pneu

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par Alioucha »

Ce que tu écrit n'est pas forcément incompatible avec l'intérêt global de ce test. D'ailleurs je suis d'accord sur les points suivant: "+/-", "tous très sûrs", "s'usent très trop vite", et la presse ménage la prise de chèvre (l'industriel) et la prise de chou (Blackdam).









Image
Modifié en dernier par Alioucha le 25 juin 2012, 14:44, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: pneu

Message par ERIC T3 »

Alioucha a écrit :Ce que tu écrit n'est pas forcément incompatible avec l'intérêt global de ce test. D'ailleurs je suis d'accord sur les points suivant: "+/-", "tous très sûrs", "s'usent très trop vite", et la prise de presse ménage la prise de chèvre (l'industriel) et la prise de chou (Blackdam).









Image
Il manque le yellow racing :surpris1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par Alioucha »

Ils ont arrêté, les gens qui choisissaient cette couleur mettaient les doigts dans la prise.
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par hugo_mpl »

Ah c'est pour ça qu'ils allumaient autant !!? :D ;) :D
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: pneu

Message par motocyclu »

Mouais , de plus il manque plein de pneus !! ils choisissent le PR3 par exemple en pneu sport tourisme ; il est classé comment le pilot power 2CT ou le power simple ? et les pirelli diablo corsa , corsa rosso ils sont classés comment ? en pur sportif ? :mefiant:
qu'un journal allemand prenne du conti ou metzeller , c'est normal , mais il en manque un sacré paquet de pneus quand meme !
mais bon , ça peut etre interessant quand meme pour certains .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: pneu

Message par T301 »

Les power et power 2ct sont des vieilles références , d'autres refs comme le power pure ont repris le flambeau on les trouve tjS en vente par ci par la pour autant
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par Alioucha »

Guillaume, ça aurait délicat d'éviter l'expression "vieilles références", d'abord Philippe n'est pas si vieux et puis tu vois bien qu'il ne sait pas, qu'il ne sait plus :)
Modifié en dernier par Alioucha le 26 juin 2012, 00:45, modifié 2 fois.
Anotyad
Ca y est, je suis accro !
Messages : 573
Enregistré le : 27 mars 2012, 01:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 1995 la poste "Maggie"
Trident 900 1996 BRG "Patchwork"
Localisation : 95
Contact :

Re: pneu

Message par Anotyad »

le power pure quelle merde par rapport au 2CT
fab
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans
Image
GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: pneu

Message par T301 »

Anotyad a écrit :le power pure quelle merde par rapport au 2CT
Étaye stp j ai fait 8000 avec sur mon speed et j en suis content
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par Alioucha »

"Pour une même section et une même rigidité, le fil d'Aramides est 10 fois plus léger qu'un autre. Un pneu avant enferme 200 mètres de câble, 400 mètres l'arrière. 1 kg gagné sur les 10 kg d'un train de pneus équivaut à 18 kg sur une sportive actuelle. Edifiant ! Un train de Power Pure pèse 650 g de moins qu'un de Power 2CT et environ 1 kg de moins que ses concurrents. "


http://www.moto-station.com/article7997 ... -pt-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Anotyad
Ca y est, je suis accro !
Messages : 573
Enregistré le : 27 mars 2012, 01:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 1995 la poste "Maggie"
Trident 900 1996 BRG "Patchwork"
Localisation : 95
Contact :

Re: pneu

Message par Anotyad »

j'ai pas aimé le feeling sous la pluie, le temps de chauffe et la durabilité
l'ai trouvé mou pour supporter nos machines malgré la pression adaptée

j'ai eu l'impression de retrouver le power race


quand qu'au kilo gagné il a pas compté celui du porte feuille

je suis retourné vite fait au 2CT car le rapport qualité prix est avantageux

pour gagner autant de poids j'ai plus vite fait de pas reprendre de cassoulet
fab
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans
Image
GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: pneu

Message par motocyclu »

Alioucha a écrit :Guillaume, ça aurait délicat d'éviter l'expression "vielles références", d'abord Philippe n'est pas si vieux et puis tu vois bien qu'il ne sait pas, qu'il ne sait plus :)
:D :D j'avais meme pas relevé !!
Le pilot power 2 ct est remplacé par quoi ?
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: pneu

Message par T301 »

Le 2ct est censé remplacer le power car il est bi gomme, le 2 ct est remplacé par le power pure
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: pneu

Message par T301 »

Anotyad a écrit :j'ai pas aimé le feeling sous la pluie, le temps de chauffe et la durabilité
l'ai trouvé mou pour supporter nos machines malgré la pression adaptée

j'ai eu l'impression de retrouver le power race


quand qu'au kilo gagné il a pas compté celui du porte feuille

je suis retourné vite fait au 2CT car le rapport qualité prix est avantageux

pour gagner autant de poids j'ai plus vite fait de pas reprendre de cassoulet

C est vrai que le train est pas donné moi j ai plutôt un bon avis sur ces pneus, j avais trouvé que ça m avait bien allégé l avant et sur un speed c est carrément un atout après pour le reste, j ai fait 8000 avec donc content de la durabilité pour un pneu tendre.
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par Alioucha »

Guillaume, il aurait fallu que tu essayes la Sprint à Cyclu: il a mis un pneu plus étroit que la préconisation habituelle, un choix qu'il défend, et c'est vrai que sa moto (en plus de tourner rond comme on l'a relevé) est particulièrement vive et légère.

Cyclu! Explique donc au bon guillaume et au fromage frais que je suis pourquoi ça change tout le pneu en 110.
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: pneu

Message par SpeeDayto44 »

Plus tu mets des pneus fin, plus tu es léger et maniable.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: pneu

Message par T301 »

110 ? Comme la gs ! Phiphi monte des pneus de gs. :mefiant:
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par Alioucha »

SpeeDayto44 a écrit :Plus tu mets des pneus fin, plus tu es léger et maniable.

Hum, ça c'est pour l'avantage. Et pour les inconvénients?
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: pneu

Message par motocyclu »

non non , je ne suis pas en 110 , toujours en 120 mais en taille plus basse pour etre sensiblement plus sur l'avant !
Mais , moins de choix sur les pneus .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par Alioucha »

motocyclu a écrit :non non , je ne suis pas en 110 , toujours en 120 mais en taille plus basse pour etre sensiblement plus sur l'avant !
Mais , moins de choix sur les pneus .

Topic "Vibrations/ guidonage":

Fred: "c'est le pneu de 120/60! j'en avais monté un et je pouvais pas trop lacher le guidon avec, ça avait tendance à trembler de suite!"

Sujet du message: Re: Bad vibrations - Posté: 16 Juin 2012, 06:23
"je me répéte, mais monte un 120/70 et ça ira mieux!"
Verrouillé