modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage)
- jack2jack
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
Perso je suis bien content de pouvoir jouer sur l'amortissement de la compression.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
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rockabilly'racer
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
et oui c'est comme les pneus par exemple, chacun à sa façon d'emmener sa meule et à ses propres ressentis (c'est d'ailleurs pour ça que les fourches réglables existent...)jack2jack a écrit :Perso je suis bien content de pouvoir jouer sur l'amortissement de la compression.
"l'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est beaucoup plus difficile..."
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chevelu
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
il se trouve que cela fait quand même bientôt 20 ans qu'on roule avec ces estrasses là, depuis 1995 pour ma part. normalement on a un peu fait le tour du sujet donc tout doit se trouver sur les 3 forums successifs.
les T3 sont de grosses routières façon année 80, même les versions "sportives", les classic sont des versions custom de cette base là. faut pas leur en demander plus.
Damien a fait une biblio exhaustive des ressorts de fourche, pour proposer un produit sur mesure au prix de l'adaptable lambda. moi je fais du recondtionnement d'amorto à la demande.
ya pas de secret pour gagner en feeling et en légereté : transférer du poids sur l'avant, par les biellettes ou la longueur d'amorto ET baisser l'avant autant que la garde au sol le permet. du coup ya modif de la position, faut un autre guidon, des commandes reculées, la selle qui va avec etc....
sinon pour le K&N c'est plaque façon origine dans boite à air origine avec carbu quasi origine le reste n'est que pignole et apporte plus de désagréments que d'avantage...
ça c'est mon point de vue de mécano, après en tant que commerçant je suis à fond pour l'accessoirisation chère et inutile !!
après tout est possible, ya un mec qui veut m'acheter la TBS en pièce pour faire une brêle de piste, le ridicule ne tue pas !!!
les T3 sont de grosses routières façon année 80, même les versions "sportives", les classic sont des versions custom de cette base là. faut pas leur en demander plus.
Damien a fait une biblio exhaustive des ressorts de fourche, pour proposer un produit sur mesure au prix de l'adaptable lambda. moi je fais du recondtionnement d'amorto à la demande.
ya pas de secret pour gagner en feeling et en légereté : transférer du poids sur l'avant, par les biellettes ou la longueur d'amorto ET baisser l'avant autant que la garde au sol le permet. du coup ya modif de la position, faut un autre guidon, des commandes reculées, la selle qui va avec etc....
sinon pour le K&N c'est plaque façon origine dans boite à air origine avec carbu quasi origine le reste n'est que pignole et apporte plus de désagréments que d'avantage...
ça c'est mon point de vue de mécano, après en tant que commerçant je suis à fond pour l'accessoirisation chère et inutile !!
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
c'est exactement la config que j'ai actuellement (pour le K&N aussi d'ailleurs et je partage ton avis...) donc si la seule chose de mieux que je peux faire maintenant c'est les ressorts et ba j'en mettrais (plus tard)chevelu a écrit :ya pas de secret pour gagner en feeling et en légereté : transférer du poids sur l'avant, par les biellettes ou la longueur d'amorto ET baisser l'avant autant que la garde au sol le permet. du coup ya modif de la position, faut un autre guidon, des commandes reculées, la selle qui va avec etc....
pour ta T-bird (que j'ai vu sur leboncoin) il n'y a en effet pas de réel intérêt à la coller sur une piste si ce n'est de ce faire peur plus vite qu'avec une meule performante mais pour rappel, ce n'est pas mon but.
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
Je rebondis...chevelu a écrit :iaprès tout est possible, ya un mec qui veut m'acheter la TBS en pièce pour faire une brêle de piste, le ridicule ne tue pas !!!
Je trouve pas ça ridicule (a moins effectivement que le gus veuille faire peter les chronos...
Donc, à moins que ce soit un bouffon affligeant qui reve d'être champion du monde, ça peut être amusant de mettre sur piste une moto qui n'est pas du tout faite pour.
Le but n'étant alors pas d'aller aux limites du pilote sur une moto qui permet beaucoup plus, mais bien d' aller chercher les limites de la moto, ce qui a mon avis est bien plus instructif et amusant.
Mes meilleurs souvenirs sur piste sont des bastons en 500 SR face à une transalp supermot.. et face à un 750 four. Ca frotte, ça dandine de la croupe comme une pute en chaleur, les freins défaillent, les suspat driblent, bref on s'ennnuye pô...
Et quand j'ai essayée des trucs "efficaces", je me suis toujours fait chier...
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
La détente est un peu trop fermée ?BuHell a écrit :Je rebondis...chevelu a écrit :iaprès tout est possible, ya un mec qui veut m'acheter la TBS en pièce pour faire une brêle de piste, le ridicule ne tue pas !!!
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
Ced' a écrit :La détente est un peu trop fermée ?BuHell a écrit :Je rebondis...chevelu a écrit :iaprès tout est possible, ya un mec qui veut m'acheter la TBS en pièce pour faire une brêle de piste, le ridicule ne tue pas !!!

Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
y a bien des gus qui mettent des vieux flat sur la piste!
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
Pire, des Guzzis! 
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
bon pour la legend : biellette plus longue ou amorto plus long voir les deux. ressorts de fourche (sur mesure de chez damien c'est le mieux), baisser un peu de l'avant et hop.
pour la piste : moi j'ai un cb bien tapé, acheté 1200 euros avec qq travaux, il est allé au tas le jour même de son essai, pas grave ya tout ce qu'il faut sur LBC.
pour moi le plaisir sur piste est d'aller chercher ses propres limites face aux limites de la moto c'est à dire jauger des limites de la moto et de faire en sorte de les repousser. donc il faut un truc léger, moyennement puissant (c'est plus dur de passer gaz en grand plutôt que de couper et rouvrir) et surtout pas cher à entretenir ou a réparer.
alors après chacun sa passion, que ce soit un mono, une guzzi peu importe. ya aussi des gens qui se "promènent" sur piste, qui roulent pas pour aller vite... ça je ne comprends pas !!!
pour la piste : moi j'ai un cb bien tapé, acheté 1200 euros avec qq travaux, il est allé au tas le jour même de son essai, pas grave ya tout ce qu'il faut sur LBC.
pour moi le plaisir sur piste est d'aller chercher ses propres limites face aux limites de la moto c'est à dire jauger des limites de la moto et de faire en sorte de les repousser. donc il faut un truc léger, moyennement puissant (c'est plus dur de passer gaz en grand plutôt que de couper et rouvrir) et surtout pas cher à entretenir ou a réparer.
alors après chacun sa passion, que ce soit un mono, une guzzi peu importe. ya aussi des gens qui se "promènent" sur piste, qui roulent pas pour aller vite... ça je ne comprends pas !!!
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
Ca devrait être interdit je suis d'accord !chevelu a écrit :bon pour la legend : biellette plus longue ou amorto plus long voir les deux. ressorts de fourche (sur mesure de chez damien c'est le mieux), baisser un peu de l'avant et hop.
pour la piste : moi j'ai un cb bien tapé, acheté 1200 euros avec qq travaux, il est allé au tas le jour même de son essai, pas grave ya tout ce qu'il faut sur LBC.
pour moi le plaisir sur piste est d'aller chercher ses propres limites face aux limites de la moto c'est à dire jauger des limites de la moto et de faire en sorte de les repousser. donc il faut un truc léger, moyennement puissant (c'est plus dur de passer gaz en grand plutôt que de couper et rouvrir) et surtout pas cher à entretenir ou a réparer.
alors après chacun sa passion, que ce soit un mono, une guzzi peu importe. ya aussi des gens qui se "promènent" sur piste, qui roulent pas pour aller vite... ça je ne comprends pas !!!
mais eux on ptet l'impression d'être à toc....
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
Je ne désespère pas d'y passer un jour et je pense que les 1 ers tours ne seront pas glorieux...
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
ça revient quand même assez cher,
mais j'aimerais bien,
j'ai juste gouté sur 3 tours l'autre fois au Paul Ricard, p'tain ça donne vraiment envie!
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet. quelle difference il y a t il entre des ressorts progressifs et des lineaires
qu ohlins fait , par exemple pour nos T3.pas grand chose a mon avis,non?
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
le prix...krikri a écrit :je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet. quelle difference il y a t il entre des ressorts progressifs et des lineaires
qu ohlins fait , par exemple pour nos T3.pas grand chose a mon avis,non?
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
Faut faire une session de piste au castelet qu avec des t3

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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
je recentre sur le sujet initial.
j'ai pas lu qu'un gars du forum pouvait avoir des ressorts sur mesure?
c'est pas mieux qu'une marque huile de nain qui ne précise pas le tarage... alors 5,5 N/mm d'origine, 8.5 sur mesure ou huile de nain avec indications évasives de tarage...
ça se paye combien des huiles de nain? en moyenne 160€.
ça c'était avant.
j'ai pas lu qu'un gars du forum pouvait avoir des ressorts sur mesure?
c'est pas mieux qu'une marque huile de nain qui ne précise pas le tarage... alors 5,5 N/mm d'origine, 8.5 sur mesure ou huile de nain avec indications évasives de tarage...
ça se paye combien des huiles de nain? en moyenne 160€.
ça c'était avant.
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
bof... le castellet c'est mythique mais c'est pas à notre niveau... et encore moins à celui des T3...
moi j'ai proposé ça :
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... =13&t=2995 ya toujours de la place et c'est certainement la dernière année que ça se fait. c'est cool ambiance forum, pas trop regardant sur le matos et c'est moi qui encadre les débutants....
Sur piste il faut faire la différence entre les grands circuits (mans, dijon, ricard, magny cours) qui sont chers, rapides, mythiques (par exemple quand Sandrine a couru au mans elle était sur la grille de départ à l'emplacement d'un certain Valentino R.... c'est con mais c'est comme ça.... on le retient !!!).
Par contre c'est pas plaisant à rouler à notre niveau, on se fait déboiter avec 50 km/h de mieux, on est tout le temps à fond, ça rentre et ça sort très fort, la partie cycle des T3 ne suit pas. enfin ça sert à dire j'ai roulé à tel endroit mais pas plus. (en même temps je peux faire le bégueule j'ai roulé sur les 4, j'ai pas réellement choisi car c'était en course sauf dijon, session T@D avec un certain Damien... ).
Sur les petits circuits c'est déjà plus à notre portée, pas de vitesse intersidérale, plus (plusse) de technique, de finesse de traj, plus de "jeu". plus de jeu aussi avec les autres, ya toujours un endroit où on est mieux que le pote et lycée de versailles donc on peut jouer à plusieurs.
Mes préférés : Ledenon, Alès, Bourbonnais, Pau, Luc, chuis moins fan d'issoire, j'irai bien goûter aux autres : bresse, haute saintonge etc... j'ai bcp aimé mas du clos, charade, grand sambuc qui sont aujourd’hui interdit.
bon là le T3 est clairement une enclume mais on s'en fout on s'amuse.
ya aussi un autre paramètre c'est l'ambiance... la dernière fois que j'ai roulé en session "normale" c'était à nevers, on s'est fait insulter façon full métal jacket toute la journée, si j'avais pas payé 160 euros (et les pneus, le déplacement) je me serais tiré dès le briefing du matin. Mais quand j'ai vu les gars rouler j'ai compris... Là tous les problèmes de kékettes s'expriment. Les mecs font n'importe quoi, je pense pas être un tendre (en rallye on a une perception du danger qui est comment dire... ouverte....) mais là c'était des prises de risques imbéciles.
On a pas fini une session à cause des high side que ces boeufs s'envoyait à coup de 180cv alors qu'en entrée de courbe il n'y avait pas grand monde....
A Dijon, j'arrive le premier du groupe sur le paddock assez immense, je pose 3 jerrycan pour qu'on soit tous ensemble, le voisin m'a sauté dessus comme un roquet qui défend sa mémère...
Depuis je ne roule qu'en journée organisée par un club, par des potes, sur des "petits" circuits.
fred, va tourner au Luc, c'est à coté de chez toi, Sandrik, offre toi le stage route / circuit de Serges Nuques, c'est pas très loin et ya pas mieux.
moi j'ai proposé ça :
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... =13&t=2995 ya toujours de la place et c'est certainement la dernière année que ça se fait. c'est cool ambiance forum, pas trop regardant sur le matos et c'est moi qui encadre les débutants....
Sur piste il faut faire la différence entre les grands circuits (mans, dijon, ricard, magny cours) qui sont chers, rapides, mythiques (par exemple quand Sandrine a couru au mans elle était sur la grille de départ à l'emplacement d'un certain Valentino R.... c'est con mais c'est comme ça.... on le retient !!!).
Par contre c'est pas plaisant à rouler à notre niveau, on se fait déboiter avec 50 km/h de mieux, on est tout le temps à fond, ça rentre et ça sort très fort, la partie cycle des T3 ne suit pas. enfin ça sert à dire j'ai roulé à tel endroit mais pas plus. (en même temps je peux faire le bégueule j'ai roulé sur les 4, j'ai pas réellement choisi car c'était en course sauf dijon, session T@D avec un certain Damien... ).
Sur les petits circuits c'est déjà plus à notre portée, pas de vitesse intersidérale, plus (plusse) de technique, de finesse de traj, plus de "jeu". plus de jeu aussi avec les autres, ya toujours un endroit où on est mieux que le pote et lycée de versailles donc on peut jouer à plusieurs.
Mes préférés : Ledenon, Alès, Bourbonnais, Pau, Luc, chuis moins fan d'issoire, j'irai bien goûter aux autres : bresse, haute saintonge etc... j'ai bcp aimé mas du clos, charade, grand sambuc qui sont aujourd’hui interdit.
bon là le T3 est clairement une enclume mais on s'en fout on s'amuse.
ya aussi un autre paramètre c'est l'ambiance... la dernière fois que j'ai roulé en session "normale" c'était à nevers, on s'est fait insulter façon full métal jacket toute la journée, si j'avais pas payé 160 euros (et les pneus, le déplacement) je me serais tiré dès le briefing du matin. Mais quand j'ai vu les gars rouler j'ai compris... Là tous les problèmes de kékettes s'expriment. Les mecs font n'importe quoi, je pense pas être un tendre (en rallye on a une perception du danger qui est comment dire... ouverte....) mais là c'était des prises de risques imbéciles.
On a pas fini une session à cause des high side que ces boeufs s'envoyait à coup de 180cv alors qu'en entrée de courbe il n'y avait pas grand monde....
A Dijon, j'arrive le premier du groupe sur le paddock assez immense, je pose 3 jerrycan pour qu'on soit tous ensemble, le voisin m'a sauté dessus comme un roquet qui défend sa mémère...
Depuis je ne roule qu'en journée organisée par un club, par des potes, sur des "petits" circuits.
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
Damien Blackdam fait les ressorts sur mesure pour chacune des triumph carbu. je viens d'en monter sur un tbs c'est au millimètre près, enfin c'est du Damien quoi (qui m'a harcelé au tél pour être sur que toutes cotes étaient bonnes au montage
)
et en plus c'est dans les 110 /120 euros de mémoire, soit le même prix que de l'adaptable lambda.
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Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
Je me fais une cession samedi prochain et en Septembre sur le circuit de Fay de Bretagne.
En Juin, sur le circuit de Montreuil Juigné.
L'année prochaine, celui de hte Saintonge.
J'adore.
Le T3 n'aime pas les longues lignes droites et autres circuits rapides.
Je sert de chicane mobile en cession experts (les 1000 gex à 180cv me mettent un vent à chaque fois).
Mais je m'éclate dans les virages où je me fais un malin plaisir à déposer des bécanes plus agiles que Mère Gd (EMC + fourche 1000 RSV).
C'est physique et je suis content d'arrêter au bout de 20 mn (avant de ressauter sur la selle pour faire le safety bike ou encadrer les stagiaires débutants).
Je dis ça, mais je me ferais enfumer par d'autres T3, conduits par un Chevelu, un BlackDam, un TeamSavaschié ou autre Chouchou...
En Juin, sur le circuit de Montreuil Juigné.
L'année prochaine, celui de hte Saintonge.
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Mais je m'éclate dans les virages où je me fais un malin plaisir à déposer des bécanes plus agiles que Mère Gd (EMC + fourche 1000 RSV).
C'est physique et je suis content d'arrêter au bout de 20 mn (avant de ressauter sur la selle pour faire le safety bike ou encadrer les stagiaires débutants).
Je dis ça, mais je me ferais enfumer par d'autres T3, conduits par un Chevelu, un BlackDam, un TeamSavaschié ou autre Chouchou...

