C'est pas très explicite comme vue, on pourrait même croire que c'est l'étrier complet, mais il s'agit bien de la plaque d'appui arrière, comme lis disent
Etrier de frein - Filets foirés
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Re: Etrier de frein - Filets foirés
Non c'est le repère 26.
C'est pas très explicite comme vue, on pourrait même croire que c'est l'étrier complet, mais il s'agit bien de la plaque d'appui arrière, comme lis disent
Modifié en dernier par azertoliv le 24 mai 2013, 17:34, modifié 1 fois.
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Oui repère 26, mais je me demande s'il n'y a pas une erreur ou une ambiguïté.
On peut ne changer "que" la plaque arrière? (celle qui reçoit les boulon, donc). J'ai pas vu au démontage. Si c'est le cas il est inutile de percer/tarauder/fileter/hélicoïler/souder/etc
On peut ne changer "que" la plaque arrière? (celle qui reçoit les boulon, donc). J'ai pas vu au démontage. Si c'est le cas il est inutile de percer/tarauder/fileter/hélicoïler/souder/etc
- azertoliv
Je pense que ce qui confirme le truc, c'est............le prixOn peut ne changer "que" la plaque arrière? (celle qui reçoit les boulon, donc).
Oui ça se désolidarise.
Ce qui maintient l'ensemble en place ce sont les deux coulisseaux et la pince arrière de l'étrier (étrier flottant) en "appui" sur le disque avec en interface les plaquettes bien sûr.
Juste faire gaffe de pas esquinter les caoutchoucs des coulisseaux.
Il faut en profiter pour nettoyer les coulisseaux et les caoutchoucs et remonter en graissant (pas trop) avec une graisse fluide sinon ça coince et les plaquettes ne s'usent pas uniformément et ça risque aussi de rester trop en contrainte sur le disque et de le faire bleuir, le voile du disque n'étant plus suffisant pour écarter les plaquettes du disque.
J'ai fais sur la mienne suite à l'usure en "biais parallèle sens vertical" de mes plaquettes. Ne pas trop mettre de graisse sinon.................
Bref pour l'arrière cela peut être une bonne solution.
Mais pour l'avant c'est, soit filets rapportés, soit étrier d'occase.
Sinon pour préserver les filetages, je réitère, le frein filet faible évite d'être obligé de serrer comme une brute, d'ailleurs les montages d'origines ont souvent une pâte bleutée sur ces vis d'étriers.
-
dioup
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle:900 sprint de 95
Aurriez vous le lien de la piece car je n'arrive pas à trouver !!! 
- azertoliv
Sur ta bécane il s'agit d'un étrier arrière placé au dessus du bras oscillant. Repère N° 22 sur la vue à 15.56€ plus le port, environ 12 € il me semble.
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=10166" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=10166" onclick="window.open(this.href);return false;
-
dioup
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle:900 sprint de 95
non moi il sagit du freinavant, droite,mais j'essaierai le filet rapporté...
- azertoliv
S'il s'agit de celui-ci, montage étriers flottants à 2 pistons et disques fixes. Repère N°14 attention deux références (droite et gauche).
Si tu as celui-là, montage étriers fixes à 4 pistons en oppositions et disques flottants.
La seule solution est le filet rapporté ou un montage à vis traversante et écrou comme expliqué plus haut.