Et ça continue, la ségrégation !

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Re: Et ça continue, la ségrégation !

Message par Louis »

Alors faudrait aussi interdire les avions, les tondeuses, les tronçonneuses qui risquent de gêner les promeneurs ou les riverains.
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Jjbk'r
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S

Message par Jjbk'r »

Sans compter les ronfleurs et les pétomanes !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Tondeuses et tronçonneuses il y a des arrêtés municipaux pour le dimanche matin, en effet.
Pour les avions aussi, dans les endroits où ça pose problème : mais il y en a de moins en moins avec le prix de l'essence toujours plus élevé. Vous avez remarqués qu'on voit moins d'hélicos aussi...

Pour les ronfleurs et les pétomanes :) c'est juste les potes à Juju, c'est under control.

A défendre l'indéfendable, on va se faire niquer la g... et en plus on risque des restrictions moins justifiées mais qui passeront avec celles qui sont justifiées. Faut avoir un peu de sens stratégique! Vous voyez bien qu'on ne peut pas gagner contre 90% de la population.
En tant que motards vous avez vu l'image publique qu'on a, déjà? Annoncer qu'on est végétarien ou zoophile serait moins pire, c'est dire.

Alors soit on supprime dans une guerre civile ces 63 millions de concitoyens qui font rien qu'à nous brimer, soit on apprend à cohabiter avec ces... ces ... piétons, caisseux et autres pascomm'nous.
Oncle Bill
Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000

Message par Oncle Bill »

Louis a écrit :Alors faudrait aussi interdire les avions, les tondeuses, les tronçonneuses qui risquent de gêner les promeneurs.
Non, Alex a parfaitement cerné le pb...
Interdit les motos dans les Vosges et je te fiche mon billet que pas un restaurateur ne viendra raler.
Il s'y retrouvera avec les cyclistes, les randonneurs et les familles, sans problème.
Tiens, un jour prends le temps et va donc te coller, par une belle journée ensoleillé à une des terrasses des cafés qui bordent les routes des cols vosgiens et essayes, juste essayes de savourer 10 mnts de tranquillité sans qu'une moto ne vienne te casser les oreilles.
Tu aura une idée de ce qu'endurent les autochtones du coin d'avril à septembre...
Et c'est pour ça que personne ne ralera (en dehors de motards) si une telle interdiction est appliqué..
Et quand on verra que dans le haut-rhin ça fonctionne, le bas-rhin sautera le pas... et après ?
Je partage totalement l'avis que 'sur la nuisance à autrui, on ne gagnera pas'...
Ce qui ne m'empechera pas de me mobiliser contre le projet...
Image
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
Alioucha

Message par Alioucha »

Ben c'est pas compliqué : localement c'est l'intérêt de 800 personnes contre celui de 1 800 000 autres.
Autant dire que c'est pas gagné d'avance.
Le privilège qu'on avait était le résultat d'une patience bienveillante des autres et ça tenait tant qu'on se faisait petit. Si en plus on revendique à grand bruit, autant annoncer le game over tout de suite.
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Mais dis moi ce que fera un riverain qui n'a qu'une moto pour se déplacer ? Il va rester cloitré chez lui tout le WE ? Ou un mec qui bosse dans une auberge ? Moi, si je veux aller manger dans une ferme auberge, un dimanche, j'ai le droit d'utiliser le moyen de locomotion que je veux, non ? C'est un comble ça !!!!!
ATTEINTE A LA LIBERTE DES PERSONNES DE SE DEPLACER !!!!! C'est un début à toute dérive ! Ce sera quoi la suite ? Interdit aux Maghrébins au risque qu'ils déposent une bombe ? Faut arrêter les conneries, là !!! :evil:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Alioucha

Message par Alioucha »

Tu as raison, sauf qu'on a changé d'époque, tout doucement. La liberté de se déplacer sur ce qu'on choisi n'a plus le même sens qu'il y a quinze ans.
Aujourd'hui, on va t'interdire de te déplacer dans Paris avec tes bidules à carbu. C'est comme ça. Tu peux pas y aller en moissonneuse batteuse non plus tu sais? Ni en ULM. Y a des gens qui habitent là, ils veulent pas te voir avec ton brelon qui filtre pas les particules. Dans la Sarthe tout le monde s'en fout, mais sur l'île de la cité c'est pas possible.
On ne peut pas non plus couler un bronze en public. Ça détendrait éventuellement, mais non. Y a des gosses, et puis c'est sale. Même si on argumente qu'on a payé le papier, qu'on fais ce qu'on veut avec notre corps depuis toujours, qu'à la campagne on se formalise pas pour si peu, ça marchera pas.

Les gens veulent avoir la paix le dimanche. Ils feront ce qu'il faut pour l'avoir. Grâce à ce que tu avances, un bon avocat fera gagner huit mois dans la procédure, puis au final on l'aura dans le baba.
Aucune loi ne prime sur les usages et les besoins d'une large majorité. Au bout d'un moment, c'est ajusté et voilà.

Je suis vraiment désolé maître Louis, j'ai argumenté souvent contre les radars et le flicage, les restrictions de toute sortes, mais quand il s'agit du bien vivre ensemble, qu'est-ce qu'on peut faire? sinon accepter de faire un effort pour les autres comme les autres le font pour nous?
Modifié en dernier par Alioucha le 21 janv. 2013, 22:37, modifié 1 fois.
Oncle Bill

Message par Oncle Bill »

Louis a écrit :Mais dis moi ce que fera un riverain qui n'a qu'une moto pour se déplacer ? Il va rester cloitré chez lui tout le WE ? Ou un mec qui bosse dans une auberge ? Moi, si je veux aller manger dans une ferme auberge, un dimanche, j'ai le droit d'utiliser le moyen de locomotion que je veux, non ? C'est un comble ça !!!!!
ATTEINTE A LA LIBERTE DES PERSONNES DE SE DEPLACER !!!!! C'est un début à toute dérive ! Ce sera quoi la suite ? Interdit aux Maghrébins au risque qu'ils déposent une bombe ? Faut arrêter les conneries, là !!! :evil:
Là tu évoques quelques cas particuliers, à la marge... ce qui se prépare c'est pour défendre l'intérêt GENERAL... c'est imparable !
Encore une fois ça ne m'empechera pas de me mobiliser, mais je crains que cette mobilisation là ne soit pas aussi bien perçue que les précedentes...
Image
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
Alioucha

Message par Alioucha »

C'est un problème comptable. Quel rapport y a-t-il entre Louis et son épouse qui vont tranquille se faire un restau dans les Vosges un dimanche midi avec la ligne homologué d'origine

et

Sept copains qui vont se tirer la bourre en Yam Z1 / Z750 / Speed toutes en akrapovic sans chicane, traversant le massif à 210km/h, prenant un virage sur deux en pleine gauche, et bouffant un train de pneu gomme tendre en une journée

:?:

Aucun.
Mais les deux prendront la restriction dans la gueule.
Maintenant on compte : sur 800 motards dans le massif des Cévennes dimanche après midi en mai, combien qui ressemblent au groupe I et combien qui ressemble au groupe II?
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Petit Road Book au départ de Colmar :

Kaysersberg
Orbey
D48
D417
D430 (route des crètes)
descendre au lac de Kruth par D27 (les gourmands le remonte)
à Kruth à droite
Bussang
St Maurice sur Moselle
Ballon d'alsace par le nord (le meilleur côté, même s'il y a de la neige)
Pause bière au col
Giromagny
Plancher bas
D16
D219
Belfort

Tout ce que j'ai à dire sur cette mesure à la con.
:fuck1:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Jjbk'r
Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S

Message par Jjbk'r »

Étonnant, il n'y a aucune position (pour ou contre) ni aucune information de la FFMC, aussi bien à l’échelle nationale que locale. (ou du moins, je ne l'ai pas trouvée)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Oncle Bill

Message par Oncle Bill »

Pépé a écrit :Ça fait bien deux ans qu'on en parle à la FFMC 88, peut être plus même. C'est le "monsieur moto de l'époque qui nous avait averti.
Les 1ers comptes-rendus de la FFMC 88 sur le sujet datent de... 2008 :-?

Ce qui est désolant c'est qu'au final, c'est bien à cause d'une catégorie de motards que l'ensemble va être sanctionné.
D'autant plus désolant que la FFMC 88 (mais pas uniquement) fait très souvent, et bénévolement, de la prévention et de la pédagogie sur ces cols.
Mais va discuter avec des gars qui s'en branlent, veulent aller vite quand ILS le veulent, où ILS le veulent et comme ILS le veulent...

La position de la FFMC va sans doute venir, faut leur laisser un peu de temps, d'autant qu'ils n'ont sans aucun doute pas été consulté sur cette interdiction (tu m'étonne)
Image
BuHell
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2

Message par BuHell »

Alioucha a écrit :C'est un problème comptable. Quel rapport y a-t-il entre Louis et son épouse qui vont tranquille se faire un restau dans les Vosges un dimanche midi avec la ligne homologué d'origine

et

Sept copains qui vont se tirer la bourre en Yam Z1 / Z750 / Speed toutes en akrapovic sans chicane, traversant le massif à 210km/h, prenant un virage sur deux en pleine gauche, et bouffant un train de pneu gomme tendre en une journée

:?:

Aucun.
Mais les deux prendront la restriction dans la gueule.
Maintenant on compte : sur 800 motards dans le massif des Cévennes dimanche après midi en mai, combien qui ressemblent au groupe I et combien qui ressemble au groupe II?
50/50... des fois je suis dans le premier groupe, des fois dans le second :mrgreen:

Et si je peux plus faire partie des deux groupes comme bon me semble... ben je roule en Ural. ;)

A Lyon, comme en Alsace, le problème est largement amplifié par les hordes de voisins suisses ou allemands chez qui l’interdiction est déjà effective en pratique. Nos voisins viennent se joindre aux gaulois pour s’amuser sur les routes de Francie, sans risque de prune.

J’ai fait il y a quelques années (très vite..) la route de crêtes.. Et je comprends que les braves gens qui habitent le long de cette route puissent être exaspérés par le bruit et le danger que ça représente.

Idem dans les gorges de l’Ardèche ou du Tarn qui se transforment en autoroute tout l’été.

Mais à part des solutions extrêmes, genre fermer la route a TOUS - sans discrimination - et assurer une visite en voitures à cheval… je vois pas comment faire :?
Modifié en dernier par BuHell le 22 janv. 2013, 11:59, modifié 1 fois.
Ne pensez pas, dé-pensez !
Fury
Moto(s) actuelle(s) : TRX 850

Message par Fury »

Bah, perso je continuerais à rouler en Teutonie!!
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

zonka partager la poire, 2 jours pour les caisses,un jour pour les velos et autre sans moteur et un jour pour NOUS!!!!!!!!!!!
Oncle Bill

Message par Oncle Bill »

Fury a écrit :Bah, perso je continuerais à rouler en Teutonie!!
Ouaip, c'est ce qu'on fait déjà ;)
Image
Alioucha

Message par Alioucha »

Et sur les forum allemands ils disent que la solution c'est d'aller rouler en France, c'est ça? ;)
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

c'est pas en Allemagne qu'il y a plein de routes interdites aux motos?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
BuHell
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2

Message par BuHell »

BuHell a écrit :A Lyon, comme en Alsace, le problème est largement amplifié par les hordes de voisins suisses ou allemands chez qui l’interdiction est déjà effective en pratique.
Tu veux mes varilux ? :mrgreen2:
Ne pensez pas, dé-pensez !
Oncle Bill

Message par Oncle Bill »

frédégaz a écrit :c'est pas en Allemagne qu'il y a plein de routes interdites aux motos?
Plein ?? non pas tant que ça... Et c'est pas toute l'année... Et on sait pas toujours quelles routes sont fermées...
Image
Verrouillé