Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
- Alioucha
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Ben je ne sais pas j'ai pas vu ni écouté ta moto mais si le ralenti est trop haut c'est qu'il y a trop de mélange qui rentre dans ton moteur poignée au repos. Donc il faut fermer la position des papillons au repos (c'est ta molette sur le côté gauche) et s'il s'avère impossible d'obtenir le comportement attendu, il faut changer ton réglage des vis de richesse (les trois inaccessibles dessous). SI ça ne marche toujours pas il faut changer les gicleurs de ralenti.
Mais à mon avis tu seras bon avec ta vis sur le coté.
Mais à mon avis tu seras bon avec ta vis sur le coté.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Bon niveau créole : - 1Alioucha a écrit : Totoche! c'est pas l'altitude qui bouche le filtre à air c'est la fumées des poulets grillés quand zot' vont bat'carré dimanche dans les hauts et les vapeurs de gras des sandwichs boucané/bouchon. Ça bouche aussi les artères et on appelle ça "cuisine-péi mon coeur se souvient quand je vais où le vent me porte".
Pense à retirer le tang de la boîte à air aussi, ils s'y mettent la nuit pour y dormir
La bonne cuisine créole n'est pas un bouche artère. Oui c'est plutôt consistant, mais quel régal^^.
Si tu as connu nos bons sandwich Américains/bouchons..je suis sure que ça te manque^^
Plus sèrieusement, ici le fait d'être en micro climats, les différences de pression/température/humidité sont sensibles. Le fait de retirer toute la chambre de tranquilisation, le carburateur y est plus sensible aux conditions extèrieures.

- Alioucha
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Wé wé je plaisanteChicboy a écrit :Bon niveau créole : - 1![]()
La bonne cuisine créole n'est pas un bouche artère. Oui c'est plutôt consistant, mais quel régal^^.
Si tu as connu nos bons sandwich Américains/bouchons..je suis sure que ça te manque^^
Plus sèrieusement, ici le fait d'être en micro climats, les différences de pression/température/humidité sont sensibles. Le fait de retirer toute la chambre de tranquilisation, le carburateur y est plus sensible aux conditions extèrieures.
Je te crois quand tu parles des conditions sur les routes réunionaises, c'est pas pour rien que le parc automobile vieillit si vite. Déjà, c'est que des tournants et de la relance (ou des embouteillages
En plus en bas il fait chaud.
Donc ---> réglage riche obligatoire au bord de la mer, et pauvre en altitude. C'est contradictoire, mais tu pourrais mettre un petit filtre en coton sur l'entrée d'air pour quand t'es en bas, en bricolant un truc pour que ce soit rapide et accessible sous la coque.
Modifié en dernier par Alioucha le 17 juin 2013, 12:53, modifié 1 fois.
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chevelu
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
et il suffit d'éviter le travail gros doigts...
la vis de ralenti c'est la molette à gauche de la rampe, contrôlez le fonctionnement, bien souvent la gaine plastique se rigidifie et empêche une bonne rotation.
les vis de richesse (ou d'air suivant le montage mais sur nos mikuni c'est de richesse) ce sont les 3 vis situés dans un puits proche de l'emmanchement carbu / moteur.
réglages entre 2,5 et 3 tours, ça tient à la config du carbu, normalement on a pas à y toucher tous les 4 matins. pour le réglage à l'oreille patin couffin, j'attends de voir, on fait comme ça en agricole (guzzi, bm etc...) mais j'ai de sérieux doute pour des choses plus évoluées.
sinon il faut aussi contrôler la garde au câble de gaz...
la vis de ralenti c'est la molette à gauche de la rampe, contrôlez le fonctionnement, bien souvent la gaine plastique se rigidifie et empêche une bonne rotation.
les vis de richesse (ou d'air suivant le montage mais sur nos mikuni c'est de richesse) ce sont les 3 vis situés dans un puits proche de l'emmanchement carbu / moteur.
réglages entre 2,5 et 3 tours, ça tient à la config du carbu, normalement on a pas à y toucher tous les 4 matins. pour le réglage à l'oreille patin couffin, j'attends de voir, on fait comme ça en agricole (guzzi, bm etc...) mais j'ai de sérieux doute pour des choses plus évoluées.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Ok je teste tout ça rapidement...
Déjà je ne me croyais pas capable de démonter puis de remonter la rampe de carbu donc actuellement je suis deja pas mal...
Déjà je ne me croyais pas capable de démonter puis de remonter la rampe de carbu donc actuellement je suis deja pas mal...
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Un p'tit réglage de synchro ne ferait peut être pas de mal ?
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
tu veux dire plus riche si beaucoup d'air, plus pauvre si config origine avec chaussettes et tout le bazar?chevelu a écrit : réglages richesse entre 2,5 et 3 tours, ça tient à la config du carbu
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Normalement ça a été fait par le copain qui me les a nettoyé puis changé les gicleurs.SpeeDayto44 a écrit :![]()
Un p'tit réglage de synchro ne ferait peut être pas de mal ?
Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Une synchro ça se fait moteur tournant donc logiquement avec les carbus montés 
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Nemo
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Salut,
Bon bah j avais posté sur un autre post de mes déboires avec les carbus.
Pour info, la méthode Chevelu pour virer le filtre a air sans démonter les carbus est possible. A condition que la vis du milieu en bas, ne soit pas remises!
Tout impeccable!
Sinon , mon brélon ne prend pas ses tours, genre il va caler. A quoi est ce du?
Max me dit ( et je le crois ) que a part une synchro, c du plug et play, mais la...
Je pige pas!
Ce qui m étonne c que la bécane chauffe anormalement...
Genre bouffée de chaleur en 30 sec...
Bon bah j avais posté sur un autre post de mes déboires avec les carbus.
Pour info, la méthode Chevelu pour virer le filtre a air sans démonter les carbus est possible. A condition que la vis du milieu en bas, ne soit pas remises!
Tout impeccable!
Sinon , mon brélon ne prend pas ses tours, genre il va caler. A quoi est ce du?
Max me dit ( et je le crois ) que a part une synchro, c du plug et play, mais la...
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Et si mon robinet était bloqué sur "PRI"?
Se passerai quoi?
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
l'essence coulerait tout le temps, et ça finirait par te remplir le carter et te foutre la merde, comme à certains
ou ça dégueulerait des carbus et tu finirais par prendre feu
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Si c'est coté carbu, c'est peut-être un problème alimentation en essence:Nemo a écrit :Salut,
Sinon , mon brélon ne prend pas ses tours, genre il va caler. A quoi est ce du?
-mauvaise montée des boisseaux (une membrane percée/un boisseau coincé). En virant le filtre à air, et en démarrant, tu verras s'ils montent ensemble ou pas (elle va ratatouiller plus, c'est sur)
-flotteur coincé (après un transport, une petite tape sur le corps de carbu au manche de tournvis -- léger hein). Tu peux vérifier rapidement si tes carbus sont correctement alimentés en purgeant les cuves, et en mettant en PRI qq secondes pour voir si l'essence arrive bien.
-gicleur de ralenti obstrué, ca arrive souvent après un grand nettoyage (Chabat à Bigard: "Et ben tu vois la saleté elle se pose là ...")
En tout cas, ca sent le démontage ... et rappellons-nous que c'est dans l'adversité qu'on connait sa vraie nature (
Euh, y'a du LDR?Nemo a écrit :Salut,
Ce qui m étonne c que la bécane chauffe anormalement...
Genre bouffée de chaleur en 30 sec...
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Alors non, sapet pasoku...
Le Ldr est pas jeune et il y a le niveau.
Je vérifierai les cuves de carbus ce soir.
Et comme je n ai plus le filtre a air, je regarderai les bois seaux
Je vais reprendre la poignée de gaz aussi.
Et la vis de gicleur d air elle est ou celle la?
Le Ldr est pas jeune et il y a le niveau.
Je vérifierai les cuves de carbus ce soir.
Et comme je n ai plus le filtre a air, je regarderai les bois seaux
Je vais reprendre la poignée de gaz aussi.
Et la vis de gicleur d air elle est ou celle la?
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Pas de vis d'air sur nos mikuni -- c'est des vis de richesse. C'est là sur l'image (sur un carbu mikuni de Bandit, mais c'est semblable)chevelu a écrit : les vis de richesse (ou d'air suivant le montage mais sur nos mikuni c'est de richesse) ce sont les 3 vis situés dans un puits proche de l'emmanchement carbu / moteur.
réglages entre 2,5 et 3 tours, ça tient à la config du carbu

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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Merci pour les images les gars!
Je vous la fait courte:
Remontage intégral de la BAA. Essai ... " tiens la moto à besoin de réglage de starter?.. Bizarre ça le faisait pas hier..."
Je me dis :" tiens ça va aller mieux?" Et bien oui, il y a un léger mieux! La moto s' étouffe moins. Mais ne ronronne pas encore!
Bref, je pense jouer sur la vis d' air... On verra, par contre comment qu on fait?
Pour info sur mon ancienne rampe, la richesse était à 5,5 tours! Sur les cylindre 1 et 3. Et 3,5 sur celui du milieu..
Zarb´?
Des pistes?
Merci!
Je vous la fait courte:
Remontage intégral de la BAA. Essai ... " tiens la moto à besoin de réglage de starter?.. Bizarre ça le faisait pas hier..."
Je me dis :" tiens ça va aller mieux?" Et bien oui, il y a un léger mieux! La moto s' étouffe moins. Mais ne ronronne pas encore!
Bref, je pense jouer sur la vis d' air... On verra, par contre comment qu on fait?
Pour info sur mon ancienne rampe, la richesse était à 5,5 tours! Sur les cylindre 1 et 3. Et 3,5 sur celui du milieu..
Zarb´?
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Merci!
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Zarb? un peu oui. Tu mets 2,5 (voire 2,75 partout si t'es en GR de 40) et rien d'autre.


