Page 2 sur 2

Re: ail ail que de probleme

Posté : 05 déc. 2012, 08:52
par chevelu
peu importe, dès qu'elle fait du bruit c'est mort...

Re: ail ail que de probleme

Posté : 05 déc. 2012, 08:58
par jackydu16
dans mon métier tous ce qui fait du bruit n et pas forcement mort comme tu dit
de toute façon je pense que tout a était dit merci a tous pour ces info qui me seront utile.

Re: ail ail que de probleme

Posté : 05 déc. 2012, 16:01
par Blackdam
jackydu16 a écrit :oui mes moi et la mécanique sa fait deux je serai donc obliger de passer par un mécano car si j'avais u des notion de mécanique le bruit liée a cette roue libre aurait attiré mon attention comme ce n et pas le cas :oops:
Bon, essaye de trouver un bouclard raisonnable, car il faut 10 heures de main d'oeuvre et 300€ de pieces (a minima bien sur), fait le calcul, il y a du gras pour arriver a 2000 (qui inclurait facile le joint de culasse...)!

Re: ail ail que de probleme

Posté : 05 déc. 2012, 16:23
par jackydu16
la concession de niort me semble pas mal placé après avoir discuter avec eu je suis en attente de leur devis je ne manquerais pas de vous tenir informer jacky

(je suis désolé de choquer certain d'entre vous au sujet des fautes d'orthographe)

Re: ail ail que de probleme

Posté : 05 déc. 2012, 18:29
par T3Fan
Et voilà avec 3 pattes t'aurais pas été em.... :casse1:

ça va ça va :jesors:

:dehors:

non je déconne,je compatis,sympa le vendeur,y sait vite débarrasé d'une chignolle.

Y a vraiment des enfoirés!!!!!!!!!!!

Re: ail ail que de probleme

Posté : 14 déc. 2012, 11:26
par zockor
Peut être que tu peux trouver une remorque et l'amener ailleurs que chez le concess ?

Re: ail ail que de probleme

Posté : 14 déc. 2012, 11:41
par tititrophy93
Y'a pas un membre du fofo qui s'y connait et qui pourrait t'aider dans ton coin?

Re: ail ail que de probleme

Posté : 14 déc. 2012, 11:45
par tititrophy93
Quand on achète une vieille bécane, c'est bien d'essayer d'apprendre un peu la mécanique

Re: ail ail que de probleme

Posté : 14 déc. 2012, 20:06
par zockor
tititrophy93 a écrit :Quand on achète une vieille bécane, c'est bien d'essayer d'apprendre un peu la mécanique
D'accord sur le principe, perso j'envisage ça...pour la retraite ! Mais on n'a pas tous le temps, la compétence (je sais ça se travaille) le matériel et la place pour ça ! ça serait dommage qu'il n'y ait que des mecs qui touchent en mécanique qui roulent en T3 ,on a le droit d'aimer ça aussi. On peut bien connaitre sa bécane et savoir à peu près d'où viennent les pannes et ne pas être capable de les réparer, ça s'improvise pas et c'est peut être plus sain de la confier à un bon bouclard plutôt que de bousiller des trucs en se croyant le roi de la bricole. C'est tout l'intérêt de ce forum où tu identifies au moins les conneries à ne pas faire. En plus on fait bosser Trimax et après tout c'est pas mal non ? :yeah:

Re: ail ail que de probleme

Posté : 15 déc. 2012, 07:44
par jackydu16
Bonjour a tous

comme je vous le disait un peu plus haut la concession de melle (79) me prend 1700 euro pour le kit roue libre ,les joints de queue de soupape jai suivi ton conseil (chevelu ),joint de culasse, surfaçage culasse, alor que bordeaux me prend 2150 euro mon choix et fait et des que j'en et le temps et hop dans le van et direction melle je ne manquerais de vous tenir informer

jacky

Re: ail ail que de probleme

Posté : 15 déc. 2012, 08:28
par frédégaz
zockor a écrit :
tititrophy93 a écrit :Quand on achète une vieille bécane, c'est bien d'essayer d'apprendre un peu la mécanique
D'accord sur le principe, perso j'envisage ça...pour la retraite ! Mais on n'a pas tous le temps, la compétence (je sais ça se travaille) le matériel et la place pour ça ! ça serait dommage qu'il n'y ait que des mecs qui touchent en mécanique qui roulent en T3 ,on a le droit d'aimer ça aussi. On peut bien connaitre sa bécane et savoir à peu près d'où viennent les pannes et ne pas être capable de les réparer, ça s'improvise pas et c'est peut être plus sain de la confier à un bon bouclard plutôt que de bousiller des trucs en se croyant le roi de la bricole. C'est tout l'intérêt de ce forum où tu identifies au moins les conneries à ne pas faire. En plus on fait bosser Trimax et après tout c'est pas mal non ? :yeah:

tout à fait d'accord, c'est pour ça que ,jusqu'à présent je n'ai jamais voulu toucher ua moteur, j'essaie de penser à m'y mettre :mrgreen:
mais c'est pas si facile.

Re: ail ail que de probleme

Posté : 15 déc. 2012, 13:30
par zockor
frédégaz a écrit :
zockor a écrit :
tititrophy93 a écrit :Quand on achète une vieille bécane, c'est bien d'essayer d'apprendre un peu la mécanique
D'accord sur le principe, perso j'envisage ça...pour la retraite ! Mais on n'a pas tous le temps, la compétence (je sais ça se travaille) le matériel et la place pour ça ! ça serait dommage qu'il n'y ait que des mecs qui touchent en mécanique qui roulent en T3 ,on a le droit d'aimer ça aussi. On peut bien connaitre sa bécane et savoir à peu près d'où viennent les pannes et ne pas être capable de les réparer, ça s'improvise pas et c'est peut être plus sain de la confier à un bon bouclard plutôt que de bousiller des trucs en se croyant le roi de la bricole. C'est tout l'intérêt de ce forum où tu identifies au moins les conneries à ne pas faire. En plus on fait bosser Trimax et après tout c'est pas mal non ? :yeah:

tout à fait d'accord, c'est pour ça que ,jusqu'à présent je n'ai jamais voulu toucher ua moteur, j'essaie de penser à m'y mettre :mrgreen:
mais c'est pas si facile.

Pour avoir passé une matinée chez Maxence et le voir s'occuper de ma bécane, démonter un démarreur et s'occuper des carbus c'est de l'art, ça ne s'improvise pas ! :amen:

Re: ail ail que de probleme

Posté : 15 déc. 2012, 18:01
par tititrophy93
frédégaz a écrit :
zockor a écrit :
tititrophy93 a écrit :Quand on achète une vieille bécane, c'est bien d'essayer d'apprendre un peu la mécanique
D'accord sur le principe, perso j'envisage ça...pour la retraite ! Mais on n'a pas tous le temps, la compétence (je sais ça se travaille) le matériel et la place pour ça ! ça serait dommage qu'il n'y ait que des mecs qui touchent en mécanique qui roulent en T3 ,on a le droit d'aimer ça aussi. On peut bien connaitre sa bécane et savoir à peu près d'où viennent les pannes et ne pas être capable de les réparer, ça s'improvise pas et c'est peut être plus sain de la confier à un bon bouclard plutôt que de bousiller des trucs en se croyant le roi de la bricole. C'est tout l'intérêt de ce forum où tu identifies au moins les conneries à ne pas faire. En plus on fait bosser Trimax et après tout c'est pas mal non ? :yeah:

tout à fait d'accord, c'est pour ça que ,jusqu'à présent je n'ai jamais voulu toucher ua moteur, j'essaie de penser à m'y mettre :mrgreen:
mais c'est pas si facile.
Forcément! Tu passe plus de temps à ramer et pomper que de faire de la moto toi!

Re: ail ail que de probleme

Posté : 15 déc. 2012, 18:37
par frédégaz
:siffle: :siffle: :siffle:


Image