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Re: TTFab Retour en Triumph ... ( T398 )

Posté : 21 déc. 2013, 22:10
par bobkermor
TTFAB a écrit :Oui mais c'est un scoot rital et un bi en V :drapeaublanc: :mrgreen2:
( & ca fonctionnise pour un tuperware à roulette ... 850cc pour 74cv ... quasi une thunderbird stock !! )
mais j'avoue ... je roule en scoot :ange2: et j'aime ça ... :ange:
Personne n'est parfait...


TTFAB a écrit :
TBS a écrit :Salut Fab,

P.S. : Et sinon, le genou droit, ça va? :mefiant:
ben c'est marrant que tu me poses la question :mrgreen:

il doit bien y avoir moyen de moyenner ?

j'ai mis un "cache" en plastoc car quand tu t'avances un peu sur la selle c'est punition ... :cry:

sinon comme tous les TBSistes je me pose la question rituelle : mono or not mono ... ;)
Personnellement, j'ai changé le guidon... ça éloigne le problème sans le supprimer :oups: :roll:

En tout cas, :bienvenue1: bienvenue à toi, homme de gout :fleurs: :fleurs: :fleurs:

:cheers2: :cheers1: :cheers1: :boire:
:Moto3:

Re: TTFab Retour en Triumph ... ( T398 )

Posté : 22 déc. 2013, 10:18
par TTFAB
Merci à tous pour votre accueil :super:

Re: TTFab Retour en Triumph ... ( T398 )

Posté : 27 déc. 2013, 18:35
par TTFAB
Çà y est premier investissement ... :ange:

le gardeboue arrière modèle "Retro Café Racer" ( mud guard )

un look oldies quasi stock , mais moins lourd :super:

avec feu "type" lucas a double ampoule en alu avec son support de plaque.
celui qu'aurait du installer triumph pour alléger un peu et faire "sport"

http://www.retrocaferacer.com/index.html

115£ ( -20£ / ebay 8-) ) + 60£ de peinture yellow racing + port 25£ = 200£ = 248€ quand même mais bon ... :reconfort:

ça donnera ça :

Image

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 27 déc. 2013, 22:41
par ERIC T3
Bienvenue chez les bargeots barges
:cheers1:

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 28 déc. 2013, 08:45
par frédégaz
trés joli! :super:

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 28 déc. 2013, 15:07
par TTFAB
le but n'est pas d'en faire un café racer, mais de la garder aussi belle qu'elle n'est aujourd'hui ...

pas contre il lui faut impérativement une GROSSE révision, ça va douiller !!!!

à votre avis avec 14000kms en 14ans , il faut veiller à quoi ?
mise à part le basic : vidange, filtres ( air + huile ), DOT freins ...

les bougies et l'allumage est neuf ... + la purge "eau" récente.
pneus arrière neuf et avant récents et plaquettes récentes ( - 2ans )

il y a des trucs a bien vérifier sur ce modèle ?

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 28 déc. 2013, 16:39
par jef27
j'ai la même moto que toi depuis 10 ans, année 2000, 20 000 km,mais tornado red (je suis fan de Zorro). si ta moto fonctionne bien, qu'est ce que tu veux faire? c'est solide un tbs quand même !!!

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 28 déc. 2013, 16:46
par bobkermor
TTFAB a écrit :le but n'est pas d'en faire un café racer, mais de la garder aussi belle qu'elle n'est aujourd'hui ...

pas contre il lui faut impérativement une GROSSE révision, ça va douiller !!!!

à votre avis avec 14000kms en 14ans , il faut veiller à quoi ?
mise à part le basic : vidange, filtres ( air + huile ), DOT freins ...

les bougies et l'allumage est neuf ... + la purge "eau" récente.
pneus arrière neuf et avant récents et plaquettes récentes ( - 2ans )

il y a des trucs a bien vérifier sur ce modèle ?
A mon avis rien de plus... Au pire, tu vas avoir des joints "secs" qui vont perdre leur étanchéité, mais ça viendra avec le temps si ça doit venir... sinon, à 14OOO, rien de spécial.
Quand j'ai acheté la mienne (neuve) en 2001, elle avait du rester longtemps en concession (Montpellier) et les pneus AVON d'origine étaient secs et morts (rapidement craquelés sur les flans et qui glissaient même sur route sèche :shock: :? ), la chaine était à bout de tension en 7000km seulement: il fallait retendre tous les 400 bornes :shock: :-? :roll: ... je pense que les joints de la chaine étaient pourris eux aussi... Les joints de pignon de sortie de boite et de récepteur d'embrayage ont aussi rapidement rendu l'âme, le compteur à été changé sous garantie à 15000 bornes, mais depuis, plus rien... la moto a 58000km maintenant, la chaine (AFAM renforcée) n'est plus tendue qu'à chaque changement de pneu AR et je n'ai jamais eu de problème mécanique en près de 13 ans...

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 28 déc. 2013, 16:47
par hugo_mpl
:+1: Et d'ailleurs à 14 000 km, elle est presque neuve !

A part le jeu au soupapes à contrôler .. Il y a peut être certains caoutchouc à vérifier comme les pipes d'admission si elles ne sont pas craquelées .. Les joints spy ..

Après il te faut le temps de la prendre en main et être aux petits soins !

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 28 déc. 2013, 16:49
par bobkermor
jef27 a écrit :j'ai la même moto que toi depuis 10 ans, année 2000, 20 000 km,mais tornado red (je suis fan de Zorro). si ta moto fonctionne bien, qu'est ce que tu veux faire? c'est solide un tbs quand même !!!
:mefiant: Le cheval de ZORRO s'appelait bien Tornado, mais je ne suis pas sûr qu'il fut rouge?!... :siffle: :mrgreen2: :lol: :lol: :lol:

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 28 déc. 2013, 17:08
par TTFAB
hugo_mpl a écrit ::+1: Et d'ailleurs à 14 000 km, elle est presque neuve !

A part le jeu au soupapes à contrôler .. Il y a peut être certains caoutchouc à vérifier comme les pipes d'admission si elles ne sont pas craquelées .. Les joints spy ..

Après il te faut le temps de la prendre en main et être aux petits soins !
les joint spy sont neufs ...

le kit chaine à moins de 2500kms aussi ...

je viens de verifier les factures une synchro a était faite à 10400kms il y a .... 5 ans ...

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 28 déc. 2013, 17:32
par hugo_mpl
Et bien ... cela semble assez idéal !

Ah si tu peux finir le rodage ! :super: :super: :super:

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 28 déc. 2013, 17:46
par frédégaz
voilà tout est dit
tu n'as plus qu'à rouler, surveiller l'apparition d’éventuelles fuites pendant qqs temps, et la bichonner,
lui parler gentiment, la caresser :smack:
et surtout ......... ne JAMAIS l'insulter ni la menacer :nonon: :nonon: :nonon:


même en cas de caprice, elles détestent ça , et aprés c'est que emmerdes assurés!

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 28 déc. 2013, 22:14
par TTFAB
Mauvaise nouvelle aujourd'hui, mon mécano m'a renvoyé un mail pour me dire
que la concession Triumph à St Cloud 92 allait fermé au 31/12/2013 :surpris1: :oups:

du coup je dois me rabattre autre part pour mon entretien ... en Ile de France
vous me conseillez qui de pas trop loin ... :oops:

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 28 déc. 2013, 22:33
par bobkermor
Juste éventuellement, si tu veux, tu peux ouvrir ton phare, tes commodos, ôter la selle et le réservoir, et passer l'ensemble du circuit électrique au lubrifiant silli-conne pour bien l'étanchéifier, et aussi, les câbles d’accélérateur et de starter apprécieront, à titre préventif, une giclée de lubrifiant (moi, je nettoie au dégrippant, en jouant avec les câbles, jusque ça coule aux carbus, puis je mélange un peu d'huile moteur à de l'huile fluide, maintenant du lubrifiant silli-conne, et j'injecte à la seringue/aiguille, toujours en actionnant les câbles, et toujours jusqu'à ce que ça coule aux carbus ... ) Voilà, avec tout ça, tu peux affronter les frimas sans souci...
Image

:lol: :lol: :lol:

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 28 déc. 2013, 22:34
par hugo_mpl
Tu as le black garage pas trop loin ! C'est un des meilleurs pour les T3 ! :super: :super: :super:

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 29 déc. 2013, 00:02
par jack2jack
bobkermor a écrit : Image
C'est quoi ton tandem Bob? :mefiant:

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 29 déc. 2013, 00:10
par Nemo83
´Soir!
Alors moi , j ai acheté mon speed de 96 et 28000 kms l année dernière...
Par précaution j'ai changé:
Toutes les pipes d'admission
Tous les disques de freins
Toutes les Durits et plaquettes
Le kit chaîne
Les joints de carbu
Les roulements de roues
Vidange bougie
...

Résultat, seul les disques étaient morts, le reste n'avaient pas besoin...
Je sais, je suis con.

Ah si, les Durits, vraiment flinguées à la base des étriers...

Pour info même, les carbus étaient nickels!

Probablement l'aiguille du numéro 2 et 3 membranes dans un futur ...

C'est sur que je suis serein, je peux ouvrir copieux et partir sans soucis, mais alléger de X €...

Comme dirait le mécano: " pourquoi faire? Ça roule? "

Si t as pas de symptômes, ne changent rien par "précaution".

Vidange, bougies, jeux aux sous papes ( et encore...) pneus si besoin. Et roule! Gai mieux mettre du coco !

Bises

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 29 déc. 2013, 00:27
par bobkermor
jack2jack a écrit :
bobkermor a écrit : Image
C'est quoi ton tandem Bob? :mefiant:
:shock: :mefiant: Il est tard, Jacktwo :-? :roll: ... Ce n'est pas un tandem, Jack, c'est un side 8-) :lol: :lol: :lol: ...

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Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Posté : 29 déc. 2013, 14:34
par TTFAB
hugo_mpl a écrit :Tu as le black garage pas trop loin ! C'est un des meilleurs pour les T3 ! :super: :super: :super:
Thomas, à Sannois c'est ça ;)