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Re: Déculassage express

Posté : 06 mai 2013, 11:27
par felix
Tu vas te faire ch... avec des AAC rouges... :siffle:
...perte de couple à bas régimes, la puissance trop en haut tout ça, tout ça... :ange:
[/quote]

C'est aussi l'avis de Maxence, faut il en conclure que le montage des AAC du super III est une erreur ?

PS : Troumph tu déconnes à nous mettre un barbu là...

Re: Déculassage express

Posté : 06 mai 2013, 11:31
par felix
Y a une astuce pour faire glisser les pistons dans les chemises (compression des segments la main dans la culasse) ?

Re: Déculassage express

Posté : 06 mai 2013, 11:40
par SpeeDayto44
Tu as un beau chanfrein en bas de la chemise qui aide énormément.
Tu mets de l'huile pour aider et ça rentre quasi tout seul. ;)

Re: Déculassage express

Posté : 06 mai 2013, 12:14
par troumf
felix a écrit :C'est aussi l'avis de Maxence, faut il en conclure que le montage des AAC du super III est une erreur ?
Pas pour moi et ma façon de conduire et de profiter de mon tromblon en tout cas mais chacun fait comme il lui plait...

Re: Déculassage express

Posté : 08 mai 2013, 22:47
par felix
Reculassage aujourd'hui.
14h Mon moteur est dans le cadre, sectionné au milieu, suspendu par l'arrière, nettoyé et sec.
Je m'amuse un petit coup à intervertir des pastilles, et j'attaque l'épreuve pratique :
- Cordon d'hylomar sur une seule chemise, emboîtement sur le piston haut en comprimant les segments (partie manuelle intéressante)
Les chemises suivantes de la même façon, l'une après l'autre.
J'ai préféré faire la compression du joint des chemises et du joint de culasse dans la foulée, ça se fait bien et on s’emmerde pas avec des plaques.
Donc :
- Pose du joint et des 1/2 lunes et présentation de la culasse avec les 4 vis du milieu, parce qu'elles ne rentrent pas sous la poutre du cadre. (les sal....)
J'ai suspendu ces vis avec un fil électrique pour faciliter la mise en place. Et le patin, il faut l’emboîter à la fin. Hin hin.
- Serrage au couple + 90 et en croix
- Pinte de "Amsterdam rouge" il est 17h30.
Une bonne partie de mécanique quoi. J'ai pensé à vous et à votre aide précieuse. Un merci particulier à Troumf pour son bout de carton orné de cuivre.
Prochaine session, la distrib, mais les jeux sont fait.

Image

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Déculassage express

Posté : 10 mai 2013, 23:43
par felix
Haut moteur remonté.
Ca c'est fait.
Enfin ça c'est fait en quand même deux heures.
Pas facile de tout mettre en face, tendu comme il faut. La chaîne à essayé plusieurs fois de se coincer derrière le pignon du vilo alors que j'avais le nez sur les flèches.
J'ai compris qu'il ne fallait pas serrer tout de suite le disque d'allumage pour pouvoir garder des doigts par là.

Quand je vais mettre le contact mon cœur va s’arrêter.. (histoire de ne pas parasité le bruit des soupapes)

Re: Déculassage express

Posté : 13 mai 2013, 12:37
par felix
Le moteur tourne et plutôt bien ! :winner1:

Re: Déculassage express

Posté : 13 mai 2013, 12:38
par Alioucha
:bravo:

Re: Déculassage express

Posté : 13 mai 2013, 14:08
par gaplegui
:bravo: :winner1: :boire: coool content pour toi !

Re: Déculassage express

Posté : 21 mai 2013, 12:57
par felix
Check au retour de concentre, je ne sais pas combien on a fait de bornes ?? On y était, Black Betty et moi, c'est le principal, mais ça n'a pas été comme ça aurait du être : Le pilote était mauvais, pas confiant sur l'angle, ça glissait... Et puis la moto, si j'ai calmé la fuite du liquide de refroidissement, le côté droit du moteur est resté gras, un peu de ldr sort du niflard, mais c'est bien le joint de culasse qui fuit, j'ai vu du gras sur la culasse, je croyais que c'était le niflard mais il est derrière, et c'est bien de l'huile. Bref, je ne l'ai probablement pas assez serré. Au couple + 90°, mais ça n'a pas suffit ? Du coup j'ai décidé de remettre un coup de clé. Hier soir j'ai commencé de redémonter le haut moteur, (ca va ça rentre) Et là... en enlevant les durites du résé, et bien je me suis fait arroser de super. L'essence coule sans arret sur toutes les positions du robinet... Ca me fait marrer, j'avais pas eu encore ce coup là...

Excuse N° 4524 : Je ne prends pas d'angle j'ai la moto grasse.

Re: Déculassage express

Posté : 22 mai 2013, 22:09
par geo
vérifies donc si les vis de culasses peuvent être récupérées, avis aux spécialistes, doit on les changer à cause de leur allongement?

as tu fait surfacer ta culasse? au moins une épreuve quand c était démonté?

Re: Déculassage express

Posté : 22 mai 2013, 22:27
par Blackdam
Je ne les ai jamais changé, ca coute un oeil, et puis ça n'est pas un moteur ultra poussé...

Re: Déculassage express

Posté : 22 mai 2013, 22:35
par Alioucha
Elles coûtent cher mais il arrive qu'elles foirent aussi... Zone à risque: soit le filetage de la culasse part en purée soit l'empreinte d'une vis se dégrade.

Re: Déculassage express

Posté : 22 mai 2013, 23:22
par felix
geo a écrit :vérifies donc si les vis de culasses peuvent être récupérées, avis aux spécialistes, doit on les changer à cause de leur allongement?

as tu fait surfacer ta culasse? au moins une épreuve quand c était démonté?
Non, le moteur à 30 000 Km à peine, le métal n'était pas marqué.
Cette moto est restée très longtemps sans rouler, les joints ont séché et je les remplace jusqu’au dernier.

Re: Déculassage express

Posté : 22 mai 2013, 23:30
par felix
Alioucha a écrit :Elles coûtent cher mais il arrive qu'elles foirent aussi... Zone à risque: soit le filetage de la culasse part en purée soit l'empreinte d'une vis se dégrade.
Oui, c'est ce qui arrive quand on va au delà du seuil d'élasticité. Mais je préfère penser que le serrage était timide la première fois et qu'il faut y retourner, mais toujours à la clé dynamométrique.

Re: Déculassage express

Posté : 22 mai 2013, 23:53
par SpeeDayto44
Tu avais nettoyé les filetages avant ?
Et remis une touche de graisse sur les vis avant le remontage ?

Re: Déculassage express

Posté : 23 mai 2013, 12:49
par motocyclu
Par sécurité , je les change ; avec le serrage angulaire , il me semble qu'on arrive vers les 15 kgs de couple pour le serrage , j'avais désserré avec une clé dynamo pour voir .
A ce tarif , je les change , elle doivent couter 6/8 € pièces je crois , mais vu l'allongement de la vis , et ce que prend dans la gueule l'empreinte Torx , j'ai préféré changé , on déculasse pas tous les mois !

Re: Déculassage express

Posté : 23 mai 2013, 15:38
par felix
SpeeDayto44 a écrit :Tu avais nettoyé les filetages avant ?
Et remis une touche de graisse sur les vis avant le remontage ?
Oui m'sieur.