Peinture postiere normande!!!

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

dom
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Re: Peinture postiere normande!!!

Message par dom »

c'est en effet un super boulot ........ j'ai lu tout celà avec énooooormément d'attention car ma grosse Postière devrait suivre le même traitement, une fois que ses soucis moteurs seront résolus.
En tout cas, bravo, je note une qualité de peinture extra.
Le jaune, c'était trop .....
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Et tout ça avec de la peinture en bombe. :D
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Ouaip, mais le bras qui tient la bombe a pas l'air branque. Si je tente la même manip, pour récupérer le coup faudra poncer jusqu'à la tôle.
virgileg
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : 900 daytona racing yellow 1993

Message par virgileg »

Pépé a écrit : La peinture avec durcisseur donne un brillant moins profond, appliquer une base sans durcisseur et la recouvrir avec un vernis bi composant (option que tu as retenu) est la meilleure solution. La peau d'orange provoquée par la base provient de l'application ou de la dilution. Soit tu n'as pas assez "chargé" soit tu n'as pas respecté la dilution.
Félicitations pour le résultat, je connais nombre de peintres pros qui n'en font pas autant.
Bah...euh...merci...(bon y'a quelque peeeeetits poils de rien du tout à certains endroits...)
jack2jack a écrit :Un séchage trop rapide et a température trop élevée ne provoque pas aussi l'effet peau d'orange?
Alors: j'ai en effet planté une despremiere piece en la sechant trop vite et trop chaud! "peau d'orange", j'aurais pas dit ça...y'avait des cloques ou des bulles...
Il faut pas chauffer à plus de 60°c je crois (sais plus trop, un peintre m'a donné ça comme max), donc salle de bain à 35°c une nuit, c'est top! Le risque c'est le décapeur thermique...faut pas le tenir en statique!
SpeeDayto44 a écrit :Et tout ça avec de la peinture en bombe. :D
Anéfé!!!! :mrgreen: la était le risque, et je suis pas parti confiant !J'ai vu comme vous tous je crois des T3 sur leboncoin repeintes à la bombe...bah ça brille pas du tout du tout du tout! ça me donne envie d'en racheter une peinte en vrac et de la refaire... :mrgreen2:
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

j'ai noté la couleur et le fournisseur .......... tu as passé combien de bombes ????????
Le jaune, c'était trop .....
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

dom a écrit :j'ai noté la couleur et le fournisseur .......... tu as passé combien de bombes ????????
faut demander aux corses ! :mrgreen:

Pardon , je m'en vais !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
virgileg
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : 900 daytona racing yellow 1993

Message par virgileg »

J'ai passé 3 bombes d'appret gris, 5 bombes de jaune, 5 de vernis! Mais j'ai hésité pour la sixieme bombe de vernis...
troumf
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle

Message par troumf »

Superbe résultat en tout cas !!! :amen: :amen: :super: :super:

Tu peux nous refiler les marques, références des bombes et surtout du vernis que tu as utilisés ? :fleurs:
Image RULES !!!... Image
T301

Message par T301 »

Ça sent que l année prochaine tout le monde va se pointer avec son dayto ayant subi la période cubiste de son propriétaire .
troumf
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle

Message par troumf »

ça sent surtout le palper-rouler pour la peau d'orange... :mrgreen2:
Image RULES !!!... Image
Verrouillé