Re: ail ail que de probleme
Posté : 05 déc. 2012, 08:52
peu importe, dès qu'elle fait du bruit c'est mort...
Forum "Archive de TII Passion - Uniquement pour consultation.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_forum_A/
http://www.triumph-t3-passion.info/New_forum_A/viewtopic.php?t=2498
Bon, essaye de trouver un bouclard raisonnable, car il faut 10 heures de main d'oeuvre et 300€ de pieces (a minima bien sur), fait le calcul, il y a du gras pour arriver a 2000 (qui inclurait facile le joint de culasse...)!jackydu16 a écrit :oui mes moi et la mécanique sa fait deux je serai donc obliger de passer par un mécano car si j'avais u des notion de mécanique le bruit liée a cette roue libre aurait attiré mon attention comme ce n et pas le cas
D'accord sur le principe, perso j'envisage ça...pour la retraite ! Mais on n'a pas tous le temps, la compétence (je sais ça se travaille) le matériel et la place pour ça ! ça serait dommage qu'il n'y ait que des mecs qui touchent en mécanique qui roulent en T3 ,on a le droit d'aimer ça aussi. On peut bien connaitre sa bécane et savoir à peu près d'où viennent les pannes et ne pas être capable de les réparer, ça s'improvise pas et c'est peut être plus sain de la confier à un bon bouclard plutôt que de bousiller des trucs en se croyant le roi de la bricole. C'est tout l'intérêt de ce forum où tu identifies au moins les conneries à ne pas faire. En plus on fait bosser Trimax et après tout c'est pas mal non ?tititrophy93 a écrit :Quand on achète une vieille bécane, c'est bien d'essayer d'apprendre un peu la mécanique

zockor a écrit :D'accord sur le principe, perso j'envisage ça...pour la retraite ! Mais on n'a pas tous le temps, la compétence (je sais ça se travaille) le matériel et la place pour ça ! ça serait dommage qu'il n'y ait que des mecs qui touchent en mécanique qui roulent en T3 ,on a le droit d'aimer ça aussi. On peut bien connaitre sa bécane et savoir à peu près d'où viennent les pannes et ne pas être capable de les réparer, ça s'improvise pas et c'est peut être plus sain de la confier à un bon bouclard plutôt que de bousiller des trucs en se croyant le roi de la bricole. C'est tout l'intérêt de ce forum où tu identifies au moins les conneries à ne pas faire. En plus on fait bosser Trimax et après tout c'est pas mal non ?tititrophy93 a écrit :Quand on achète une vieille bécane, c'est bien d'essayer d'apprendre un peu la mécanique
frédégaz a écrit :zockor a écrit :D'accord sur le principe, perso j'envisage ça...pour la retraite ! Mais on n'a pas tous le temps, la compétence (je sais ça se travaille) le matériel et la place pour ça ! ça serait dommage qu'il n'y ait que des mecs qui touchent en mécanique qui roulent en T3 ,on a le droit d'aimer ça aussi. On peut bien connaitre sa bécane et savoir à peu près d'où viennent les pannes et ne pas être capable de les réparer, ça s'improvise pas et c'est peut être plus sain de la confier à un bon bouclard plutôt que de bousiller des trucs en se croyant le roi de la bricole. C'est tout l'intérêt de ce forum où tu identifies au moins les conneries à ne pas faire. En plus on fait bosser Trimax et après tout c'est pas mal non ?tititrophy93 a écrit :Quand on achète une vieille bécane, c'est bien d'essayer d'apprendre un peu la mécanique
tout à fait d'accord, c'est pour ça que ,jusqu'à présent je n'ai jamais voulu toucher ua moteur, j'essaie de penser à m'y mettre![]()
mais c'est pas si facile.
Forcément! Tu passe plus de temps à ramer et pomper que de faire de la moto toi!frédégaz a écrit :zockor a écrit :D'accord sur le principe, perso j'envisage ça...pour la retraite ! Mais on n'a pas tous le temps, la compétence (je sais ça se travaille) le matériel et la place pour ça ! ça serait dommage qu'il n'y ait que des mecs qui touchent en mécanique qui roulent en T3 ,on a le droit d'aimer ça aussi. On peut bien connaitre sa bécane et savoir à peu près d'où viennent les pannes et ne pas être capable de les réparer, ça s'improvise pas et c'est peut être plus sain de la confier à un bon bouclard plutôt que de bousiller des trucs en se croyant le roi de la bricole. C'est tout l'intérêt de ce forum où tu identifies au moins les conneries à ne pas faire. En plus on fait bosser Trimax et après tout c'est pas mal non ?tititrophy93 a écrit :Quand on achète une vieille bécane, c'est bien d'essayer d'apprendre un peu la mécanique
tout à fait d'accord, c'est pour ça que ,jusqu'à présent je n'ai jamais voulu toucher ua moteur, j'essaie de penser à m'y mettre![]()
mais c'est pas si facile.
