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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 10 janv. 2014, 18:58
par ERIC T3
Pour avoir passé pas mal de temps la dessus :fache: Je suis persuadé que le temps d'hésitation vient de la montée trop brusque des boisseaux.Mais avec de la patience et de nombreux essais on arrive a le faire disparaitre..Mais tous doit être au top ,pour y arriver,filtre à air,jeux soupapes,richesses,gicleurs,échappement.

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 10 janv. 2014, 19:02
par frédégaz
je regarde régulièrement les annonces , je suis passé à côté d'une rampe de BST 38 pas cher une fois :mur:
, et c'est ça que j'aimerais trouver
patience!

sinon moi je ne ressent pas de trou sur mes 36
j'en ai eu un longtemps mais depuis ma derniére configuration ça va bien
et d'origine telle que je l'ai eu (c'est à dire déjà modifiée) elle marchait trés bien, trés douce et onctueuse (trop à mon goût, d'ou mes modifs :mrgreen: )

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 10 janv. 2014, 19:47
par Blackdam
Il faut ouvrir d'un coup et a bas regime pour le sentir.
En fait, au quotidien, je ne m'en rends pas vraiment compte, mais comme la procedure de mesure au banc impose d'ouvrir en grand d'un coup, c'est la que je l'ai vu.
En ouvrant un peu moins vite, on ne le sent pas.
Je teste divers ressorts pour en trouver un qui aille bien, mais pour l'instant, j'ai pas vraiment mieux que les origines!

Eric, j'ai tout au top et d'origine sauf filtre KN dans la boite et kit Factory.

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 10 janv. 2014, 20:01
par frédégaz
sur aucune des motos que j'ai eu on ne pouvait ouvrir brutalement en grand à bas régime!
si c'est ça un trou, TOUTES les motos à carbus en ont un
c'est une ineptie l'ouverture en grand de cette façon, non?
avec l'injection, c'est clair que ce "défaut", qu'on appelle aussi la "fainéantise du carbu" disparait

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 10 janv. 2014, 22:45
par Alioucha
Si Fred, sur celles d'Azert et de Guillaume. Pourquoi? parce que tout d'origine et la raison, boisseaux pas percés je pense...

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 10 janv. 2014, 23:08
par Nanard67
Pas sur que ça vienne que de la montée des boisseaux, un gain certains dans les bas régimes est obtenu en modifiant l'avance à l'allumage + 5° pour le 900, de plus suivant l'année de la moto il y a eut plus de restriction du passage des gaz à l'échappement puis aux silencieux, donc modifier que la carburation n'est pas suffisant bien qu' il y a pas mal à gagner en la peaufinant, le must étant les FCR qui ont beacoups plus de possiblités de réglages ;) ;) ;)

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 01:08
par Blackdam
Oui, FCR, ou CR (qui donne de bons resultats sur les Bonnies), bref, surement tous les carbus direct et non a depression.
Et bien sur aussi l'avance a l'allumage, et les pots dans une moindre mesure. Je rajoute hauteur de cuve, mais je ne sais pas dans quelle mesure, pas fait d'essais la dessus.
Il y aussi le calage des AAC sur lequel on peut jouer, mais les AAC Triumph sont plutot pas mals, meme si on peut gagner en couple (deja fait, mais pas encore mesure)
Mais je ne travaille qu'un parametre a la fois, quand j'ai le temps, donc c'est long, et la je suis sur les ressorts.

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 08:29
par frédégaz
oui des FCR 39, ça j'aimerais bien!
sinon, :idee: j'ai effectivement une avance modifiée d'environ3° je pense

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 09:27
par Nanard67
C'est sur qu'il doit y avoir moyen d'avoir une meilleure carburation, on ne touche pas à certaines chose par méconnaissances et entre la formes des aiguilles, les trous calibrés des puits, les gicleurs (air ), les ressorts, longueur des pipes....., pour en revenir au sujet initial sur le montage des 40 bien qu'ayant apparement moins de possibilité que des FCR ou autres on obtient un gain certain hormis sur la plage ralenti à 3500, mais cette plage peut être améliorée par des GR de 42,5 et il ne faut pas oublier que les 40 et les 36 ont équipé des moteurs avec un comportement bien différents sans forcément avoir des réglages très différents ;) ;) ;)

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 10:26
par Nemo83
Puree! :shock: 10 m/kg 120 Cv, on est sur les chiffres d'un 955i :hurt1: avec le caractère "carbu" ça doit être sympa!

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 13:02
par jack2jack
Et retailler les arbres à cames? (Avant le printemps....)

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 13:03
par frédégaz
:o c'est quoi déjà , les fruits de l'arbre à came?
:mrgreen: :mrgreen:

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 13:05
par Louis
La pêche !!! :lol:

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 13:15
par Alioucha
:lol: :lol: :lol:

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 13:32
par azertoliv
:super: T'es en forme Louis :lol: :lol: :lol:

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 13:48
par jack2jack
Et sinon ma question elle con ou personne n'a essayé (j'ai un collègue qui l'avait fait sur un zx9r je crois avec succès)

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 13:53
par ccm17
Bon boulot Luc :super: :bravo: :winner1:

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 14:15
par hugo_mpl
jack2jack a écrit :Et sinon ma question elle con ou personne n'a essayé (j'ai un collègue qui l'avait fait sur un zx9r je crois avec succès)
Non elle est pas con sachant qu'il existe déjà ceux de la Super 3 qui se montent plus pointus et ceux de certains modèles d'injectées dont je tairais le nom car là n'est pas le sujet ..

Enfin si tu as des velléités, vasy exprime toi donc ! :bravo:

:cheers1:

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 14:32
par Blackdam
Oui, ceux de la S3, tres pointus, pour la recherche de la Pmax, mais les aac 100 cv tel quel s'averent tres bien en compromis couple puissance (dixit un preparateur a qui j'ai montré les tableaux), et en jouant sur le calage (croiser ou decroiser) on peut jouer sur le point de Cmax.
Faut juste savoir ce qu'on veut, et comme un T3 ne sera jamais tres concurentiel face aux vrais sportives de la meme epoque (et encore moins les plus recentes), ou alors pour faire de la course de cote?
Plus de cv, pourquoi pas, tant qu'on ne degrade pas ce qui fait la specificité de nos 3 cylindres: une grande plage utilisation (en résumé)!

Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres

Posté : 11 janv. 2014, 15:05
par hugo_mpl
Euh ... Toutérelatif ..

En ligne droite je veux bien mais dans les virolos c'est de suite pas la même histoire avec cette modif de carbus de 40 et les AAC origine ... (+ pot !)

On commence juste, avec le rapport poids / puissance des modernes à être dépassés mais alors très juste quand le caractère du 3 cyl s'exprime il faut vite sortir les rames et les pagaies !!

ex : petite bourre avec un kawa Z1000 ... Bon il file devant et sur la roue arrière.. jusqu'ici rien d'anormal (ça va faire plaisir à certains, mais soyons sportif) .. Au premier virage, c'est la débandade ! Et oui ! Le truc se tortille, y'a des traces de gommes sur 200 m et finalement le mec (en général) rends la poignée ...

Il y a une notion d'allonge interminable à relater, à 14 000 tr, faut le temps d'y monter !

ps : Il n'est pas non plus impossible de tomber sur de vrais joebar dont c'est le leitmotiv d'atomiser tout ce qui bouge avec des vrais tromblons (voir les X11, bandits streetfight et consors, là c'est autre chose mais les types sont toujours respectueux .. voir la beauté du geste ! :Moto1: )