réglage carbus tiger 94
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André
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Re: réglage carbus tiger 94
Je viens de prendre ton post au vol et je ne peux m'empêcher de penser que nous sommes toujours sur la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. A savoir que quand tu gagnes en haut du compte tour c'est pour perdre en bas. L'art de la carburation c'est le compromis. Jusqu'à présent hormis le kit mécatwin , les transformations artisanales sur nos T3 ne m'ont pas démontrés de résultats probants. Une bonne machine, de série, bien menée tient la dragée haute aux dragsters survitaminés des apprentis sorciers. Pourquoi une boite comme TRIUMPH se donnerait la peine d'entretenir un staff d'ingénieurs si tout un chacun obtenait davantage par le simple remplacement d'un jeu de gicleurs?
Par contre en lisant ton post, j'ai noté que la boite à air de ton Tiger est fendue d'un trait de scie non obturé. La boite à air porte également le nom de "BOITE DE TRANQUILLISATION". Obture donc toute prise d'air additionnelle, le son te paraitra plus étouffé, mais le moulin donnera mieux.
Enfin, si le Tiger rend quelques chevaux aux autres T3, ceux-ci sont présents beaucoup plus bas et la large plage d'utilisation du compte tour gomme la différence de puissance. J'ai eu l'occasion de le constater, un Tiger tout comme une TBS bien mené vaut tous les autres T3!
Par contre en lisant ton post, j'ai noté que la boite à air de ton Tiger est fendue d'un trait de scie non obturé. La boite à air porte également le nom de "BOITE DE TRANQUILLISATION". Obture donc toute prise d'air additionnelle, le son te paraitra plus étouffé, mais le moulin donnera mieux.
Enfin, si le Tiger rend quelques chevaux aux autres T3, ceux-ci sont présents beaucoup plus bas et la large plage d'utilisation du compte tour gomme la différence de puissance. J'ai eu l'occasion de le constater, un Tiger tout comme une TBS bien mené vaut tous les autres T3!
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Re: réglage carbus tiger 94
monter la rondelle revient à appauvrir.
j'aurais remis au 3eme cran.
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Re: réglage carbus tiger 94
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Re: réglage carbus tiger 94
je ne suis pas sur que cela donne réponse aux yoyos des hauts régimes.
des ressorts trop mous peuvent créer ça.
à ceux et celles qui ont le temps de s'arrêter devant le pc, siou plait M'sieurs D"ams, pivez vous viender nous dire quoi?
des ressorts trop mous peuvent créer ça.
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Re: réglage carbus tiger 94
Si les bougies sont noires .. tu appauvris un peu ! 
Sinon tu libères l'entrée d'air !
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Re: réglage carbus tiger 94
Si tu bricoles tes carbus, t'es sur qu' a un moment, les Durits vont chier... Vérifie la dépression, Durit pas trop souple, et du bon diamètre! Ou autre...
Ensuite si t as des merdouilles, as tu vérifié les filtres d'essence? Si tu n'en as pas, c'est Ptet ta qualité d'essence qui est à chier? Moi j'ai des doutes sur l'essence de chez Leclerc par exemple.
Le trait de scie sur la BAA ne vas pas changer la face du monde. Moi je l'ai et ça n'as rien fait.
En revanche si la BAA est pourrie, tu as Ptet à gagner a la remettre saine. Ou du moins a écarter a chaque fois cette cause.
Ensuite, je pense que Max et ces conseils valent beaucoup...
Quelle est l'intérêt des 2 trous en plus dans les boisseaux? D' étirer les ressorts ? A part créer des confusions?
Pour le belgom sur les boisseaux, c'est juste retirer les traces de " gris" puis de frotter, polisher, au chiffon et belgom, le dit boisseaux ( plastiques noirs ) afin de limiter les frottements...
Nous sommes tous des apprentis sorciers, mais Max est un ... Druide disons!
Il a fait de ces motos son gagne pains, et accessoirement, cours en course.
Voili!
Ensuite si t as des merdouilles, as tu vérifié les filtres d'essence? Si tu n'en as pas, c'est Ptet ta qualité d'essence qui est à chier? Moi j'ai des doutes sur l'essence de chez Leclerc par exemple.
Le trait de scie sur la BAA ne vas pas changer la face du monde. Moi je l'ai et ça n'as rien fait.
En revanche si la BAA est pourrie, tu as Ptet à gagner a la remettre saine. Ou du moins a écarter a chaque fois cette cause.
Ensuite, je pense que Max et ces conseils valent beaucoup...
Quelle est l'intérêt des 2 trous en plus dans les boisseaux? D' étirer les ressorts ? A part créer des confusions?
Pour le belgom sur les boisseaux, c'est juste retirer les traces de " gris" puis de frotter, polisher, au chiffon et belgom, le dit boisseaux ( plastiques noirs ) afin de limiter les frottements...
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Re: réglage carbus tiger 94
Filtres à essence vérifiés et propres y a 1 mois, par contre
j'avais oublié de rebrancher les 2 durites caoutch qui partent de la BAA qui est propre et sans fissure. du coup j'ai perdu la petite qui descend pendant l'essai...
Y a pas de durit de dépression sur les tiger il me semble.
Je vais redémonter car j'ai pas vérifié si j'ai bien les 3 joints de dépression sous les capots de carbus.
Les 2 trous rajoutés dans les boisseaux y étaient déjà à l'achat, je crois que c'est pour une meilleure réponse à la poignée.
Je ne comptais pas bidouiller les carbus, je sais par expérience sur le transalp que c'est sans fin pour finalement perdre en polyvalence. C'est juste chevelu qui m'a conseillé de monter de 5 les GP pour m'aligner avec le KN.
Au premier démontage, j'avais bien nettoyé les boisseaux et leur guide mais sans polir au belgom.
Y a pas de durit de dépression sur les tiger il me semble.
Je vais redémonter car j'ai pas vérifié si j'ai bien les 3 joints de dépression sous les capots de carbus.
Les 2 trous rajoutés dans les boisseaux y étaient déjà à l'achat, je crois que c'est pour une meilleure réponse à la poignée.
Je ne comptais pas bidouiller les carbus, je sais par expérience sur le transalp que c'est sans fin pour finalement perdre en polyvalence. C'est juste chevelu qui m'a conseillé de monter de 5 les GP pour m'aligner avec le KN.
Au premier démontage, j'avais bien nettoyé les boisseaux et leur guide mais sans polir au belgom.
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Re: réglage carbus tiger 94
Démontage remontage express des boisseaux pour l'apéro, bougies foncées mais pas grasses, remontage de la rondelle d'aiguille au cran du milieu. filtre et boîte à air nickel.
Sur ce moment M de l'essai E du jour J, ce soir sur 20km quoi, je l'ai trouvée bien: perdu 300tr au régime max (plage pas si souvent utilisée), mais regagné entre 4 et 6000. Toujours ce truc instable sur un filet vers 4000, mais ça repart bien dès qu'on ouvre.
En tous cas de ce que j'ai cru ressentir, ça me va bien. Faudrait que je revérifie les bougies maintenant et que je remette les 105 plus tard pour mieux comparer, p'têt à Prat de bouc pour l'altitude. Au fait, quelqu'un amène le tournevis coudé à richesse ?
Un "détail" me revient, j'ai zappé complet d'huiler le Kn neuf, c'est grave pour le moulin et/ou prépondérant sur les réglages ?
Sur ce moment M de l'essai E du jour J, ce soir sur 20km quoi, je l'ai trouvée bien: perdu 300tr au régime max (plage pas si souvent utilisée), mais regagné entre 4 et 6000. Toujours ce truc instable sur un filet vers 4000, mais ça repart bien dès qu'on ouvre.
En tous cas de ce que j'ai cru ressentir, ça me va bien. Faudrait que je revérifie les bougies maintenant et que je remette les 105 plus tard pour mieux comparer, p'têt à Prat de bouc pour l'altitude. Au fait, quelqu'un amène le tournevis coudé à richesse ?
Un "détail" me revient, j'ai zappé complet d'huiler le Kn neuf, c'est grave pour le moulin et/ou prépondérant sur les réglages ?
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Re: réglage carbus tiger 94
qd il est neuf il est huilé d'origine. pour le tournevis, on le file à hugo pour s'assurer que tout le monde suit.
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Re: réglage carbus tiger 94
Normalement, la durite qui remonte du carter d'embrayoir sert à ça !
Ensuite tu peux peux être ré-enrichir aux vis de richesses seulement pour trouver le compromis top !
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Re: réglage carbus tiger 94
Donc hugo fait la moto balai, j'admire cet esprit de sacrifice au service de la communauté quand on a pas les moyens d'être devant. Mais un side trophy serait plus adapté pour l'assistance... 
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Re: réglage carbus tiger 94
Ben non, si tout le monde le suit c est qu il est devant non ?! Sauf si toi t arrives à suivre qqn en étant devant ?
Les ravages de l'alcool, c'est moche.
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Re: réglage carbus tiger 94
Non je fais 2 tours les gars !

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Re: réglage carbus tiger 94
Pour moi c'est le thc, les jeux vidéos et la démolition...
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Re: réglage carbus tiger 94
Peu importe d'être devant tant qu'on se pousse du coude dans les épingles à notre niveau et que celui qui a les outils est là où y en a besoin.
En général, quand ça bastonne, je préfère avoir un lièvre, j'ai pas le niveau pour rouler à 110% devant sans trop de risque.
En général, quand ça bastonne, je préfère avoir un lièvre, j'ai pas le niveau pour rouler à 110% devant sans trop de risque.
Modifié en dernier par freelectron le 24 mai 2014, 15:26, modifié 1 fois.
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Re: réglage carbus tiger 94
Je pense comme toi sauf que j'ai arrêté les sustences ! 

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Re: réglage carbus tiger 94
Bon les filles, le rayon lingerie c'est fini?
on reparle un pneu carbu?

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Re: réglage carbus tiger 94
Faut rouler d'abord, marre de paul et mickey . Je consomme 10l en marchouillant tant bien que mal comme sur le transalp, épices et tout !
C'est pas normal donc faudrait tout désosser et changer tous les joints ou acheter une rampe refaite nickel à chevelu.
Faudra commander le tournevis à richesse pour peaufiner et jouer avec les crans d'aiguilles mais ça part déjà en sortie de rd-point en 3ième bien brutale.
C'est pas normal donc faudrait tout désosser et changer tous les joints ou acheter une rampe refaite nickel à chevelu.
Faudra commander le tournevis à richesse pour peaufiner et jouer avec les crans d'aiguilles mais ça part déjà en sortie de rd-point en 3ième bien brutale.
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Re: réglage carbus tiger 94
Invoquer des problèmes de richesse pour s'excuser de se traîner pendant la concentr , on voit bien que c'est ta 1ère concentr parce que celle la tout le monde l'a faite.
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Re: réglage carbus tiger 94
nan nan, pas d'excuse, je sais que c'est mon pilotage chaotique et brouillon qui me freine avant la mécanique, ou alors j'ai trop froid ou une blessure de guerre.
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