900 Trident 93 en cafra!!!
- Heross
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR. - Localisation : Sud Etampes 91
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Humm pour le moment je crois que je suis en position basse, incliné vers le bas par rapport au niveau du cale pied.
Je regarderais avec tes indications dés que j'ai du temps si j'arrive a démonter le tout. Comme ça je serais fixé si le jeu est due à un mauvais serrage ou à une usure.
Encore quelques petit réglages comme celui la et j'irais faire les premiers tour de roues avec la belle.
Reste à remonté le T sur les fourches qui dépassent encore pour avoir une conduite plus confort pour moi.
Je regarderais avec tes indications dés que j'ai du temps si j'arrive a démonter le tout. Comme ça je serais fixé si le jeu est due à un mauvais serrage ou à une usure.
Encore quelques petit réglages comme celui la et j'irais faire les premiers tour de roues avec la belle.
Reste à remonté le T sur les fourches qui dépassent encore pour avoir une conduite plus confort pour moi.
- Heross
- Pilier de bar
Bon après quelques jours d'absences, me revoila.
Me suis concentré sur le rodage de mon enduro et l'entrainemet physique qui va avec.
Cette semaine je me remis sur mon anglaise
Alors mon petit soucis de selecteur qui avait la bougeotte, en démontant tous je n'ai pas réussi a enlever la vis torx derriére.
En attendant j'ai donc mis une rondelle cuivre coupé qui fait office de circlips et enléve le jeu parfaitement.
J'irais voir un pote qui s'y connait bien en bécane ( Harley et triumph) pour ça.
J'ai du coup revue un peu toute les parties mécaniques et visserie de la bête pour faire un peu plus connaissance.
Ce soir j'ai pu faire un essais sur route, enfin, bah quoi dire.................... C'est le pied intégral
Ça fait trop du bien de ressentir ça a nouveau.
La position en fin de compte n'est pas gênante, bien au contraire.
Je vais quand même relevé la fourche dans le T.
Par contre bon, Flit m'avait prévenu du phénomène, elle peut accéléré toute seule
Le câble doit avoir un soucis quelque part avec le montage des bracelets.
Il va donc falloir que je regarde ça de plus près et surement démonté cette partie la pour tout remettre en ordre.
Autre petite chose, je sais pas si c'est la fourche qui est molle, mais sur la route j'ai eu l'impression que la moto guidonait, petit mouvement droite-gauche bizarre.
Pression des pneus normalement correct. Peut être que c'est du a la conduite et à la position, ça fait tellement longtemps que j'avais pas mis les fesses la dessus.
Des avis?
Maintenant je vais continué les réglages carbu et le perfectionnement de ma connaissance dessus, pendant ce temps la je vais réunir les pièces nécessaires a la transformation pour ensuite tous changer
Me suis concentré sur le rodage de mon enduro et l'entrainemet physique qui va avec.
Cette semaine je me remis sur mon anglaise
Alors mon petit soucis de selecteur qui avait la bougeotte, en démontant tous je n'ai pas réussi a enlever la vis torx derriére.
En attendant j'ai donc mis une rondelle cuivre coupé qui fait office de circlips et enléve le jeu parfaitement.
J'irais voir un pote qui s'y connait bien en bécane ( Harley et triumph) pour ça.
J'ai du coup revue un peu toute les parties mécaniques et visserie de la bête pour faire un peu plus connaissance.
Ce soir j'ai pu faire un essais sur route, enfin, bah quoi dire.................... C'est le pied intégral
Ça fait trop du bien de ressentir ça a nouveau.
La position en fin de compte n'est pas gênante, bien au contraire.
Je vais quand même relevé la fourche dans le T.
Par contre bon, Flit m'avait prévenu du phénomène, elle peut accéléré toute seule
Il va donc falloir que je regarde ça de plus près et surement démonté cette partie la pour tout remettre en ordre.
Autre petite chose, je sais pas si c'est la fourche qui est molle, mais sur la route j'ai eu l'impression que la moto guidonait, petit mouvement droite-gauche bizarre.
Pression des pneus normalement correct. Peut être que c'est du a la conduite et à la position, ça fait tellement longtemps que j'avais pas mis les fesses la dessus.
Des avis?
Maintenant je vais continué les réglages carbu et le perfectionnement de ma connaissance dessus, pendant ce temps la je vais réunir les pièces nécessaires a la transformation pour ensuite tous changer
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
non non, ça ne doit pas guidonner!
un mauvais équilibrage,
le jeu à la colonne de direction -trop ou pas assez, ou les roulements de roue usés peuvent en être la cause
ton câble de gaz ne doit pas passer correctement , il n'y a pas beaucoup de place pour lui, ou n'a pas assez de jeu à la poignée
tu as une molette de réglage en sortie de poignée, regarde déjà là
un mauvais équilibrage,
le jeu à la colonne de direction -trop ou pas assez, ou les roulements de roue usés peuvent en être la cause
ton câble de gaz ne doit pas passer correctement , il n'y a pas beaucoup de place pour lui, ou n'a pas assez de jeu à la poignée
tu as une molette de réglage en sortie de poignée, regarde déjà là
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- inkmixer
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
Salut! Moi-z-aussi je suis dans un projet similaire!
Une trident 900 de '96.
Pour ton problème de cable d'accélérateur: installe un cable de Speed triple: il est plus court et s'adapte mieux au guidons bracelets.
Mes modifs faites jusqu'à présent:
Boite à air, filtre K&N, pièce alu faite main avec un panneau stop qui trainait dans la rue (si! si c'est vrai m'sieur l'agent!)
Faut encore que je change les jets de carbus (quelqu'un sait qui faut quoi que j'achêtes? Please?)

Pattes e-nov pour son gros phare. À noter les p'tites pattes pour les clignots. Même pièce alu. Même mains…

Guidon bracelet noirs… la clâsse! (eBay)
Clignots LED Pazoma (eBay). Rétros de bout de guidon Pazoma aussi.
Copies de Rizoma qui sont trop chers, on est pas tous banquiers (ou assassins) nanmésanblagues!

Et comme tu peux voir ici, mes durites inox sont à raccourcir car installées AVANT la transfo Cafe!

Aussi: pièces diverses et profils alu faits main.
Belly pan et hugger de chez Sprint Manufacturing. Elles partent en peinture la semaine prochaine.
Découpage du garde boue arrière, et fabrication maison (panneau stop) d'une attache pour la plaque d'immatriculation.
Même chose pour les klaxons: pièce alu.
Kit chaine 17/48 pour + de punch au feu vert!
Ressorts de fourche Racetech. 1kg/mm pour moi, soit le double d'origine.
http://racetech.com/ProductSearch/2/Tri ... /1995-2001
La phase 2 (pour saison 2015):
Base de selle type Cafe Racer monoplace et flancs de carénages en fibre de verre sur mesure, découpage du sous cadre pour pas que ça dépasse, un joli 3-en-1 avec pot carbone (histoire de gagner 375kg de poids en trop!), freins flottants plus grands (et 4 étriers 4 pistons ainsi que poignée de frein/réservoir plus gros pour que ce soit compatible)… euuuuh.
Je crois que c'est tout. Enfin… pour l'instant!
Allez, bon courage! Et scotch d'autres photos dés que tu peux!
Je pense pouvoir terminer avant la fonte des neige (j'habite à Calgary, Canada) et faire mon premier tour avec vers la fin Mars!
Une trident 900 de '96.
Pour ton problème de cable d'accélérateur: installe un cable de Speed triple: il est plus court et s'adapte mieux au guidons bracelets.
Mes modifs faites jusqu'à présent:
Boite à air, filtre K&N, pièce alu faite main avec un panneau stop qui trainait dans la rue (si! si c'est vrai m'sieur l'agent!)
Faut encore que je change les jets de carbus (quelqu'un sait qui faut quoi que j'achêtes? Please?)

Pattes e-nov pour son gros phare. À noter les p'tites pattes pour les clignots. Même pièce alu. Même mains…

Guidon bracelet noirs… la clâsse! (eBay)
Clignots LED Pazoma (eBay). Rétros de bout de guidon Pazoma aussi.
Copies de Rizoma qui sont trop chers, on est pas tous banquiers (ou assassins) nanmésanblagues!

Et comme tu peux voir ici, mes durites inox sont à raccourcir car installées AVANT la transfo Cafe!

Aussi: pièces diverses et profils alu faits main.
Belly pan et hugger de chez Sprint Manufacturing. Elles partent en peinture la semaine prochaine.
Découpage du garde boue arrière, et fabrication maison (panneau stop) d'une attache pour la plaque d'immatriculation.
Même chose pour les klaxons: pièce alu.
Kit chaine 17/48 pour + de punch au feu vert!
Ressorts de fourche Racetech. 1kg/mm pour moi, soit le double d'origine.
http://racetech.com/ProductSearch/2/Tri ... /1995-2001
La phase 2 (pour saison 2015):
Base de selle type Cafe Racer monoplace et flancs de carénages en fibre de verre sur mesure, découpage du sous cadre pour pas que ça dépasse, un joli 3-en-1 avec pot carbone (histoire de gagner 375kg de poids en trop!), freins flottants plus grands (et 4 étriers 4 pistons ainsi que poignée de frein/réservoir plus gros pour que ce soit compatible)… euuuuh.
Je crois que c'est tout. Enfin… pour l'instant!
Allez, bon courage! Et scotch d'autres photos dés que tu peux!
Je pense pouvoir terminer avant la fonte des neige (j'habite à Calgary, Canada) et faire mon premier tour avec vers la fin Mars!
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Pour les jets ink, je tablerais avec le K&N dans la mi-boite .. sur des 135 / 130 / 135 pour une consommation raisonnable !
Wahou 17/48 !!
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Heross
- Pilier de bar
Le terme guidonner que j'ai employer est un peu fort, c'est ce qu'on dit en enduro, mais plutôt un ressenti de vascillement.
Je la ferais essayer a quelqu'un pour qu'il me dise si j'ai raison ou pas avant de toucher a ce que tu m'a dit Frèdègaz.
Pour le câble c'est la fixation en sortie des vis justement qui a du jeu et tourne sur elle même, ce qui provoque le tirage du câble.
Je changerais tous ça par une autre gaine, genre triple comme le dit Inkmixer.
17*48, on est en combien d'origine ? J'ai pas encore regardé ça!
Pour les pâtes de fixations elles sont sympa, je les prendrais aussi sur le site, ils en ont plein de belles qui iront avec mon jolie phare Skyline
Clignos LED aussi a venir.
En ce qui concerne le garde boue arriére, je pose la question si ça ne vaut pas le coup de démonté carrément celui en place pour en faire un en alu ou autre sur mesure qui viendrait juste en dessous sur le cadre?
Car la il est bien gros le garde boue!!!!!
Des autres photos viendront quand j'aurais fait quelques modifs, pour le moment rien de changer encore.

Et l'autre, mais Italienne

Je la ferais essayer a quelqu'un pour qu'il me dise si j'ai raison ou pas avant de toucher a ce que tu m'a dit Frèdègaz.
Pour le câble c'est la fixation en sortie des vis justement qui a du jeu et tourne sur elle même, ce qui provoque le tirage du câble.
Je changerais tous ça par une autre gaine, genre triple comme le dit Inkmixer.
17*48, on est en combien d'origine ? J'ai pas encore regardé ça!
Pour les pâtes de fixations elles sont sympa, je les prendrais aussi sur le site, ils en ont plein de belles qui iront avec mon jolie phare Skyline
Clignos LED aussi a venir.
En ce qui concerne le garde boue arriére, je pose la question si ça ne vaut pas le coup de démonté carrément celui en place pour en faire un en alu ou autre sur mesure qui viendrait juste en dessous sur le cadre?
Car la il est bien gros le garde boue!!!!!
Des autres photos viendront quand j'aurais fait quelques modifs, pour le moment rien de changer encore.

Et l'autre, mais Italienne

- inkmixer
- Pilier de bar
Présentement, ma Trident est enchainée avec du 17/45.
Mais mon ancienne 750 était 17/42.
trois dents de plus, et c'est un grand sourire édenté assuré!
Mais mon ancienne 750 était 17/42.
trois dents de plus, et c'est un grand sourire édenté assuré!
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
-
Druuu
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
Ceux qui ont les 750 , ils ont tout compris

- Heross
- Pilier de bar
En tout cas Ink j'adore tes poignées, elles claquent
Je pense que je passerais par la case changement aussi.
- BuHell
- Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Choli le beta !
Tu arrives encore à rouler dans ton coin sans te prendre les pandores et les écolos sur le dos ?
Tu arrives encore à rouler dans ton coin sans te prendre les pandores et les écolos sur le dos ?
Ne pensez pas, dé-pensez !
- Heross
- Pilier de bar
Oui le Beta est super beau
Oui ça va on roule encore par chez nous, ça ce limite quand même mais bon, on y arrive.
Sinon on ce déplace, Morvan, Cantal,Corréze et autres.
Oui ça va on roule encore par chez nous, ça ce limite quand même mais bon, on y arrive.
Sinon on ce déplace, Morvan, Cantal,Corréze et autres.
- inkmixer
- Pilier de bar
Une autre trouvaille eBay pô chère, comparée à Rizoma. Alu et caoutchouc ne devraient pas coûter si cher!Heross a écrit :En tout cas Ink j'adore tes poignées, elles claquent![]()
Difficiles à installer, surtout sur la poignée de gaz. Vous savez tous que les manchons d'accélérateur Triumph on des encoches plastiques à chaque bout, eh ben, devinez quoi? L'alu, c'est pas vraiment flexible, alors du coup, j'ai du tailler les p'tites z'encoches de mes deux pour pouvoir glisser la poignée, tout cela bien graissé avec de l'huile de coude!
Pour ce qui est de ton Beta, colle lui des jantes de 17 et des pneus Heidenau, et hop! T'as un supermotard!
Moi j'ai un Husqvarna 510 SMR qui passe partout, n'est jamais sur deux roues en même temps, et m'injecte des hormones d'adolescent shooté au RedBull™ — mais seulement d'avril à octobre – après, y neige et fait froid ici!
pfffrt!
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
- Heross
- Pilier de bar
Ah oui c'est un peu de boulot , mais ça rend vachement bien les poignées comme ça.
Le beta c'est un 350 donc en supermot ça rend pas bien, avant j'avais le 450, lui était plus adapté.
L'avantage ou je suis c'est que je sort l'enduro presque toute l'année.
Bon j'ai trouver mes clignos.

Le beta c'est un 350 donc en supermot ça rend pas bien, avant j'avais le 450, lui était plus adapté.
L'avantage ou je suis c'est que je sort l'enduro presque toute l'année.
Bon j'ai trouver mes clignos.

- inkmixer
- Pilier de bar
Ha! Même fabricant chinois que les miens! Y sont pas mal fait pour le prix.
Leurs 'resistors' (si tu en installe) sont un peu loufoque question fils et comment les brancher. J'ai pas encore eu le temps de monter tout ça.
Et puis, moi et l'electrique… ça fait deux… ou pire: des étincelles!

Leurs 'resistors' (si tu en installe) sont un peu loufoque question fils et comment les brancher. J'ai pas encore eu le temps de monter tout ça.
Et puis, moi et l'electrique… ça fait deux… ou pire: des étincelles!
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
- hugo_mpl
Tiendez avec ça, marche très bien !
http://www.triumphparts.gbr.cc/product.php/5733052/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.triumphparts.gbr.cc/product.php/5733052/" onclick="window.open(this.href);return false;
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Je confirme, j'ai pris ce modèle. A noter qu'à chaque fois que je mets le contact, il y a 1 "tic" audible.hugo_mpl a écrit :Tiendez avec ça, marche très bien !
Dommage, les "belly pan" de Folie Méricourt sont bien mieux..inkmixer a écrit :
Heross, vu les photos, tes reposes pieds semblent bien en position haute et dans l'axe des fixations.

- hugo_mpl
Oui d'ailleurs faut le dire, ça a son charme !Chicboy a écrit :Je confirme, j'ai pris ce modèle. A noter qu'à chaque fois que je mets le contact, il y a 1 "tic" audible.hugo_mpl a écrit :Tiendez avec ça, marche très bien !
- Phil T
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Hugo pouicpouic......et tic!!!!!!
- Heross
- Pilier de bar
Je verrais bien les branchements quand je les aurais commandé, moi l'electricité j'ai pas de soucis avec
Pour les repose pieds effectivement Chic, ils sont bien en position haute, j'ai vue sur les fixation, puis aprés avoir rouler 70 bornes aujourd"hui avec bah on sent bien la position.
Faut ce réhabitué a avoir les genoux aussi haut
, mais ça va très bien en conduite, prise de virage et rond point aux petit oignons
Vu ce superbe temps j'en est profité pour essayer la bête, bah ça marche très bien et elle est très agréable a conduire.
Vivement que j'ai les sous pour commander tous le reste qu'elle soit encore plus belle. Mais c'est très sympa de voir qu'elle attire les regards avec son ronronnement et son design rare
Moi je dit vive les Trident
Pour les repose pieds effectivement Chic, ils sont bien en position haute, j'ai vue sur les fixation, puis aprés avoir rouler 70 bornes aujourd"hui avec bah on sent bien la position.
Faut ce réhabitué a avoir les genoux aussi haut
Vu ce superbe temps j'en est profité pour essayer la bête, bah ça marche très bien et elle est très agréable a conduire.
Vivement que j'ai les sous pour commander tous le reste qu'elle soit encore plus belle. Mais c'est très sympa de voir qu'elle attire les regards avec son ronronnement et son design rare
Moi je dit vive les Trident