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Re: Couplage des Codes sur Sprint et Daytona

Posté : 26 déc. 2011, 19:48
par SpeeDayto44
:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Couplage des Codes sur Sprint et Daytona

Posté : 27 déc. 2011, 18:10
par ERIC T3
:bravo: :bravo: pour le tutoriel :super:


Pour une tension de 12V j'ai un petit tableau qui prend en compte la section et la longueur du cable ;) ci-dessous

Exemple:
pour une longueur de câble de 12,50 mètres et un courant de 18 A,
on trouve une section de 6 mm² ""pointillés vert""

Image

Une ampoule c'est environ 9 Amperes donc 18 Amperes pour deux ;) le 2,5 mm² est suffisant si l'on ne dépasse pas une longueur de 5 metres

Ja me poserais plus de question quand à la capacité de l'alternateur.
:mefiant:
- l'alternateur sort dans les 25A donc comme P= U x I =} 12 x 25 = 300W en pleine charge

Un cable de 1,5 mm² en 12V peut supporter 210W maximun au dessus il fait fusible ;)

Re: Couplage des Codes sur Sprint et Daytona

Posté : 27 déc. 2011, 18:33
par frédégaz
en tout cas le résultat est nickel, j'ai un éclairage très nettement amélioré! :super:

Re: Couplage des Codes sur Sprint et Daytona

Posté : 27 déc. 2011, 18:38
par Philippe86
Merci pour ce tutoriel :super:
J'avais envie de faire cette modif, ça tombe à pic ;)

Re: Couplage des Codes sur Sprint et Daytona

Posté : 27 déc. 2011, 18:40
par ERIC T3
Philippe86 a écrit :Merci pour ce tutoriel :super:
J'avais envie de faire cette modif, ça tombe à pic ;)
Oui c'est efficace je le conseille vivement :super:

Re: Couplage des Codes sur Sprint et Daytona

Posté : 27 déc. 2011, 18:45
par frédégaz
il est vraiment indispensable de le faire dans les règles avec les deux relais!
la connexion sauvage à la one again que j'avais fait avant n'apporte rien , bien au contraire!, ça éclaire encore moins bien!