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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 27 janv. 2013, 20:39
par frédégaz
c'est sur des Mikuni ça!
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 27 janv. 2013, 20:44
par felix
J'ai un modèle 98 sur lequel est monté une rampe Mikuni. .
Les Kehin sont réputés pour être moins bidouillables. Je n'en ai jamais vu ouverts en fait.
Je ne connais pas l'année de ma rampe. Et je l'ai modifié en mettant des GP de 140, deux trous D2,5 par boisseaux, et aiguilles à l'avant dernier cran (depuis une semaine).
De toutes façons, je crois que toutes les ref sont dans la RT, non ? Mr Chevelu doit connaître ça par coeur, mais est ce que ça l'intéresse ?

Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 27 janv. 2013, 20:51
par chouchou
On trouve les infos dans les "parts catalogue" ou sur WOT.
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 27 janv. 2013, 20:58
par Alioucha
felix a écrit :J'ai un modèle 98 sur lequel est monté une rampe Mikuni. .
Les Kehin sont réputés pour être moins bidouillables. Je n'en ai jamais vu ouverts en fait.
Je ne connais pas l'année de ma rampe. Et je l'ai modifié en mettant des GP de 140, deux trous D2,5 par boisseaux, et aiguilles à l'avant dernier cran (depuis une semaine).
De toutes façons, je crois que toutes les ref sont dans la RT, non ? Mr Chevelu doit connaître ça par coeur, mais est ce que ça l'intéresse ?

Tu peux décrire ton ressenti au guidon après la modification que tu décris stp?
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 27 janv. 2013, 21:20
par felix
GP de 140, deux trous D2,5 par boisseaux, et aiguilles à l'avant dernier cran (depuis une semaine).
il y a une cartouche K&N et des Mécatrucs pour être complet.
Un avant - après est compliqué sur les carburateurs, parce que c'est un tout qui respire et qui pète.
J'ai acheté la machine avec les pots Mécatwins, mais un filtre à air d'origine et une rampe Mikuni avec gicleurs d'origines mais des trous dans les boisseaux...
Le fait de mettre un K&N et des GP plus gros, c'est sûr que ça marche mieux, et de partout.
Là je viens de démonter les bougies et elles sont biens, ni blanches ni noires. Mais je fais un bon 8 litres.
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 27 janv. 2013, 21:31
par bic&car
chouchou a écrit :GP : 125/120/125
GR : 40
aiguilles : 5E56-3
puit : 0-8
Pour avoir pu comparer, c'est idem entre un T301 et un T357 de 1996.
t'as 8 trous sur le puits d'aiguille? c'est 2 colonnes de 8 trous? et tu es en mikuni
les trous sont de même grosseur sur toute la colonne?
si tu as une photo du puits je suis preneur.
coté RMT, je suis assez pauvre...par contre sur WoT, y a pas mal de ref sur Mikuni, par contre dès qu'on veut comparer une t-bird avec la version sport, ils deviennent avares en info...

Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 27 janv. 2013, 22:02
par chouchou
Il y a 2 rangées de 2 trous et 2 rangées de 3 trous.
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 27 janv. 2013, 22:23
par bic&car
joli puits d'émulsion... 2 séries de puits... et sur laquelle est monté le puits de diametre intérieur de 3 mm?
autre question: sur l'autre colonne ou sont placés les 2 trous?
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 27 janv. 2013, 22:44
par chouchou
Les puits en 3 mm n'ont pas été monté sur Triumph mais sur Yam je crois.
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 27 janv. 2013, 23:00
par ccm17
P'tite question...
vous comptez faire des trous en plus ou les agrandir des colonnes de puits ?
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 27 janv. 2013, 23:21
par Alioucha
felix a écrit :GP de 140, deux trous D2,5 par boisseaux, et aiguilles à l'avant dernier cran (depuis une semaine).
il y a une cartouche K&N et des Mécatrucs pour être complet.
Un avant - après est compliqué sur les carburateurs, parce que c'est un tout qui respire et qui pète.
J'ai acheté la machine avec les pots Mécatwins, mais un filtre à air d'origine et une rampe Mikuni avec gicleurs d'origines mais des trous dans les boisseaux...
Le fait de mettre un K&N et des GP plus gros, c'est sûr que ça marche mieux, et de partout.
Là je viens de démonter les bougies et elles sont biens, ni blanches ni noires. Mais je fais un bon 8 litres.
8 litres au cent ça me paraît beaucoup. Je fais beaucoup moins avec K&N, pot libre, bougie iridium et GP 143, aiguilles avant-dernier cran, comme sur ta rampe.
Normalement, un moteur qui a un bon rendement ne consomme pas plus.
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 28 janv. 2013, 09:38
par olive38
bic&car a écrit :j'ai toujours entendu dire que chaque puits va de paire avec son aiguille...
J'ai testé un panachage et ça marche très bien... enfin dans mon exemple.
J'ai réalésé des puits d'origine qui n'ont pas le même nombre de trous et donc hauteur de trous que des DYNOJET, pour que les aiguilles DYNO type stage 3 ou premiers stage 1 puissent y rentrer car plus grosses que celles d'origine, les puits DYNO étaient devenus ovales.
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 28 janv. 2013, 13:11
par bic&car
ccm17 a écrit :P'tite question...
vous comptez faire des trous en plus ou les agrandir des colonnes de puits ?
j'ai la dremel qui me démange
augmenter le nombre de trou "fait du bien" aux montées en régime qui sont plus franches à condition d'avoir enrichit à l'entrée... par contre attention à ne pas trop appauvrir à ce moment là.
je n'ai pas encore d'essais avec des puits donc les trous sont plus gros, exemple passage de 0.5 mm à 0.75 ou 0.8 mm.
tout dépend du puits et du nombre de trous sur chaque colonne. en tout cas c'est pas l'élément principal d'une prépa carbu.
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 28 janv. 2013, 13:28
par felix
Alioucha a écrit :felix a écrit :GP de 140, deux trous D2,5 par boisseaux, et aiguilles à l'avant dernier cran (depuis une semaine).
il y a une cartouche K&N et des Mécatrucs pour être complet.
Un avant - après est compliqué sur les carburateurs, parce que c'est un tout qui respire et qui pète.
J'ai acheté la machine avec les pots Mécatwins, mais un filtre à air d'origine et une rampe Mikuni avec gicleurs d'origines mais des trous dans les boisseaux...
Le fait de mettre un K&N et des GP plus gros, c'est sûr que ça marche mieux, et de partout.
Là je viens de démonter les bougies et elles sont biens, ni blanches ni noires. Mais je fais un bon 8 litres.
8 litres au cent ça me paraît beaucoup. Je fais beaucoup moins avec K&N, pot libre, bougie iridium et GP 143, aiguilles avant-dernier cran, comme sur ta rampe.
Normalement, un moteur qui a un bon rendement ne consomme pas plus.
Je faisais du 8/100 mais les aiguilles étaient tout en haut + une petite rondelle. (quand même)
J'ai lu ça sur ce forum il me semble..
Bon en tous cas, j'ai ouvert la rampe et suis revenenu à l'avant dernier cran. De plus le moteur avait parfois du mal à revenir au ralenti quand je coupais les gaz, je pense à une prise d'air devant le filtre sur la cassette (tuyau d'évacuation ?) Donc,
je bouche tout et je mets une crépine sur le reniflard..
Devrait aller mieux côté conso. Je vais tester les jours prochains..
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 28 janv. 2013, 14:02
par ccm17
bic&car a écrit :ccm17 a écrit :P'tite question...
vous comptez faire des trous en plus ou les agrandir des colonnes de puits ?
j'ai la dremel qui me démange
augmenter le nombre de trou "fait du bien" aux montées en régime qui sont plus franches à condition d'avoir enrichit à l'entrée... par contre attention à ne pas trop appauvrir à ce moment là.
je n'ai pas encore d'essais avec des puits donc les trous sont plus gros, exemple passage de 0.5 mm à 0.75 ou 0.8 mm.
tout dépend du puits et du nombre de trous sur chaque colonne. en tout cas c'est pas l'élément principal d'une prépa carbu.
Tu n'as pas peur de gaver trop en essence et de ce fait tu devras redescendre tes aiguilles ?
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 28 janv. 2013, 18:13
par bic&car
ça va être chaud de redescendre l'aiguille en keihin... j'ai pas dit que je tenterai pas du mikuni...
c'est pour ça qu'avant de faire des essais, avoir le profil de carburation des différents modèles pourrait nous faire gagner du temps !
après je ne suis pas dans une optique de gagner 15Cv entre 220 et 280 km/h... c'est au quotidien que je recherche l'agrément, donc entre 4000 et 6000 tr/mn principalement.
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 28 janv. 2013, 18:17
par chouchou
Y'a des pots sur ta meule au fait ?
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 28 janv. 2013, 21:06
par geo
les puits diam 3 mm c est ce qu il y a dans le quitte di no jette
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 28 janv. 2013, 21:25
par ccm17
chouchou a écrit :Y'a des pots sur ta meule au fait ?
Et en filtration,c'est pareil !!
c'est du début jusqu'à la fin qu'il faut libéré...
perso pour moi j'ai une MIKUNI BST36 avec filtation individuel (mousse ITG) :
GP: 3X140
GR: 3x42.5
aiguilles au 6 éme crans (1 rondelle)
boisseaux: 2x2 mm
richesse: 1 tour 75
capteur à la Speedayto44 (maxi d'avance jusqu'au plastique)
CDI SS 60 (montées en régime plus rapide encore,le 10 rouge est en panne aléatoire,dommage pour les 12 000trm)
ligne d'échappement libre de A --> Z
Moteur très vif à tout les régimes !!
voila
PS: En mettant un CDI noir (60) de TROPHY,elle pète dans les pots et elle est moins vive...,
comme quoi les CDI non pas la même carto .
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Posté : 29 janv. 2013, 10:36
par olive38
Là on est plus dans:"Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)"
mais ici:
http://www.triumph-t3-passion.info/truc ... ph-t3.html
