Passage de la premiére vitesse

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par ccm17 »

Bon bon... :oops:
demain je la vends! :mrgreen:
qui a dit 200 :siffle:
et ce sera un NORTH REPLICA :lol:
:langue2: :yeah: :langue3:
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par jack2jack »

Si t'insistes, va pour 200 :roll: mais c'est bien pour te rendre service!... (t'es chez toi là tout de suite maintenant?)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par ccm17 »

Dsl mon bon jack2jack :?
MP déja reçu...
http://youtu.be/oeMx3-vNUlw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par Alioucha »

Emmaüs, toujours hypers réactifs pour récupérer ce qui ne fonctionne plus ...



Image
Modifié en dernier par Alioucha le 24 févr. 2012, 14:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
inextenza
Pilier de bar
Messages : 229
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:27
Moto(s) actuelle(s) : Rollerblade Crossfire 90 ^^
Localisation : Argenteuil

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par inextenza »

ccm17 a écrit : et une pinaise de patate :surpris1:
:shock: :shock: :shock:

Ils ont mis un 3 cylindres maintenant?!!!!!

Nan, parce que, franchement, celle que j'ai essayée en 2005, ok, venant d'un T3, c'est un vélo, mais, bordeelll que c'était linéééaaaiiirrreeee! Aucun caractère, un 4 pattes GT :berk1:
Plus efficace et puissant, ah ça oui, mais bon…
André
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1658
Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Localisation : haut-rhin

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par André »

Il y a une piste que nous oublions d'explorer: La qualité de l'huile moteur pour le 1050. Il suffit que le concessionaire soit dépositaire d'une marque d'huile dont les caractéristiques ne correspondent pas avec celles préconisées par le constructeur. J'ai connu le cas d'une 1000 Kawasaki dont le propriétaire avait utilisé une huile synthèse très haut de gamme et qui avait perdu l'usage de sa boite de vitesse. Une simple videnge avec une huile ordinaire 10/50 si je me souviens, avait remédié au problème.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par frédégaz »

bien vu andré!
une bonne piste à voir,
et tu peux leur apprendre leur boulot par la même occasion, aux vendeurs....
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par jack2jack »

inextenza a écrit :
ccm17 a écrit : et une pinaise de patate :surpris1:
:shock: :shock: :shock:

Ils ont mis un 3 cylindres maintenant?!!!!!

Nan, parce que, franchement, celle que j'ai essayée en 2005, ok, venant d'un T3, c'est un vélo, mais, bordeelll que c'était linéééaaaiiirrreeee! Aucun caractère, un 4 pattes GT :berk1:
Plus efficace et puissant, ah ça oui, mais bon…
De toutes façons c'est très personnel comme ressenti. J'ai un ami qui à essayé PP...bilan il a trouvé que c'était une bonne moto mais que l'accéleration etait linéaire.
(après, il vient d'un monstro s4r et d'un gex 1100 air/huile de 91...)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par Louis »

:? Vous me paraissez bien sectaires, les gars !!! Honnêtement, ça me plairait bien un petit 1050, surtout la version R avec Ohlins. J'ai vu une 1050 en vitrine chez le concess avec un pot bas MIVV !!! :love:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par chouchou »

Un T3 c'est assez linéaire, certes, mais pas insipide, ça racle en bas et la sonorité du moteur y joue beaucoup.
Un 1050 malgré la grosse louchée de couple en plus est quand même vachement plus électrique même si ça envoie plus au final, le summun étant la Tiger 1050 qui fait vraiment un bruit de 4 pattes.
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par Alioucha »

:nonon: Le sectaire, c'est le principe d'un forum communautaire. Tout membre déviant doit être remis sur la voie.
Avatar du membre
Jjbk'r
Ca y est, je suis accro !
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2011, 18:10
Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par Jjbk'r »

Le stnectaire ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par ccm17 »

Merçi andré :smack:
une piste a exploité...,

inextenza
éffectivement les modéles avant 2011 sont linéaires !
celui-ci est retravaillé,le couple est passé à 11,1 MKG et 5 cv de plus
un 0/100 kms heure en 3,3 seçondes donc tu vois...
d'ou les optiques en amande pour différençier
:fleurs:

Louis
je préfére le pot HP CORSE que j'attends,
0,990 kg placé en bas donc 8 kgs de moins sur machine!
:super:

chouchou
c'est pas faux,
le 900 amélioré marche un chouille mieux jusqu'à 3000 trms par rapport au 1050
aprés c'est fini
:fleurs:

Alioucha (aaah...)
bon,je ne sais pas quoi te dire vu que tu me sors une prose et j'en reste baba...
si ce n'est que je suis au RSA,que je n'ai pas de maison (caravanne toute l'année et qui me sert pour les chantiers)
mais la PASSION TRIUMPH :super:



:cheers1: :cheers2: :cheers1:
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par Alioucha »

:) :super: La passion...
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par hugo_mpl »

ça m'a fait le même problème pour BB, pas eu le courage de tout démonter alors j'ai changé de moulin (plug and play) ...

Ils n'ont fait que démonter l'embrayage si j'ai bien compris.

a part un problème avec le maître cylindre ou le poussoir de tige c'est c'est foutu comme sur les nôtres .. Et quand tu l'a récupérée ça marchait ??
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par ccm17 »

Merçi hugo :smack:
il n'y a pas de maître cylindre,c'est un cable...
éffectivement c'est 400 kms aprés,de toute les façons ils ouvrent !!!
:shock: heu question courage chapeau bas...
:cheers1: :cheers2: :cheers1:
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par Alioucha »

Un câble... Comment on peut supporter un montage pareil après le moelleux précis et délicat de l'embrayage hydraulique d'un T3.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par frédégaz »

sans doute pour des soucis de cout de production , beaucoup de bécanes reviennent au cable!
je sais pas si c'est un progrés, mais moi j'aime bien l'embrayage hydraulique!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par hugo_mpl »

Tu sais le mec qui a essayé (PP), il venais d'une S4R et d'une 1000 gex ...


Il a dit qu'elles sont linéaires ... Mais faut pas l'écouter cet empaffé, il a craqué la tirelire et il se sent plus péter avec ses missiles. En plus est-ce qu'il sait les pencher ?

:alarme: :guitare: :tours: :tours: :tours: :guitare: :alarme:


Sinon ccm17, je ne saurais que te suggérer d'essayer d'ouvrir par toi même et regarder si y'a pas un truc qui bloque.

Sinon ...














:calimero: :surpris1: :calimero: La douloureuse ! :calimero: :surpris1: :calimero:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Passage de la premiére vitesse

Message par ccm17 »

T'inquéte Hugo...,
c'est pris sous garantie ;)
donc je ne peut pas ouvrir moi même...
mais je vais resté avec le mécano pour savoir le pourquoi du comment !
je suis curieux de voir si il y a faute ou pas
en ce qui concerne ton poto qui l'a essayée,peut-être qu'elle était avec la calle de bridage...donc 106 cv...
moi perso,je me demande pourquoi avec leurs missiles,ils y rajoutent un boitier qui trompe les données "power commander"
de plus sa créer des problémes de pompe ainsi que d'odométre
mince avec 180 cv !!! ,
ça devrai arsouillé du diable non ?
non vraiment trop fort ces pailelotes...vont remplacés ROSSI
c'est qui est le plus bizarre,c'est quand je vais au vigeant (109 kms) et que je les vois se trimbaler la nouille avec les totocollant+de cv
et le super déhanché à base vitesse, le plus con c'est de mettre un coup de meuleuse sur les sliders pour le sourire en dessous du plastic (plus sa frotte,plus le sourrire s'agrandi...)
aux coyottes,le mât du clos c'est idem
c'est vrai qu'ils y a des bons,mais cela ils ne se vantent pas,en principe ils sont à l'écart de tout le monde...
bref,ont s'en fou de toute cette pignolade !
en tout cas merçi de ta réponse HUGO ;)
:cheers1: :cheers2: :cheers1:
Verrouillé