modif de boite à air

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: modif de boite à air

Message par chevelu »

dom a écrit :un morceau de scotch américain devrait faire l'affaire .....
pour bien que le scotch soit collé et centré il faut ressortir la boite en un bloc en ayant préalablement enlevé la rampe et la remettre en place et remettre la rampe :mur:
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: modif de boite à air

Message par SpeeDayto44 »

Le joint en H est une bonne idée, mais tu risque de passer du temps à remettre l'autre partie de la boite dans le profilé...
Perso, je ferais un cordon de silicone de 2/3 mm d'ép sur une des arêtes de la boite.
Comme ça, quand tu refermes :
- pas besoin d'ajuster au quart de poil,
- "l'étanchéité" est assurée (pas de vibrations néfastes et le moins de fuite d'air possible).

Je vais tenter le coup sur une BàA qu'il me reste...
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: modif de boite à air

Message par Alioucha »

Pour celui en haut de page mais aussi les autres:

http://www.profilesmarket.com/elastomer ... _359.phtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: modif de boite à air

Message par Louis »

Et un morceau de mousse collé , tout simplement ? :idee:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: modif de boite à air

Message par Phil88 »

Alioucha a écrit :Pour celui en haut de page mais aussi les autres:

http://www.profilesmarket.com/elastomer ... _359.phtml" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pas mal ça mais c'est des bobines de 50 m, ça fait un paquet joint :yeah:
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: modif de boite à air

Message par frédégaz »

faut que je regarde dans les nombreux profils de bateaux que j'ai et sur les catalogues, c'est ça qui m'y a fait penser,
je suis sûr de pouvoir trouver qq chose
chez eux par exemple
http://www.cadif.com/accueil.php" onclick="window.open(this.href);return false;
tiens , marrant c'est à Six Fours!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: modif de boite à air

Message par Nanard67 »

à l'époque je m'étais renseigné par mes fournisseurs (auto camion) et pas trouvé de H, l'idéal serait ceux comme on trouve dans certains meubles qui tiennent le fond mais en plus souple et résistant aux hydrocarbures, pour la longueur ça doit pas poser de problème car je pense que plus d'une personne serait intéressé enfin tout dépendrait aussi du prix.
Si Max dit que ça ne pose pas de problème sans joint je pense que la solution est bonne et à retenir ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: modif de boite à air

Message par frédégaz »

http://www.crausaz-aresarmement.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: modif de boite à air

Message par chevelu »

honnêtement, ce qui passe par le filet est négligeable....
et pas d'entrée de flotte ou de merdouille puisque c'est derrière la boite, sous le résé.
pis de toute façon c’est avant le filtre.

si on se posait autant de question avant de monter des cornets...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: modif de boite à air

Message par SpeeDayto44 »

Je confirme à 100% la modif de Max ! :winner1:

Je l'ai fait fait sur mon nouveau jouet et, couplé à un raccord rapide sur la durit d'essence, c'est hyper rapide (et quasi un bonheur) de tomber la rampe. 8-)

Pour réduire au maximum la "fuite" d'air, j'ai mis un cordon de joint silicone.
Ne pas trop en mettre, sinon, ça force pour fermer la boite.
La fixation des préchambres termine de maintenir tout le bazar en place.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: modif de boite à air

Message par Chicboy »

:arrow: Des retours depuis ? certains ont tenté la manip' ? des nouvelles soluces pour étanchéifier la boite ? :yeux2:
j'ai la boite à air à démonter pour nettoyage(14000km)
Image
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: modif de boite à air

Message par troumf »

La Manip découpe de la boite :
- découpe facile à faire
- montage de la boite côté carbus pas toujours facile mais il ne faut le faire qu'une fois
- remontage des carbus avec la moitié de la boite sur le moteur assez aisé
- remontage des 2 moitiés à faire avec attention et minutie surtout au serrage des vis pour ne pas foirer le plastok de la boite
- pas de joint, rien pour faire le raccord des 2 moitiés
- conso et comportement moteur idem à avant la découpe

La Manip du raccord rapide réservoir :
- les pièces (durites, T, raccord rapide) arrivent dans la semaine ;)
mais ça ne peut être que mieux par rapport à mes durites fissurées et en fin de vie et à l'essence qui coule quasi tout le temps au démontage
Image RULES !!!... Image
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: modif de boite à air

Message par Louis »

Je compte faire également la modif prochainement. Je ferai des photos ! ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Nemo
Habitué du forum
Messages : 122
Enregistré le : 13 sept. 2012, 20:56
Moto(s) actuelle(s) : Black Speed 96

Re: modif de boite à air

Message par Nemo »

Vous avez pris quoi comme diamètre vous?

6 ou 8 mm?
Avatar du membre
inkmixer
Pilier de bar
Messages : 306
Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:05
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
______________
@inkmixerYYC
———————
Localisation : Calgary, Alberta, Canada
Contact :

Re: modif de boite à air

Message par inkmixer »

Moi je suis en train de modifier la mienne de la même façon que celle-ci:
http://motorivista.com/triumph-sprint/
Plaque alu faite main qui tient le filtre K&N en place. Pas de mou, pas de joint en colle de mouche machées…
bon…
par contre, je vais me taper des rectifs de carbus dés que la neige (et les blizzards) arrêtent de me donner la diarrhée…

Je garde la boite à pain noire d'origine au cas où.… et si ma modif me faich', alors ce sera sous la scie qu'elle exaucera!


PS: blizzard? ben oui… 2 jours de neige, -15 avec vent de 50/80km/h (soit -28 avec effet de vent)… le Canada, y a des jours, je vous jure…
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: modif de boite à air

Message par Chicboy »

troumf a écrit : La Manip du raccord rapide réservoir :
- les pièces (durites, T, raccord rapide) arrivent dans la semaine ;)
mais ça ne peut être que mieux par rapport à mes durites fissurées et en fin de vie et à l'essence qui coule quasi tout le temps au démontage[/color]
:mefiant: Je ne comprends de quoi on parle à ce niveau.
Image
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: modif de boite à air

Message par troumf »

Chicboy a écrit :
troumf a écrit : La Manip du raccord rapide réservoir :
- les pièces (durites, T, raccord rapide) arrivent dans la semaine ;)
mais ça ne peut être que mieux par rapport à mes durites fissurées et en fin de vie et à l'essence qui coule quasi tout le temps au démontage[/color]
:mefiant: Je ne comprends de quoi on parle à ce niveau.
Je parle du démontage du réservoir sur une idée de speedayto, pour que ce soit un peu plus propre, rapide et "économise" les durites sur lesquelles il faudrait tirer au niveau du robinet d'essence.
Mes durites essence sont mortes, comme j'en change, j'en profite pour "mettre à jour".
Le raccord rapide, c'est un truc comme ça :
Image

Nemo :
durite essence : 8 mm
durite dépression robinet : 6 mm
durite frein : 6 mm
durite cantonnais : 1 part
Image RULES !!!... Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: modif de boite à air

Message par Chicboy »

:super: Mais c'est le post des supers astuces
Photos photos !
Boite à air en 2..raccord rapide réservoir..graissage de chaine avec dial à flow..
Des solutions à la Mac Gyver
Image
Avatar du membre
Nemo83
Ca y est, je suis accro !
Messages : 691
Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Re: modif de boite à air

Message par Nemo83 »

Durit coré: 1 tasse...

:P
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: modif de boite à air

Message par troumf »

Woh l'aut' ...!!! On pourrit pas le technique !

Durillon au pied : 1 paire
Image RULES !!!... Image
Verrouillé