Bon la clès pour démonter la roue je n'ai pas ça chez moi, je vais aller m'acheter un complément d'outillage donc!
Le cric c'est ce que je comptais faire du coup avec des planches pour bien tenir, bien haut que je puisse sortir la fourche.
En effet le câblage ne va pas être simple a délocalisé je pense, mais bon faut passé par la, c'est comme ça et ça fera bien beau ensuite.
Je vais aussi déplacer les klaxons devant ça fait super moche.
En effet Chicboy je vais m'amuser avec des panneaux , je sais pas encore lesquelles, je vais les prendre dimanche a mon dépots
Mais ce sera plus pour les côtés que le GB, car il faut quand même de la longueurs, sauf si je le fait en 2 morceaux. A voir ce qui sera le plus simple dans la réalisation.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 27 avr. 2014, 15:03
par felix
Il me semble que tu peux sortir les tubes quand tu es sur la béquille centrale.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 29 avr. 2014, 08:51
par inkmixer
felix a écrit :Il me semble que tu peux sortir les tubes quand tu es sur la béquille centrale.
Oui, tu la mets sur la béquille centrale, tu la rehausse avec un ch'ti crique, et une fois la roue avant enlevée, elle tient toute seule… le crique, c'est pour avoir la paix mentalement…
enfin… paix mentale et T3… c'est pas encore gagné…
moi je la trouve plutot pas mal cette transformation
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 30 avr. 2014, 09:45
par felix
C'est le T3 des rebels Afghans. Capable de traverser le désert, il résiste aux attaques chimique.
Le rétro de droite te renseigne sur la présence d'un satellite espion.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 30 avr. 2014, 09:57
par fabzer
C'est une moto de Carlo talamo.
L'importateur triumph en Italie à l'époque des t3.
Il en a fait des autres moins madmaxesque...
Je le sais je l'ai lu hier au WC dans un vieux café racer .
Ah oui. Y'a pas à dire… c'est de l'inspiration pure… Mad Max? nan…plutôt "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la customisation d'une T3 sans jamais avoir oser le faire".
Ça n'est pas un film de Woody Allen, et ne sortira pas sur un écran près de chez vous, mais c'est définitivement un truc difficile à oublier!
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 30 avr. 2014, 19:57
par Druuu
C'est possible que ce soit la traduction d'un film de Woody Allen!
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 30 avr. 2014, 20:14
par azertoliv
ça pique les yeux cette chose
La selle est une réussite absolue et l'ensemble est vraiment de bon goût................mais sur quelle planète .............je sais pô du tout...
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 01 mai 2014, 01:05
par inkmixer
Petite vidéo youtubienne (en angliche) pour faire un siège en fibre de verre, facile, pas cher, et p'tet que c'est aussi un bon truc pour faire un garde boue sur mesure…
épisode 1:
et épisode 2:
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 01 mai 2014, 21:55
par Heross
Bon avec les quelques jours de repos que j'avais j'en ai profité pour démonté la belle et voir ce que je pouvais faire dessus.
Donc pour le montage du phare toujours j'ai délocalisé le faisceau sur la colonne en dessous du réservoir, bien à l'abri et bien placé.
C'est quand même pas mal de taf de faire ça car c'est vraiment pas pratique, mais bon.
J'ai eu l'aide de ma tite femme, qui avec ses jolies petites mains à pu passer les câbles sous les endroits ou je n'avais pas accès. Puis c'est mieux pour réfléchir aussi a comment ça va passé
Donc alors, la moto démonté, ça fait tout léger d'un coup
Donc la c'est tout le bordel a viré.
Première partie, commodo droit côté droit:
A gauche pareil.
Avec la prise du neiman, tous ensemble c'est bien.
Le faisceau redeployé, je sais pas si c'est comme ça qu'on fait, mais moi j'ai pas trouver mieux pour le moment.
Aperçu de ce qui reste encore:
Mise au propre de tous ce qu'on a deplacé, riselant et scotch.
Par la même occasion j'ai aussi déplacer les klaxon de chaque côté:
Il a fallu rallonger les câbles et les faire passé le long du tube proprement.
Maintenant ça donne ça, une fois tous les câbles enlevé ( sauf phare et clignos) , j'ai aussi enlevé les supports de phares, vu que j'ai les nouveau a mettre en place dans les jours a venir.
Une fois remis les côtés on ne voit rien et tout est à l'abris, super
Reste plus qu'a refaire les branchements du nouveau phare et à le poser avec les nouvelles photos.
Ensuite je m'attaque au GB arrière, j'ai le panneau qui fera l'affaire normalement, en un seul morceau
A suivre!!!
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 02 mai 2014, 00:58
par inkmixer
Bravo! C'est du boulot en effet!
J'avais pensé mettre une double optique de Speed, mais dés que j;'ai vu le plat de nouilles électrique dans le phare, je me suis dit que ça valait p'tet pas le coup de me fair'ch', alors la grosse optique d'origine reste!
Pour l'instant…
Maintenant, je me tâte question selle… une faire maison en fibre de verre? Je garde l'origine et lui colle un capot type-speed de chez Chevelu…?
à suivre…
En attendant, c'est sympa de bosser sur ces machines… tant que c'est pas trop la prise de tête, bien sur!
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 02 mai 2014, 07:00
par orlando
que des bonnes idées
j'en suis au même stade de modifs sur une trophy ,après les carbus, les jeux aux soupapes les joints de fourche ect...j'attends le phare et les pattes de chez max je vais mettre des pontets et un guidon qui va bien je pose des flancs de selle de sprint et peinture noire! probablement des silencieux imitation dunstall de chez GMP , j'ai pas les tôles derrière la colonne de direction qui pourraient cacher le faisceau , pour la suite je tire à vue...ha si je dois trouver une roue avant en 17'' la mienne a un plat
je mettrai des photos mais j'ai rien compris de ce côté là
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 05 mai 2014, 09:42
par Heross
Hier j'ai poser les nouveaux support de phare Enov , je ferais les photos, ça rend bien sans tous les câbles.
Reste a finir le raccordement propre du phare et ce sera bon pour l'avant.
Par contre j'ai remarqué une chose, le vase d’expansion y a des niveau, mini maxi, moi le liquide dedans est en dessous du mini, c'est normale ou pas ou comment ça marche?
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 08 mai 2014, 18:23
par Heross
Personne pour me dire si faut que je fasse le niveau ou si c'est le trop plein du radiateur et donc pas y touché?
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 08 mai 2014, 18:27
par hugo_mpl
Oui quand on met la bécane sur la latérale, le liquide coule par le vase d'expansion alors il faut en remettre un peu de temps en temps ! (Mais pas jusqu'au maxi!)
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 08 mai 2014, 18:30
par frédégaz
non non, le liquide ne doit pas couler quand on est sur la latérale!
sinon y a une fuite ou y en a trop!
le niveau doit être au dessus du mini à froid, et au maxi à chaud
la moto droite évidement sinon ce n'est pas lisible!