pour bien que le scotch soit collé et centré il faut ressortir la boite en un bloc en ayant préalablement enlevé la rampe et la remettre en place et remettre la rampedom a écrit :un morceau de scotch américain devrait faire l'affaire .....
modif de boite à air
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chevelu
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Re: modif de boite à air
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Re: modif de boite à air
Le joint en H est une bonne idée, mais tu risque de passer du temps à remettre l'autre partie de la boite dans le profilé...
Perso, je ferais un cordon de silicone de 2/3 mm d'ép sur une des arêtes de la boite.
Comme ça, quand tu refermes :
- pas besoin d'ajuster au quart de poil,
- "l'étanchéité" est assurée (pas de vibrations néfastes et le moins de fuite d'air possible).
Je vais tenter le coup sur une BàA qu'il me reste...
Perso, je ferais un cordon de silicone de 2/3 mm d'ép sur une des arêtes de la boite.
Comme ça, quand tu refermes :
- pas besoin d'ajuster au quart de poil,
- "l'étanchéité" est assurée (pas de vibrations néfastes et le moins de fuite d'air possible).
Je vais tenter le coup sur une BàA qu'il me reste...
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Re: modif de boite à air
Pour celui en haut de page mais aussi les autres:
http://www.profilesmarket.com/elastomer ... _359.phtml" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.profilesmarket.com/elastomer ... _359.phtml" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: modif de boite à air
Et un morceau de mousse collé , tout simplement ? 
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Re: modif de boite à air
c'est pas mal ça mais c'est des bobines de 50 m, ça fait un paquet jointAlioucha a écrit :Pour celui en haut de page mais aussi les autres:
http://www.profilesmarket.com/elastomer ... _359.phtml" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: modif de boite à air
faut que je regarde dans les nombreux profils de bateaux que j'ai et sur les catalogues, c'est ça qui m'y a fait penser,
je suis sûr de pouvoir trouver qq chose
chez eux par exemple
http://www.cadif.com/accueil.php" onclick="window.open(this.href);return false;
tiens , marrant c'est à Six Fours!
je suis sûr de pouvoir trouver qq chose
chez eux par exemple
http://www.cadif.com/accueil.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: modif de boite à air
à l'époque je m'étais renseigné par mes fournisseurs (auto camion) et pas trouvé de H, l'idéal serait ceux comme on trouve dans certains meubles qui tiennent le fond mais en plus souple et résistant aux hydrocarbures, pour la longueur ça doit pas poser de problème car je pense que plus d'une personne serait intéressé enfin tout dépendrait aussi du prix.
Si Max dit que ça ne pose pas de problème sans joint je pense que la solution est bonne et à retenir

Si Max dit que ça ne pose pas de problème sans joint je pense que la solution est bonne et à retenir
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Re: modif de boite à air
http://www.crausaz-aresarmement.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: modif de boite à air
honnêtement, ce qui passe par le filet est négligeable....
et pas d'entrée de flotte ou de merdouille puisque c'est derrière la boite, sous le résé.
pis de toute façon c’est avant le filtre.
si on se posait autant de question avant de monter des cornets...
et pas d'entrée de flotte ou de merdouille puisque c'est derrière la boite, sous le résé.
pis de toute façon c’est avant le filtre.
si on se posait autant de question avant de monter des cornets...
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Re: modif de boite à air
Je confirme à 100% la modif de Max !
Je l'ai fait fait sur mon nouveau jouet et, couplé à un raccord rapide sur la durit d'essence, c'est hyper rapide (et quasi un bonheur) de tomber la rampe.
Pour réduire au maximum la "fuite" d'air, j'ai mis un cordon de joint silicone.
Ne pas trop en mettre, sinon, ça force pour fermer la boite.
La fixation des préchambres termine de maintenir tout le bazar en place.
Je l'ai fait fait sur mon nouveau jouet et, couplé à un raccord rapide sur la durit d'essence, c'est hyper rapide (et quasi un bonheur) de tomber la rampe.
Pour réduire au maximum la "fuite" d'air, j'ai mis un cordon de joint silicone.
Ne pas trop en mettre, sinon, ça force pour fermer la boite.
La fixation des préchambres termine de maintenir tout le bazar en place.
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Re: modif de boite à air
j'ai la boite à air à démonter pour nettoyage(14000km)

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Re: modif de boite à air
La Manip découpe de la boite :
- découpe facile à faire
- montage de la boite côté carbus pas toujours facile mais il ne faut le faire qu'une fois
- remontage des carbus avec la moitié de la boite sur le moteur assez aisé
- remontage des 2 moitiés à faire avec attention et minutie surtout au serrage des vis pour ne pas foirer le plastok de la boite
- pas de joint, rien pour faire le raccord des 2 moitiés
- conso et comportement moteur idem à avant la découpe
La Manip du raccord rapide réservoir :
- les pièces (durites, T, raccord rapide) arrivent dans la semaine
mais ça ne peut être que mieux par rapport à mes durites fissurées et en fin de vie et à l'essence qui coule quasi tout le temps au démontage
- découpe facile à faire
- montage de la boite côté carbus pas toujours facile mais il ne faut le faire qu'une fois
- remontage des carbus avec la moitié de la boite sur le moteur assez aisé
- remontage des 2 moitiés à faire avec attention et minutie surtout au serrage des vis pour ne pas foirer le plastok de la boite
- pas de joint, rien pour faire le raccord des 2 moitiés
- conso et comportement moteur idem à avant la découpe
La Manip du raccord rapide réservoir :
- les pièces (durites, T, raccord rapide) arrivent dans la semaine
mais ça ne peut être que mieux par rapport à mes durites fissurées et en fin de vie et à l'essence qui coule quasi tout le temps au démontage
- Louis
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Re: modif de boite à air
Je compte faire également la modif prochainement. Je ferai des photos ! 
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Nemo
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Re: modif de boite à air
Vous avez pris quoi comme diamètre vous?
6 ou 8 mm?
6 ou 8 mm?
- inkmixer
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- Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:05
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______________
@inkmixerYYC
——————— - Localisation : Calgary, Alberta, Canada
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Re: modif de boite à air
Moi je suis en train de modifier la mienne de la même façon que celle-ci:
http://motorivista.com/triumph-sprint/
Plaque alu faite main qui tient le filtre K&N en place. Pas de mou, pas de joint en colle de mouche machées…
bon…
par contre, je vais me taper des rectifs de carbus dés que la neige (et les blizzards) arrêtent de me donner la diarrhée…
Je garde la boite à pain noire d'origine au cas où.… et si ma modif me faich', alors ce sera sous la scie qu'elle exaucera!
PS: blizzard? ben oui… 2 jours de neige, -15 avec vent de 50/80km/h (soit -28 avec effet de vent)… le Canada, y a des jours, je vous jure…
http://motorivista.com/triumph-sprint/
Plaque alu faite main qui tient le filtre K&N en place. Pas de mou, pas de joint en colle de mouche machées…
bon…
par contre, je vais me taper des rectifs de carbus dés que la neige (et les blizzards) arrêtent de me donner la diarrhée…
Je garde la boite à pain noire d'origine au cas où.… et si ma modif me faich', alors ce sera sous la scie qu'elle exaucera!
PS: blizzard? ben oui… 2 jours de neige, -15 avec vent de 50/80km/h (soit -28 avec effet de vent)… le Canada, y a des jours, je vous jure…
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People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
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Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
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Re: modif de boite à air
troumf a écrit : La Manip du raccord rapide réservoir :
- les pièces (durites, T, raccord rapide) arrivent dans la semaine![]()
mais ça ne peut être que mieux par rapport à mes durites fissurées et en fin de vie et à l'essence qui coule quasi tout le temps au démontage[/color]

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troumf
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Re: modif de boite à air
Je parle du démontage du réservoir sur une idée de speedayto, pour que ce soit un peu plus propre, rapide et "économise" les durites sur lesquelles il faudrait tirer au niveau du robinet d'essence.Chicboy a écrit :troumf a écrit : La Manip du raccord rapide réservoir :
- les pièces (durites, T, raccord rapide) arrivent dans la semaine![]()
mais ça ne peut être que mieux par rapport à mes durites fissurées et en fin de vie et à l'essence qui coule quasi tout le temps au démontage[/color]Je ne comprends de quoi on parle à ce niveau.
Mes durites essence sont mortes, comme j'en change, j'en profite pour "mettre à jour".
Le raccord rapide, c'est un truc comme ça :

Nemo :
durite essence : 8 mm
durite dépression robinet : 6 mm
durite frein : 6 mm
durite cantonnais : 1 part
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Re: modif de boite à air
Photos photos !
Boite à air en 2..raccord rapide réservoir..graissage de chaine avec dial à flow..
Des solutions à la Mac Gyver

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Re: modif de boite à air
Durit coré: 1 tasse...

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troumf
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Re: modif de boite à air
Woh l'aut' ...!!! On pourrit pas le technique !
Durillon au pied : 1 paire
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