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Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 06 mai 2014, 15:14
par felix
Oui c'est pas mal, c'est joli et à mon avis on ne risque pas plus de merdouille, faudrait vraiment du gravillon vicieux pour rentrer par là.
Ceci dit pas un gros intéret à le faire, le gain c'est 15 grammes, le nettoyage doit quand même pas être facile...
Bon je plussois.

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 06 mai 2014, 19:07
par frédégaz
en fait ça résout rien

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 07 mai 2014, 16:02
par Triside
frédégaz a écrit :en fait ça résout rien

Je pense que tu dis ça par rapport au changement du kit chaîne...

Il faudra de toute façon vidanger ou pencher la bécane à droite en la calant bien.

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 07 mai 2014, 20:25
par krikri
pour toi vidange, alors!

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 07 mai 2014, 20:36
par frédégaz
c'est pas de vidanger qui est chiant quand on fait le kit chaîne, c'est le reste!
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 07 mai 2014, 21:48
par Triside
krikri a écrit :pour toi vidange, alors!

Eh oui...

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 08 mai 2014, 19:58
par André
Du beau travail. C'est net, propre et réfléchi. Il est vrai que la crasse aime à s'accumuler dans ce carter, même lorsque comme moi on ne graisse la chaine qu'avec de l'huile 80/90. Un amalgame pâteux se forme et fatalement se redépose sur la transmission. L'idée émise par Cyclu est judicieuse, une simple trappe protégerait les chaussures des éventuelles projections.
J'attendrai la concentre pour voir.
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 09 juil. 2014, 19:58
par Chicboy
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 09 juil. 2014, 20:20
par hugo_mpl
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 09 juil. 2014, 20:28
par frédégaz
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 09 juil. 2014, 21:47
par azertoliv
Chicboy a écrit : 
Deterrage
@ Azertoliv :

Nettoyage facile
Bien-sûr et même possibilité de nettoyage haute pression (avec modération) ça évite forcément l'amalgame crado.

Aurais-tu dessiné les ouvertures différemment
Non, je suis satisfait du rendu et n'en déplaise aux jaloux

je n'ai pas de projection sur les bottes............de toutes façons je mets rarement des mocassins pour faire de la brêle

Possible de faire carter monté
Pour ce qui me concerne et avec les outils de haute technologie que j'ai utilisé ça me paraît difficile et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se compliquer la vie, m'enfin chacun fait comme y voule,voule !!!
De même que pour démonter le carter d'embrayage il n'y a pas obligation de vidange, il suffit de mettre la bécane en première, de la caler contre un mur et basta

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 09 juil. 2014, 22:00
par Chicboy

Merci pour tes réponses

Je reprends un peu mes esprits
J'ai enlevé 1 "peu" de pâte abrasive derrière ce carter par le biais d'un tournevis plat..je n'ose imaginer le stock derrière ce carter psb
Là j'ai repensé à la solution d'Azertoliv
En visionnant des photos réelles, cette solution n'est pas possible, les fonderies moteur semblent bien différentes côté gauche

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 09 juil. 2014, 22:37
par ccm17
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 10 juil. 2014, 07:13
par PaulDR
Beau boulot.

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 10 juil. 2014, 08:00
par chevelu
ya pas 36 solutions :
pour les classic on peut couper le carter de psb en 2, le remplissage et la jauge se faisant par ailleurs.
pour les T3 std, soit on reste au carter ajouré et à la galère pour sortir le psb soit on se lance dans des gros travaux :
soit on coupe le carter et donc il faut boucher le trou de la jauge, soit on usine une pièce pour fermer ce carter (pièce un peu eptit complexe quand même).
et il faut trouver une solution pour le remplissage et le niveau.
moi je voualis intégrer un hublot sur la pièce fermant le carter, c'est pas très pratique pour faire le niveau ensuite mais c'est plus simple que de percer le bloc moteur.
le remplissage peut se faire sur le carter d'embrayage.
moi j'ai abandonné, il faudrait faire une série, mais j'ai entendu dire qu'un mec allait ouvrir un atelier T3 du coté de nantes et qu'il aurait lui même des machines outils... je serais son premier client...
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 10 juil. 2014, 08:22
par SpeeDayto44
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 10 juil. 2014, 09:25
par hds1956
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 10 juil. 2014, 12:35
par Vikonoff
chevelu a écrit :ya pas 36 solutions :
pour les classic on peut couper le carter de psb en 2, le remplissage et la jauge se faisant par ailleurs.
Je le note...
Car vraiment chiadée cette boite à caca.

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 10 juil. 2014, 13:07
par chevelu
pour les classic il y aurait même moyen, pour qq qui a des machines outils

de faire une "grille" plus light et jolie, façon bonneville pour masquer le psb.
et si en plus il faisait ça en échange standard, ça serait top... je pense.
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 10 juil. 2014, 19:55
par pascalito
Pour les classics, on peut couper le carter en deux, j'avais déjà posté des photos...