conseils distribution et filtre à air
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Re: durites étranges sur rampe de carbus
Dans l'absolue :
Admin : 0.10 à 0.15
Exhaust : 0.15 à 0.20
=> logiquement : l'admission est OK, mais les échappements sont trop faible.
Comme dit Nanard et tant qu'à y être, essaye de te rapprocher des maxi.
Tu as 6 pastilles à changer. Regarde si elles ne pourraient pas, au moins en partie, remplacer celles d'admin.
Perso, sur mon fichier excel (qui doit être en download quelque part sur le forum), je règle à 0.125/0.15 et 0.175/0.20.
Je sais, j'enc...le les mouches, mais ça permet que les formules me proposent les pastilles les plus adaptées.
Admin : 0.10 à 0.15
Exhaust : 0.15 à 0.20
=> logiquement : l'admission est OK, mais les échappements sont trop faible.
Comme dit Nanard et tant qu'à y être, essaye de te rapprocher des maxi.
Tu as 6 pastilles à changer. Regarde si elles ne pourraient pas, au moins en partie, remplacer celles d'admin.
Perso, sur mon fichier excel (qui doit être en download quelque part sur le forum), je règle à 0.125/0.15 et 0.175/0.20.
Je sais, j'enc...le les mouches, mais ça permet que les formules me proposent les pastilles les plus adaptées.
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- philou
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 TRIDENT 1993
Le rapport, c est que depuis j ai un peu avancé et je vais pas faire un nouveau sujet à chaque vis que je démonte.
C est vrai que le titre n est plus adapté
Est ce qu'on peut le changer ?
C est vrai que le titre n est plus adapté
Est ce qu'on peut le changer ?
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Oui ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- SpeeDayto44
En éditant ton tout premier post, tu pourras modifier le titre. 
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Ben avec une vis ou tige filetée traversante de chaque côtés, comme ça :philou a écrit :.......mais je ne sais comment bloquer au niveau de ces quatre vis latérales............
Sur la mienne c'est un montage vis écrou, sur la BàA à René j'ai utilisé de la tige filetée (plus de vis longue), ça marche de la même manière.
Pour les nouvelles boites à air (comme celle-ci), tu n'en mets que sur les trous du hauts et tu obtures avec un bouchon (ou autre) celui du bas, c'est suffisant pour bien plaquer.
Où veux-tu que ça aille avec un écrou Nylstop ?.......je n'ai pas envie d'avoir des tiges filetées qui tiennent un écrou qui peut se dévisser coté admission des carbus........
Pour les vis du contour de la boite, avec un tourne vis long, j'ai même réussi à toutes les remettrent.
- philou
- Habitué du forum
Re: conseils distribution et filtre à air
Super solution adoptée, j'avais pas pensé à traverser de part en part.
Merci beaucoup.
Je m'y attelle la semaine prochaine et vous tiens au jus.
Merci beaucoup.
Je m'y attelle la semaine prochaine et vous tiens au jus.
C'est vrai qu' Azert,il est très fort
Avec Hinckley spéciale,it'fait une Jeep

Avec Hinckley spéciale,it'fait une Jeep

- SpeeDayto44
Azert', c'est notre Mac Givré à nous qu'on a. 

- philou
- Habitué du forum
Il me semble avoir vu sur le forum que l'on peut enlever les pastilles sans démonter complètement les arbres à cames.
En les dévissant et en les soulevant on pourrait accéder aux pastilles sans décaler la distribution (c'est ça qui m'inquiète).
Quelqu'un l'a déjà fait ?
En les dévissant et en les soulevant on pourrait accéder aux pastilles sans décaler la distribution (c'est ça qui m'inquiète).
Quelqu'un l'a déjà fait ?
- philou
- Habitué du forum
J'ai retrouvé, c'est motocyclu qui démonte pas tout, est ce que les pastilles passent facilement avec cette méthode ??
Petite interrogation supplémentaire :
LA PATTE A JOINT : qu'est ce qu'il faut prendre ? J'ai de l'autojoint noir de Loctite, ça le fait ?
On en met sur quel plan de joint (coté culasse ou coté cache culbuteurs).
Sur la revue technique il précisent quelques endroits sur le plan de joint.
On en met pas partout ???
Petite interrogation supplémentaire :
LA PATTE A JOINT : qu'est ce qu'il faut prendre ? J'ai de l'autojoint noir de Loctite, ça le fait ?
On en met sur quel plan de joint (coté culasse ou coté cache culbuteurs).
Sur la revue technique il précisent quelques endroits sur le plan de joint.
On en met pas partout ???
- SpeeDayto44
Il n'y a pas que Cyclu qui ne démonte pas les AAC.
Perso, je trouve aussi rapide et plus pratique de démonter les AAC : tu as meilleur accès aux pastilles, à l'ensemble des pastilles.
inconvénient : cela oblige à faire super gaffe au remontage des demi-paliers d'AAC.
Pate à joint...
2 choix :
- l'officielle, la mieux : un très léger film de pâte à joint, lissé au doigt (il doit être quasi transparent), uniquement sur les 4 demi-lunes de la culasse. Le joint élastomère fait déjà barrière.
- la ceinture et bretelle : tu fais la même chose (film quasi transparent) sur tout le pourtour, même sur les joints de puit de bougie.
Je le fais de temps en temps (ça dépend de mon humeur). Ca "facilite" le "démoulage" des joints au prochain démontage.
Je fais la même chose sur les joints plats des carters (facilité de "démoulage").
Auto-joint noir...
Ca le fera.
Perso, je trouve aussi rapide et plus pratique de démonter les AAC : tu as meilleur accès aux pastilles, à l'ensemble des pastilles.
inconvénient : cela oblige à faire super gaffe au remontage des demi-paliers d'AAC.
Pate à joint...
2 choix :
- l'officielle, la mieux : un très léger film de pâte à joint, lissé au doigt (il doit être quasi transparent), uniquement sur les 4 demi-lunes de la culasse. Le joint élastomère fait déjà barrière.
- la ceinture et bretelle : tu fais la même chose (film quasi transparent) sur tout le pourtour, même sur les joints de puit de bougie.
Je le fais de temps en temps (ça dépend de mon humeur). Ca "facilite" le "démoulage" des joints au prochain démontage.
Je fais la même chose sur les joints plats des carters (facilité de "démoulage").
Auto-joint noir...
Ca le fera.
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
SpeeDayto44 a écrit :Il n'y a pas que Cyclu qui ne démonte pas les AAC.![]()
inconvénient : cela oblige à faire super gaffe au remontage des demi-paliers d'AAC et de ne pas foirer ces vis de paliers..

Depuis que Cyclu à son nouvel outil compression pour pastilles
il peux plus s'en passé

il peux plus s'en passé
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
pour la boite à air, j'ai collé des écrous à la résine ..... mais depuis, j'ai pas redémonté
donc, je ne valide pas ce que j'ai fait ....
pour sortir les vis, j'avais percé les têtes de la seconde boite à air ..... la première, je n'y ai pas passé l'après midi ..... mais bon, elle a bien fondu .....
pour la distri, je démonte .... mais c'est vrai que je n'ai pas l'outicyclu qui va bien .... un peu de patience, bcp de minutie, un max de propreté et pas trop d'apéro avant .... et bien lire les post qui traitent du sujet.... la première fois, c'est André qui a fait et je regardais .... la seconde fois, j'ai fait et j'ai appelé André au secours car je n'avais pas retendu le tendeur au bon cran (c'est un tendeur automatique) mais en tournant le moteur à la main, la chaine a sauté et j'ai tout décalé .... c'est après que c'est galère .....
donc, gaffe tout de même ....
Mais bon, de la patience et du bon sens et roule ma poule. concernant les pastilles, on devrait faire une bourse d'échange .... même si, à force de rouler, ce sont toujours les mêmes qui sont demandées ....
pour sortir les vis, j'avais percé les têtes de la seconde boite à air ..... la première, je n'y ai pas passé l'après midi ..... mais bon, elle a bien fondu .....
pour la distri, je démonte .... mais c'est vrai que je n'ai pas l'outicyclu qui va bien .... un peu de patience, bcp de minutie, un max de propreté et pas trop d'apéro avant .... et bien lire les post qui traitent du sujet.... la première fois, c'est André qui a fait et je regardais .... la seconde fois, j'ai fait et j'ai appelé André au secours car je n'avais pas retendu le tendeur au bon cran (c'est un tendeur automatique) mais en tournant le moteur à la main, la chaine a sauté et j'ai tout décalé .... c'est après que c'est galère .....
donc, gaffe tout de même ....
Mais bon, de la patience et du bon sens et roule ma poule. concernant les pastilles, on devrait faire une bourse d'échange .... même si, à force de rouler, ce sont toujours les mêmes qui sont demandées ....
Le jaune, c'était trop .....
- philou
- Habitué du forum
pour le tendeur automatique, il est conseillé de le remettre au 1er cran.
Dans le cas ou il ne se remette pas en place au cran initial, il risque de ne pas tendre la chaine correctement et celle ci pourrait sauter une ou plusieurs dents.
Ne vaut il pas mieux le laisser à sa position initiale à la sortie lors du remontage ??
Dans le cas ou il ne se remette pas en place au cran initial, il risque de ne pas tendre la chaine correctement et celle ci pourrait sauter une ou plusieurs dents.
Ne vaut il pas mieux le laisser à sa position initiale à la sortie lors du remontage ??
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Pour le tendeur, remontes le au premier cran, quand tu monteras son ressort il va ressortir à la bonne tension, facilement vérifiable puisque ça se fait carter distri et couvre culasse enlevés mais guide chaine supérieur remonté, après tu fais tourner ton moteur plusieurs tour à la main pour vérifier que le calage n'a pas bougé et surtout qu'il n'y ai pas de point très dur

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
ccm17 a écrit :Depuis que Cyclu à son nouvel outil compression pour pastilles![]()
il peux plus s'en passé![]()
![]()
çà , c'est malin !
moi , je desserre simplement les paliers des AAC , je ne les enlève pas , et avec.......................UN AIMANT , je sort les pastilles ! ( je les décolle au petit tournevis au cas ou ) Le fameux outil , j'ai essayé sur la culasse à JUJU ( d'ailleurs je vais la revendre s'il vient pas la chercher !
et .. j'appuie sur godet et pastille , je vois pas comment appuyer que sur le godet !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- philou
- Habitué du forum
Quel genre ?
petit aimant gros aimant ???
Quand on aime ....
Excusez mes questions mais avant d'attaquer la semaine prochaine, j'essaie d'avoir le max d'info, car j'ai pas internet au garage.
petit aimant gros aimant ???
Quand on aime ....
Excusez mes questions mais avant d'attaquer la semaine prochaine, j'essaie d'avoir le max d'info, car j'ai pas internet au garage.