donc j'ai trouvé 2 tour et demi en richesse.
Pour ne pas te planter, tu fais une marque avec un marqueur sur le manche du tournevis qui va bien. Tu visses complètement et tu dévisses de 2.5 tour les 3 vis.
(Tu devrais éditer le titre de ton post pour rameuter les régleurs de keihin)
....hem
CECI EST MON DERNIER POST AVANT LA SEMAINE PROCHAINE.
Oui, je vais garder le silence pendant plusieurs jours, le temps que vous vous foutiez un peu de ma pomme....
En fait la bécane marche du feu de dieu avec ce nouveau filtre et la boîte bien resserrée, elle me paraît plus vive, elle a l'air franchement contente.
Mon erreur ? ....et bien.... Je n'avais tout simplement pas rouvert le robinet d'essence
Voilà.
Alors le Commandant est rétrogadé d'office au grade de caporal, il vous remercie platement pour vos interventions et va se planquer quelques jours, en vous remerciant, la bonne journée.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux