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Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 19 juin 2013, 18:19
par ERIC T3
felix a écrit :

Ou est ce que je peux trouver cet outil ????
Salut felix
tu peux le demander en prêt chez le dealer s'il n'est pas trop c-- ;) ou l'acheter.

Ref triumph: 3880011

http://www.worldoftriumph.com/product.php?xProd=33571" onclick="window.open(this.href);return false;


ou le fabriquer:

J'ai le plan, il faut que je regarde dans mon disque dur si je le retrouve je le post ;)

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 21 juin 2013, 13:01
par felix
ERIC T3 a écrit :
J'ai le plan, il faut que je regarde dans mon disque dur si je le retrouve je le post ;)
Salut Eric.

Ah bah si tu trouves
le plan, je peux le faire fabriquer, ça intéresse du monde ?

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 21 juin 2013, 13:09
par ERIC T3
felix a écrit :
ERIC T3 a écrit :
J'ai le plan, il faut que je regarde dans mon disque dur si je le retrouve je le post ;)
Salut Eric.

Ah bah si tu trouves
le plan, je peux le faire fabriquer, ça intéresse du monde ?
Il est déja sur le fofo en téléchargement "merci louis :amen: " :lol:

http://www.triumph-t3-passion.info/tele ... riumph.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

un pote l'a fabriqué pour son "sprint rs injecté" mais il peut fonctionner sur les T3.
Il faut un acier assez dur ;)

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 06 juil. 2013, 21:32
par ERIC T3
http://www.squaredeals-ltd.co.uk/valve- ... 4514-p.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 06 juil. 2013, 22:48
par felix
Merci Eric ! :amen:

C'est des pièces très simples pour un fraiseur.
Je vais donc le faire faire pour un prix en dessous du modèle à 60 euros, enfin je pense..

Je ne comprends pas bien comment ça marche. J'ai deux plans, il faut faire deux pièces unitaires ? Pas de pièces tournées comme le modele anglais ?

Quelqu'un est intéressé ?

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 07 juil. 2013, 00:47
par jack2jack
:D :D :D

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 07 juil. 2013, 08:49
par ERIC T3
http://www.triumph-t3-passion.info/tele ... riumph.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

il te faut deux pièces du plan du bas car tu fais deux soupapes à la fois,elles doivent être en acier très dur car elles tiennent les support de pastilles en tension ;) si ton acier est trop tendre cela risque de décrocher car il n'y a pas grand chose comme point d'appuis 1mm voir moins et ils ,sont costaud les ressorts de soupapes

voila en résumé:
il te faut : 1 pièce =} plan du haut et 2 pièces=} plan du bas

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 07 juil. 2013, 20:34
par felix
ok je vois mieux.
Merci Eric !

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 08 juil. 2013, 13:55
par chevelu
bon courage à vous...
j'ai l'outil acheté chez triumph, il est dur à mettre en place, chiant à utiliser.
perso je ne me m'en sert que s'il n'y a qu'une ou deux soupapes à rerégler, sinon je tombe tout, c'est à dire 95 % du temps.
la mise en place est fastidieuse, c'est super fin pour bloquer le godet sans géner pour enlever la pastille.
alors avec une refab et les qq variations de dimensions...

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 08 juil. 2013, 15:03
par ERIC T3
Tu causes de celui ci max ?
http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/ ... 113381.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Car j'en suis content :super: il faut bien le mettre en place avant de tourner ta roue,mais rien de galère..

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 08 juil. 2013, 18:49
par frédégaz
celui là tu le trouves ou?

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 08 juil. 2013, 20:47
par ERIC T3
Chez triumph fred ref:3880011 ,je ne sais pas si il est encore dispo ....... cela fait + de 10 ans que je le possède.Mais il y a aussi le 3880012 qui fait carbus et les injectés "a vérifier auprès du dealer"

Pour felix il y a un tuto pour l'outils a fabriquer ;)
http://triumphsprint900.free.fr/mecaniq ... earbre.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 09 juil. 2013, 08:25
par chevelu
non pas celui là, celui qui se visse sur les chapeau avec les deux doigts.
celui que tu as je ne le connais pas !!

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 09 juil. 2013, 10:23
par ERIC T3
je me disais aussi ;)

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 09 juil. 2013, 13:42
par frédégaz
c’est bien celui qui me semble le plus simple et le plus astucieux :super:

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 10 nov. 2013, 14:06
par Nitrox
Hello à tous !

Juste quelques lignes pour annoncer que grâce à ce topique et ce forum j'ai bien réaliser les opérations suivantes :

- Changement de tous les joints carburateurs (kit d'auvergne parfait + pchitt nettoyant frein)
- Nettoyage - lubrification boîte à air
- Jeux aux soupapes (pas pire, mais admission limite)
- Chaine de distribution (il était temps, il restait peu de manœuvre au tendeur. Notre chaine est la même qu'un cb 750 !)
(Aussi tous les joints et pistons de freins avants ; ultra merdoum pour sortir les pistons)
(Pose d'un inforad - scootoiler)

Alors merci à vous tous et à Trimax également pour les conseils et les pièces qui vont bien.
Contre toutes attentes ma moto fonctionne (64mkm), c'est rassurant lorsque on fait tout cela pour la première fois. :siffle:
Bon vent,

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 10 nov. 2013, 17:45
par felix
:bravo: :super: :cheers1:

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 23 janv. 2015, 15:26
par inextenza
'lut,

Je déterre ce topic ultra utile, car je m'inquiète: mon jeu aux soupapes est TRES changeant.

En gros, la dernière fois qu'on l'a fait, c'est il y a moins d'un an (6 mois?) , moins de 10000km (2 ou 3000km grand max?). Et c'était déjà à ce moment là une urgence, la moitié des soupapes s'étaient bridées en un temps record.

Là, gros cliquetis au ralenti, démarrages à froid de plus en plus laborieux (impression de batterie à plat alors qu'elle était branchée sur un optimate toute la journée) , exactement comme il y a quelques mois. Donc, mise à l’arrêt préventif du T3.

Est-ce que le fait d'avoir fait refaire les portées (par un spécialiste) peut avoir comme conséquence un tel enfoncement?

Jusqu'à quelle cote on peut aller avec les pastilles? Je viens de voir dans les liens du premier message qu'on peut trouver des pastilles jusqu'à 2.00 hors réseau Triumph, c'est jouable pour nous?

Il y a d'autres moyens? (ponçage de pastilles... ça, je n'y crois pas vu la dureté de l'acier utilisé, d'ailleurs Damien m'a confirmé que cela ne semble pas possible; modif des queues de soupapes?)

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 25 janv. 2015, 11:47
par ccm17
Fais plutôt rectifié tes pastilles avec ton usineur qui à une rectifieuse magnétique,
c'est faisable sur les queues de soupapes mais c'est irréversible...!!
Image
pis ça fait plus de boulot et faut pas ce planté :|
chez WOT la pastille la plus petite est de 2,025mm,je ne sais pas si en dessous ça passe
de toutes façons,il va falloir démonter pour voir ou est l'erreur
un poussoir usé je veux bien mais tous c'est pas possible :-?
bon courage
:cheers1:

Re: Mesdemoiselles Pastilles

Posté : 25 janv. 2015, 12:23
par inextenza
Pour le moment, grâce aux liens en début de topic, je trouve mon bonheur: mes soupapes d'admission me réclament 3 pastilles de 2.10, une à 2.15, et une à 2.35 (pour ramener le jeu à 0,15) (pour la 2.35, c'est pour un jeu de 0,06 avec une pastille de 2,45, et j'ai une pastille de 2.30... ça me ferait un jeu de 0,21 sur une admission, ça ferait un peu beaucoup non?). J'attends une réponse de Chevelu avant de commander sur Technidiscount.
D'ailleurs, merci la calamine? Tout le coté échappement a un jeu correct, entre 0,15 et 0,22, donc, je ne touche à rien sous cet AAC :)

Ah, et au chapitre des hasards qui m'interpellent, les jeux minis sont sur les 4 soupapes du cylindre 3, à droite (0,15 0,15 échappement, 0,06 et <0,04 coté admission)

Je ne connais pas d'usineur par contre :(