Refais aussi ce test avant de remonter la rampe en place, sinon tu va t'en vouloir si a fuit toujours
De l'essence dans le carter d'huile
-
marcopolo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997
Re: De l'essence dans le carter d'huile
Sans tout démonter/changer, tu peux tester la rampe en la sortant, la posant sur un bout de carton, et en connectant l'arrivée d'essence tu vas vite voir par quel carbu l'essence sort. Mais comme les zaut", tant qu'à démonter autant tout soigner d'un coup (surtout les joints toriques de flotteur qui sont vite cuits).
Refais aussi ce test avant de remonter la rampe en place, sinon tu va t'en vouloir si a fuit toujours
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
marcopolo a écrit :Sans tout démonter/changer, tu peux tester la rampe en la sortant, la posant sur un bout de carton, et en connectant l'arrivée d'essence tu vas vite voir par quel carbu l'essence sort. Mais comme les zaut", tant qu'à démonter autant tout soigner d'un coup (surtout les joints toriques de flotteur qui sont vite cuits).
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
-
marcopolo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997
Alioucha a écrit :Ça sent le vécu.
Même pas, mais après être passé en K&N, et avoir beaucoup joué au jeu du "mais toi aussi monte tes aiguilles pour regler ta carburation et sors ta rampe quatre fois dans la même journée", ben j'ai appris à tout vérifier deux fois avant de remettre en place.
Hum, j'ai accessoirement aussi vu (à la fin de cette même journée) qu'on pouvait monter les aiguilles sans sortir la rampe, à condition d'avoir des doigts de fée!
-
13or
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : L'originale, Speed Triple T301 1994 jaune
Filtres dans les Té ok: je les aie et je les aie nettoyer. Leur fond était vraiment crade!!!!
J'en ai discuté avec un pote et il confirmerait vos dires sur un problème de joints toriques nazes qui laisseraient passer l'essence dans les boisseaux etc...
J'en ai discuté avec un pote et il confirmerait vos dires sur un problème de joints toriques nazes qui laisseraient passer l'essence dans les boisseaux etc...
-
13or
- Habitué du forum
Où je peux trouver des kits pour rénover le robinet d'essence et l'ensemble des joints des carbus?
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
fais un Mp à chevelu ou va sur son site Trimax

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
13or
- Habitué du forum
C'est fait!
Y a plus qu'à attendre et se mettre au boulot afin de repartir de plus belle et de retrouver ma Speed comme avant
Merci à tous pour vos réponses
Y a plus qu'à attendre et se mettre au boulot afin de repartir de plus belle et de retrouver ma Speed comme avant
Merci à tous pour vos réponses
- Ludovic MORIN
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint executive 1998, 750 Kawa twin 1976, 500 GPZ 1998 et des mèmès.
+1Nanard67 a écrit :fais un Mp à chevelu ou va sur son site Trimax![]()
![]()
Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
-
13or
- Habitué du forum
Purée de vis de mer....... 4 sur 6 démontées ( vis des cuves) 2 récalcitrante et je crois que j'ai trop forcé le cruciforme. Des conseils pour démonter ces satanées vis bloquées?
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
tu les fend à la scie à métaux , ou à la pince multiprise, si ça fait pas c'est burin- marteau! mais délicat hein!
et tu les remplace
au remontage: un peu de graisse au cuivre et pas trop serrer!!!
et tu les remplace
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
frédégaz a écrit :tu les fend à la scie à métaux , ou à la pince multiprise, si ça fait pas c'est burin- marteau! mais délicat hein!![]()
et tu les remplace
Mais dans tous les cas avant de bousiller une vis la méthode est :
Tu arroses le tout de dégrippant, tu laisses mijoter quelques heures.
Tu places une petite cale métallique sur la tête de vis récalcitrante (en calant ta rampe avec des chiffons comme tu peux pour pas la bousiller) et tu frappes, pas trop fort mais un coup bien sec sur la cale avec un marteau en proportion, pour décoller le filetage.
Ensuite dans ce cas, tu prend un beau tournevis plat (pas une pioche) tu assures ta prise et si il le faut tu effectues le mouvement de rotation à l'aide d'une pince étau, par exemple, sur la tige du tournevis.
Si ça vient pas tu recommences en essayant de pas niquer (paniquer non plus) l'empreinte.
C'est bien rare quand ça ne vient pas.
Perso j'ai tout remplacé par de la BTR en serrant modérément ça le fait.
Modifié en dernier par azertoliv le 30 juin 2013, 13:12, modifié 2 fois.
- Alioucha
13or a écrit :Purée de vis de mer....... 4 sur 6 démontées ( vis des cuves) 2 récalcitrante et je crois que j'ai trop forcé le cruciforme. Des conseils pour démonter ces satanées vis bloquées?
Pour moi le secret pour ses vis c'est tout simplement de ne pas confondre une empreinte Phillips avec une Pozidriv. Tu essayes pour les deux et tu choisis celle qui se cale bien (de mémoire la Phillips taille moyenne).
-
13or
- Habitué du forum
Pour moi le secret pour ses vis c'est tout simplement de ne pas confondre une empreinte Phillips avec une Pozidriv. Tu essayes pour les deux et tu choisis celle qui se cale bien (de mémoire la Phillips taille moyenne).[/quote]
Philliips c'est le cruciforme? Pozidriv c'est quoi? J'ai différents embouts mais je ne vois pas trop la différence.
Philliips c'est le cruciforme? Pozidriv c'est quoi? J'ai différents embouts mais je ne vois pas trop la différence.
- Alioucha
Ce sont deux cruciformes qui cohabitent à égalité d'usage. Gaffe, ce ne sont pas DU TOUT les mêmes empreintes.

A gauche Phillips, à droite Pozidriv.
"Les deux empreintes sont théoriquement incompatibles, quoiqu'à première vue quasi identiques.
On ne doit pas utiliser un embout de vis cruciforme pour des vis Pozidriv et vice-versa. Néanmoins, on peut constater que pour une utilisation occasionnelle et pour des couples de serrage et de desserrage modérés, la compatibilité est correcte. Mais en cas de résistance de la vis, généralement la tête de cette dernière fait les frais du mauvais assemblage"
(wiki pozidriv)

Et là tu comprends pourquoi l'un bouzille l'autre et vice-versa.
Tu prends ton p'tit goog image et tu tapes "phillips pozidriv" t'auras pleiiins de détails

A gauche Phillips, à droite Pozidriv.
"Les deux empreintes sont théoriquement incompatibles, quoiqu'à première vue quasi identiques.
On ne doit pas utiliser un embout de vis cruciforme pour des vis Pozidriv et vice-versa. Néanmoins, on peut constater que pour une utilisation occasionnelle et pour des couples de serrage et de desserrage modérés, la compatibilité est correcte. Mais en cas de résistance de la vis, généralement la tête de cette dernière fait les frais du mauvais assemblage"
(wiki pozidriv)

Et là tu comprends pourquoi l'un bouzille l'autre et vice-versa.
Tu prends ton p'tit goog image et tu tapes "phillips pozidriv" t'auras pleiiins de détails
-
13or
- Habitué du forum
Merci!
Et ben... une vis ok mais la dernière, c'est pas gagné
Du superdégrippant, un coup de scie métaux pour l'empreinte du plat... rien à faire. J'ai vraiment boussilé la tête
. Bref je laisse en veille pour reprendre le wd prochain.
Par contre, je suis preneur pour le type de vis BTR car j'ai fait un tour dans les magasin de bricolage je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Allez j'ai quelques jours de récup à prendre, j'en profiterai pour finir le travail
Et ben... une vis ok mais la dernière, c'est pas gagné
Par contre, je suis preneur pour le type de vis BTR car j'ai fait un tour dans les magasin de bricolage je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Allez j'ai quelques jours de récup à prendre, j'en profiterai pour finir le travail
- Alioucha
Avec un tourne-à-gauche pile de la bonne taille elle va venir, ça t'évitera peut-être d'avoir à percer.
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
je n'ai pas monté de btr , j'ai monté des inox cruci neuves et ça va bien,
faut que je regarde
je peux peut etre t'en trouver
des btr aussi si tu préféres
me faut juste regarder les cotes
faut que je regarde
je peux peut etre t'en trouver
des btr aussi si tu préféres
me faut juste regarder les cotes
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
13or
- Habitué du forum
Ben les vendeurs me proposent des vis btr ou pas en 5x30. Mais elles me paraissent bien longues car en mesurant les origines, c'est plutot du 5x15.
- Alioucha
Et le post "nous saurons tout sur la visserie", il est fait pour les sushistes?
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... t=visserie" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... t=visserie" onclick="window.open(this.href);return false;