[Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Pour avoir passé pas mal de temps la dessus
Je suis persuadé que le temps d'hésitation vient de la montée trop brusque des boisseaux.Mais avec de la patience et de nombreux essais on arrive a le faire disparaitre..Mais tous doit être au top ,pour y arriver,filtre à air,jeux soupapes,richesses,gicleurs,échappement.
Modifié en dernier par ERIC T3 le 10 janv. 2014, 19:14, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
je regarde régulièrement les annonces , je suis passé à côté d'une rampe de BST 38 pas cher une fois
, et c'est ça que j'aimerais trouver
patience!
sinon moi je ne ressent pas de trou sur mes 36
j'en ai eu un longtemps mais depuis ma derniére configuration ça va bien
et d'origine telle que je l'ai eu (c'est à dire déjà modifiée) elle marchait trés bien, trés douce et onctueuse (trop à mon goût, d'ou mes modifs
)
, et c'est ça que j'aimerais trouver
patience!
sinon moi je ne ressent pas de trou sur mes 36
j'en ai eu un longtemps mais depuis ma derniére configuration ça va bien
et d'origine telle que je l'ai eu (c'est à dire déjà modifiée) elle marchait trés bien, trés douce et onctueuse (trop à mon goût, d'ou mes modifs
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Il faut ouvrir d'un coup et a bas regime pour le sentir.
En fait, au quotidien, je ne m'en rends pas vraiment compte, mais comme la procedure de mesure au banc impose d'ouvrir en grand d'un coup, c'est la que je l'ai vu.
En ouvrant un peu moins vite, on ne le sent pas.
Je teste divers ressorts pour en trouver un qui aille bien, mais pour l'instant, j'ai pas vraiment mieux que les origines!
Eric, j'ai tout au top et d'origine sauf filtre KN dans la boite et kit Factory.
En fait, au quotidien, je ne m'en rends pas vraiment compte, mais comme la procedure de mesure au banc impose d'ouvrir en grand d'un coup, c'est la que je l'ai vu.
En ouvrant un peu moins vite, on ne le sent pas.
Je teste divers ressorts pour en trouver un qui aille bien, mais pour l'instant, j'ai pas vraiment mieux que les origines!
Eric, j'ai tout au top et d'origine sauf filtre KN dans la boite et kit Factory.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
sur aucune des motos que j'ai eu on ne pouvait ouvrir brutalement en grand à bas régime!
si c'est ça un trou, TOUTES les motos à carbus en ont un
c'est une ineptie l'ouverture en grand de cette façon, non?
avec l'injection, c'est clair que ce "défaut", qu'on appelle aussi la "fainéantise du carbu" disparait
si c'est ça un trou, TOUTES les motos à carbus en ont un
c'est une ineptie l'ouverture en grand de cette façon, non?
avec l'injection, c'est clair que ce "défaut", qu'on appelle aussi la "fainéantise du carbu" disparait
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Si Fred, sur celles d'Azert et de Guillaume. Pourquoi? parce que tout d'origine et la raison, boisseaux pas percés je pense...
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Pas sur que ça vienne que de la montée des boisseaux, un gain certains dans les bas régimes est obtenu en modifiant l'avance à l'allumage + 5° pour le 900, de plus suivant l'année de la moto il y a eut plus de restriction du passage des gaz à l'échappement puis aux silencieux, donc modifier que la carburation n'est pas suffisant bien qu' il y a pas mal à gagner en la peaufinant, le must étant les FCR qui ont beacoups plus de possiblités de réglages

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Oui, FCR, ou CR (qui donne de bons resultats sur les Bonnies), bref, surement tous les carbus direct et non a depression.
Et bien sur aussi l'avance a l'allumage, et les pots dans une moindre mesure. Je rajoute hauteur de cuve, mais je ne sais pas dans quelle mesure, pas fait d'essais la dessus.
Il y aussi le calage des AAC sur lequel on peut jouer, mais les AAC Triumph sont plutot pas mals, meme si on peut gagner en couple (deja fait, mais pas encore mesure)
Mais je ne travaille qu'un parametre a la fois, quand j'ai le temps, donc c'est long, et la je suis sur les ressorts.
Et bien sur aussi l'avance a l'allumage, et les pots dans une moindre mesure. Je rajoute hauteur de cuve, mais je ne sais pas dans quelle mesure, pas fait d'essais la dessus.
Il y aussi le calage des AAC sur lequel on peut jouer, mais les AAC Triumph sont plutot pas mals, meme si on peut gagner en couple (deja fait, mais pas encore mesure)
Mais je ne travaille qu'un parametre a la fois, quand j'ai le temps, donc c'est long, et la je suis sur les ressorts.
Modifié en dernier par Blackdam le 11 janv. 2014, 11:59, modifié 1 fois.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
oui des FCR 39, ça j'aimerais bien!
sinon,
j'ai effectivement une avance modifiée d'environ3° je pense
sinon,
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
C'est sur qu'il doit y avoir moyen d'avoir une meilleure carburation, on ne touche pas à certaines chose par méconnaissances et entre la formes des aiguilles, les trous calibrés des puits, les gicleurs (air ), les ressorts, longueur des pipes....., pour en revenir au sujet initial sur le montage des 40 bien qu'ayant apparement moins de possibilité que des FCR ou autres on obtient un gain certain hormis sur la plage ralenti à 3500, mais cette plage peut être améliorée par des GR de 42,5 et il ne faut pas oublier que les 40 et les 36 ont équipé des moteurs avec un comportement bien différents sans forcément avoir des réglages très différents

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Nemo83
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 691
- Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Puree!
10 m/kg 120 Cv, on est sur les chiffres d'un 955i
avec le caractère "carbu" ça doit être sympa!
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Et retailler les arbres à cames? (Avant le printemps....)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 4412
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
La pêche !!! 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Et sinon ma question elle con ou personne n'a essayé (j'ai un collègue qui l'avait fait sur un zx9r je crois avec succès)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Bon boulot Luc

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Non elle est pas con sachant qu'il existe déjà ceux de la Super 3 qui se montent plus pointus et ceux de certains modèles d'injectées dont je tairais le nom car là n'est pas le sujet ..jack2jack a écrit :Et sinon ma question elle con ou personne n'a essayé (j'ai un collègue qui l'avait fait sur un zx9r je crois avec succès)
Enfin si tu as des velléités, vasy exprime toi donc !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Oui, ceux de la S3, tres pointus, pour la recherche de la Pmax, mais les aac 100 cv tel quel s'averent tres bien en compromis couple puissance (dixit un preparateur a qui j'ai montré les tableaux), et en jouant sur le calage (croiser ou decroiser) on peut jouer sur le point de Cmax.
Faut juste savoir ce qu'on veut, et comme un T3 ne sera jamais tres concurentiel face aux vrais sportives de la meme epoque (et encore moins les plus recentes), ou alors pour faire de la course de cote?
Plus de cv, pourquoi pas, tant qu'on ne degrade pas ce qui fait la specificité de nos 3 cylindres: une grande plage utilisation (en résumé)!
Faut juste savoir ce qu'on veut, et comme un T3 ne sera jamais tres concurentiel face aux vrais sportives de la meme epoque (et encore moins les plus recentes), ou alors pour faire de la course de cote?
Plus de cv, pourquoi pas, tant qu'on ne degrade pas ce qui fait la specificité de nos 3 cylindres: une grande plage utilisation (en résumé)!
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Euh ... Toutérelatif ..
En ligne droite je veux bien mais dans les virolos c'est de suite pas la même histoire avec cette modif de carbus de 40 et les AAC origine ... (+ pot !)
On commence juste, avec le rapport poids / puissance des modernes à être dépassés mais alors très juste quand le caractère du 3 cyl s'exprime il faut vite sortir les rames et les pagaies !!
ex : petite bourre avec un kawa Z1000 ... Bon il file devant et sur la roue arrière.. jusqu'ici rien d'anormal (ça va faire plaisir à certains, mais soyons sportif) .. Au premier virage, c'est la débandade ! Et oui ! Le truc se tortille, y'a des traces de gommes sur 200 m et finalement le mec (en général) rends la poignée ...
Il y a une notion d'allonge interminable à relater, à 14 000 tr, faut le temps d'y monter !
ps : Il n'est pas non plus impossible de tomber sur de vrais joebar dont c'est le leitmotiv d'atomiser tout ce qui bouge avec des vrais tromblons (voir les X11, bandits streetfight et consors, là c'est autre chose mais les types sont toujours respectueux .. voir la beauté du geste !
)
En ligne droite je veux bien mais dans les virolos c'est de suite pas la même histoire avec cette modif de carbus de 40 et les AAC origine ... (+ pot !)
On commence juste, avec le rapport poids / puissance des modernes à être dépassés mais alors très juste quand le caractère du 3 cyl s'exprime il faut vite sortir les rames et les pagaies !!
ex : petite bourre avec un kawa Z1000 ... Bon il file devant et sur la roue arrière.. jusqu'ici rien d'anormal (ça va faire plaisir à certains, mais soyons sportif) .. Au premier virage, c'est la débandade ! Et oui ! Le truc se tortille, y'a des traces de gommes sur 200 m et finalement le mec (en général) rends la poignée ...
Il y a une notion d'allonge interminable à relater, à 14 000 tr, faut le temps d'y monter !
ps : Il n'est pas non plus impossible de tomber sur de vrais joebar dont c'est le leitmotiv d'atomiser tout ce qui bouge avec des vrais tromblons (voir les X11, bandits streetfight et consors, là c'est autre chose mais les types sont toujours respectueux .. voir la beauté du geste !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
