Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 01 oct. 2012, 11:26
What?meulage du conduit d'échappement
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What?meulage du conduit d'échappement
Ne surtout pas arrondir ce meplat, il sert a arreter l'onde acoustique quand elle revient a la soupape.Le conduit n'est pas rond : il a un méplat => j'arrondi tout ça pour augmenter la capacité d'extraction des flux gazeux.
Ensuite, polissage miroir des condutis d'exhaust ; polissage "pas miroir" des intake.
C'est quoi les diamètres extérieurs et intérieurs ??Blackdam a écrit : Donc, dans ces cas la, il faut que les diamètres extérieurs des conduits soient rugueux, mais les diamètres intérieurs sont toujours polis miroir!
Nul doute que ça te plairait, que dis-je, ca te passionnerait. Ca remet en ordre pas mal de petits bouts de connaissance que nous avons déja, mais incomplètes, ou imprécises...moi aussi, j'peux aller faire les stages à Nogaro, dit ???
Oui, même pour les ingénieurs de la partie, il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte, autant la théorie est abordable, autant la pratique est complexe!Il faut aussi tenir compte des températures des différentes couches gazeuse => ne pas trop refroidir les parois des tubes de liaison tout en gardant une T° pas trop élevée pour éviter la dilatation.
Pô simple tout ça... (ce ne serait pas drôle sinon :).
La BB4, quand elle était mienne, était montée avec les AAC français avant que j'en trouve des libres en UK land.dom a écrit :joli travail ........ j'ai une question toute bête.........
Pourquoi n'as tu pas enlevé le moteur du cadre, ce serait tout de même plus facile pour bosser
Perso, j'ai roulé vraiment pour la première fois avec ma Grosse Postière hier, je trouve le moteur absolument fabuleux ....... j'ai d'ailleurs un doute sur le bridage, tellement elle va bien ...... c'est onctueux avec du bon gros couple à tous les étages .... j'ai pas encore été taquiner au dessus de 7000, même pas utile et nécessaire ........

L'essai d'une Trophy 1200 96 (les phases II) m'avait laissé un souvenir d'un moteur qui reprenait dès 1500 trs avec un couple impressionant.Pulul a écrit :Ce côté tracteur de la Daytona 1200 doit se retrouver sur les Trophy 1200, non ? Y a-t-il un utilisateur ayant comparé les 2 versions ?
Déjà, je vais finir de remonter celui du Dayto avant de penser à remonter un 2ème moteur stock...Pulul a écrit :SpeeDayto n'a jamais connu sa BB4 en version française. Il pourra peut-être se remonter un second moteur stock, pour voir











