Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
Ha OK, bannière je me demandais ce que c'était, pub sur notre site préféré, je comprend.
OK si je commande je passerai pas là, mais çà résoud pas mes problème de taille et de choix...
Quand ça fait 18 ans qu'on a le même truc sur la tête on a du mal à s'en séparer, et ce que j'ai vu de la tendance d'aujourd'hui même en haut de gamme sur les casque en magasin, ça m'inspire pas vraiement, y a beaucoup de petits gadjet plastique qui fon toc et blingbling! Je veux du sobre qui dure, un peu comme nos machines!
olive38 a écrit :Ha OK, bannière je me demandais ce que c'était, pub sur notre site préféré, je comprend.
OK si je commande je passerai pas là, mais çà résoud pas mes problème de taille et de choix...
Quand ça fait 18 ans qu'on a le même truc sur la tête on a du mal à s'en séparer, et ce que j'ai vu de la tendance d'aujourd'hui même en haut de gamme sur les casque en magasin, ça m'inspire pas vraiement, y a beaucoup de petits gadjet plastique qui fon toc et blingbling! Je veux du sobre qui dure, un peu comme nos machines!
Un qui est relativement sobre et assez solide au quotidien c'est le XR 1100.
18 ans le même truc sur la tête encore c'est rien, mais 18 avec la même tête déjà... Enfin bon, on est un peu tous obligés.
Alex je viens de regarder, le xr 1100 est sûrement un (très) bon casque, mais côté prix pas trop de promo valable juste en dessous des 400€, il reste en gros 4 fois plus cher qu'un Lazer à 99€...
Je sais certains disent: "Lazer c'est du casque à mobilette" en gros de la merde, mais est-ce bien vrai?
est-on vraiment certain qu'un casque sert encore à quelque chose en cas de choc à une vitesse supérieure de celle d'une mobylette? je me pose la question....
la tête est protégée certes, mais les cervicales? les membres? le dos? alouette!
lancelot a écrit :est-on vraiment certain qu'un casque sert encore à quelque chose en cas de choc à une vitesse supérieure de celle d'une mobylette? je me pose la question....
la tête est protégée certes, mais les cervicales? les membres? le dos? alouette!
Tu veux arrêter de faire de la moto ou quoi ?
Si on regarde l'état d'une voiture après un choc à 90 km/h, ça fait peur aussi...
Le casque protège au moins des coups de soleil en été et des engelures d'oreilles et de nez en hiver.
Et pour la protection, on en revient encore au même : un casque seul ne suffit pas.
Un équipement complet adapté est nécessaire.
Mais on a déjà parlé de tout ça dans un autre post.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
j'ai renvoyé le casque que j'ai acheté en promo à 99 au lieu de 339
trop petit, mais vraiment!
mon Lazer est un S, j'ai donc pris un S et ça va pas du tout, beaucoup trop serré!
donc retour, mais évidement il n'existe plus dans la taille au dessus , donc j'ai pris celui là à la place, en espérant que .........
on verra!
Olivier tu as raison, le Shoei XR1100 est trop cher, mais on le trouve en occasion quasi neuf autour de 200€. Vu le confort en terme de:
- champ de vision
- poids
- taille parfaitement ajustée (ce sont les coques qui font chaque taille, pas les mousses).
- aération
- qualité des mousses
- possibilité de démonter la visière tous les jours si besoin (cinq secondes)
...et petit bémol sur le bruit du vent mais pas pire que les autres au même prix
Bref, excellent compromis, et un casque assez économique au final. 200€ pour quatre années de service intensif, c'est correct?
Modifié en dernier par Alioucha le 23 juil. 2013, 23:45, modifié 2 fois.
lancelot a écrit :est-on vraiment certain qu'un casque sert encore à quelque chose en cas de choc à une vitesse supérieure de celle d'une mobylette? je me pose la question....
Tu veux arrêter de faire de la moto ou quoi ?
Si on regarde l'état d'une voiture après un choc à 90 km/h, ça fait peur aussi...
non, du tout. Je suis juste réaliste. une chute aux vitesses légales sur autoroute quand tu te tapes les "hachoirs", les protections servent pas à grand chose. Et je préfère perdre mon neurone que de finir en légume. Mais quand tu le sais et que tu l'acceptes, cela ne t'empêche pas de profiter de la moto comme du reste d'ailleurs. La plongée on peut se noyer, j'en ai fait des années, le parachutisme c'est pas naturel de se jeter d'un avion en parfait état de marche, j'en ai fait plein, courir jusqu'au bout de ses forces, c'est dangereux: marathon de Berlin, de Paris..... (oui, bon, ok, ça, c'était avant..... ) Rester attaché sur son lit pour qu'il n'arrive surtout rien: escarres, tremblement de terre, chute d'un avion, d'une météorite.... à quoi ça sert d'avoir peur?
HJC R PHA 10 plus. Un super casque ! Je viens d'en acheter un à ma compagne. 1250 gr, tu le sens pas. 319 € en promo, modèle 2013. Les décos sont sympa et il est vendu avec un deuxième écran (fumé) et un pinlock.
Alioucha a écrit :Olivier tu as raison, le Shoei XR1100 est trop cher, mais on le trouve en occasion quasi neuf autour de 200€.
Sur ton conseil, j'ai zieuté un peu les occases dans ma région, on trouve des bon prix mais pas de RX 1100 "seulement" du RX 1000, je suis allé en essayer chez Cardy(RX1100) et c'est vrai que c'est un des rares casque où je m'y suis tout de suite senti à l'aise ça m'a fait réfléchir (le cerveau réfléchi que s'il est bien embalé!), très simple, pas de merdouille qui risque de se casser, un peu comme mon vieux casque. Il y a quelques toutes petites promos dessus mais pas de quoi se jeter dessus.
Coté HJC faudrai que je rééssaie R PHA 10 ou en plus lourd FS 11 qui a un beau look, mais plus fragile il me semble coté justement "bricole": aérateur, molette...
Et puis çà attendra peut-être une 19ème année, je viens de réparer mon vieux casque en inserrant une mousse au niveau du front, celle d'origine était désagrégée et le casque tombait sur l'avant et je sentait une barre au front, maintenant c'est nickel!