Mise en route
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: Mise en route
La petite durite sert pour l'évacuation de l'humidité (huile essence et condensation)de la boite à air, ben là tu repars avec une moto neuve

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Lionel 57
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Merci Nanard,
la moto est en bon état de base.(20 000 bornes)
Mais les pièces d'usure et caoutchouc avaient vieilli par manque de fonctionnement.(+de 10 ans sans tourner).
Je pense que lors de mes premières sorties j'aurai des surprises au niveau des joints spi de psb ou autre.
Apparemment, ils ont l'air bon.
J'ai changé tout ce qui était à faire pour fiabiliser la belle .
Je verrai à l'usage.
Lionel
la moto est en bon état de base.(20 000 bornes)
Mais les pièces d'usure et caoutchouc avaient vieilli par manque de fonctionnement.(+de 10 ans sans tourner).
Je pense que lors de mes premières sorties j'aurai des surprises au niveau des joints spi de psb ou autre.
Apparemment, ils ont l'air bon.
J'ai changé tout ce qui était à faire pour fiabiliser la belle .
Je verrai à l'usage.
Lionel
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Euhhhhhh, j'ai comme un doute lorsque je regarde ta boite à air..... t'aurais pas mis le couvercle à l'envers ? 
Le jaune, c'était trop .....
- Lionel 57
Merci Dom,
Il n' y a pas la possibilité de mettre le couvercle à l'envers car le nombre de vis n'est pas le même en haut et en bas.
Les trous du reniflard et de l'évacuation des condensats sont vers le bas.
J'en ai vraiment bavé pour passer la rampe, j'ai forcé de manière calculée, mais c'est bon.
Lionel
Il n' y a pas la possibilité de mettre le couvercle à l'envers car le nombre de vis n'est pas le même en haut et en bas.
Les trous du reniflard et de l'évacuation des condensats sont vers le bas.
J'en ai vraiment bavé pour passer la rampe, j'ai forcé de manière calculée, mais c'est bon.
Lionel
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Lionel 57 a écrit : ... et la petite de derrière aussi (je me demande à quoi elle sert car c'est une mise à l'air, sans doute pour écouler l'eau puisque les deux silencieux d'admission sont de chaque côté de la roue arrière et mal protégés).
Pour ajouter un commentaire à l'origine Triumph avait prévu un bouchon: pièce n°20 http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=10166" onclick="window.open(this.href);return false; pour justement peut-être ne pas faire de prise d'air, bouchon à ouvrir régulièrementNanard67 a écrit :La petite durite sert pour l'évacuation de l'humidité (huile essence et condensation)de la boite à air
Pour l'enfilage des carbus chaque milimètre compte, faut bien ranger les câbles autour de la boîte et on peut légèrement couper les deux rondelles caoutchouc sur lesquelles la boîte coulisse pour un peu plus la reculer.
- Lionel 57
Merci Olive pour ces précisions.
Je modifierai les rondelles lors du prochain nettoyage du KN.
Tu as raison, il suffit de gagner un millimètre.
Purée, les techniciens Triumph auraient pu raccourcir la boite à air de 2mm, cela ne changerait rien au fonctionnement.
J'ai failli monter deux gros filtres KN externes à la place de la boite à air (1 filtre pour deux carbus).
Mais j'ai absolument voulu conserver l'origine de la moto.
Lionel
Je modifierai les rondelles lors du prochain nettoyage du KN.
Tu as raison, il suffit de gagner un millimètre.
Purée, les techniciens Triumph auraient pu raccourcir la boite à air de 2mm, cela ne changerait rien au fonctionnement.
J'ai failli monter deux gros filtres KN externes à la place de la boite à air (1 filtre pour deux carbus).
Mais j'ai absolument voulu conserver l'origine de la moto.
Lionel
- Lionel 57
A Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le moteur tourne !!!
J'ai remonté toutes les durits avec une légère différence par rapport à celles d'origine, mais ça passe très bien.
J'ai mis en charge la nouvelle batterie.
J'ai remonté les bobines, on ne peut pas se tromper sur les fils, ils sont repérés.
J'ai posé le réservoir de manière provisoire, mis de l'essence et ouvert le robinet sur PRI pendant 10 mn le temps de bien remplir les cuves et de voir s'il n' y a pas de fuites d'essence.
Puis .... starter ... contact ... point mort vérifié ... appuyer sur bouton de démarreur .... et là ... oui là .... je vous jure au quart de tour !!!
Les quatre cylindres ont soufflés tout les chiffons de la desserte qui était derrière la bécane.

J'ai laissé tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo.
Puis j'ai laissé refroidir un peu pour faire les appoints de fluides.
Remise en route du moteur qui a tourné 30 minutes et là le témoin de surchauffe a commencé à s'allumer.
Le ventilo se déclenchait mais pas assez longtemps et trop tard.
J'ai shunté les fils de la sonde du radiateur et le ventilo fonctionne et le moteur refroidi normalement.
Pour résumer la sonde commande le ventilo trop tard et pas assez longtemps.
Elle a été de suite commandée.
J'ai vérifié le capteur de température du côté gauche de la culasse avec un multimètre et on voit bien sa résistance varier ce qui explique l'allumage progressif du témoin de surchauffe.
Au final, le moteur a tourné une heure et il n' y a pas de fuites de fluides.
La sonde défectueuse

La sonde thermistance qui fonctionne au multimètre, mais je n'ai pas les valeurs ohmiques.

Je suis très heureux et je reconnais que lorsque les chevaux s'ébrouent, on éprouve une forme de fierté jouissive !
Je considère que c'est le résultat d'un boulot d'équipe dont vous faites partie
Pour la suite, je remonte correctement toutes les durits d'essence, je fixe tous les câbles et après les festivités de nouvel an, je remonte le carénage !!!!
Lionel

Le moteur tourne !!!
J'ai remonté toutes les durits avec une légère différence par rapport à celles d'origine, mais ça passe très bien.
J'ai mis en charge la nouvelle batterie.
J'ai remonté les bobines, on ne peut pas se tromper sur les fils, ils sont repérés.
J'ai posé le réservoir de manière provisoire, mis de l'essence et ouvert le robinet sur PRI pendant 10 mn le temps de bien remplir les cuves et de voir s'il n' y a pas de fuites d'essence.
Puis .... starter ... contact ... point mort vérifié ... appuyer sur bouton de démarreur .... et là ... oui là .... je vous jure au quart de tour !!!
Les quatre cylindres ont soufflés tout les chiffons de la desserte qui était derrière la bécane.

J'ai laissé tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo.
Puis j'ai laissé refroidir un peu pour faire les appoints de fluides.
Remise en route du moteur qui a tourné 30 minutes et là le témoin de surchauffe a commencé à s'allumer.
Le ventilo se déclenchait mais pas assez longtemps et trop tard.
J'ai shunté les fils de la sonde du radiateur et le ventilo fonctionne et le moteur refroidi normalement.
Pour résumer la sonde commande le ventilo trop tard et pas assez longtemps.
Elle a été de suite commandée.
J'ai vérifié le capteur de température du côté gauche de la culasse avec un multimètre et on voit bien sa résistance varier ce qui explique l'allumage progressif du témoin de surchauffe.
Au final, le moteur a tourné une heure et il n' y a pas de fuites de fluides.
La sonde défectueuse

La sonde thermistance qui fonctionne au multimètre, mais je n'ai pas les valeurs ohmiques.

Je suis très heureux et je reconnais que lorsque les chevaux s'ébrouent, on éprouve une forme de fierté jouissive !
Je considère que c'est le résultat d'un boulot d'équipe dont vous faites partie
Pour la suite, je remonte correctement toutes les durits d'essence, je fixe tous les câbles et après les festivités de nouvel an, je remonte le carénage !!!!
Lionel
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
C'est toujours une joie qu'on aime partager, le résultat des heures de patience et de bricolage
L'habit ne fait pas le moine
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
bravo! bon taf
c'est vraiment super quand ça marche comme ça
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- bobkermor
- Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94
Belle carte aussi... c'est quand même beau la Lorraine en hiver
Meilleur vœux à toi aussi!
- Lionel 57
Merci les gars !
J'ai fait cette photo la semaine dernière depuis la baie des Trépassés.
Superbe !
Lionel
J'ai fait cette photo la semaine dernière depuis la baie des Trépassés.
Superbe !
Lionel
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Content pour toi Lionel, maintenant que la mise en route est faite, faudra créer un nouveau post. 
- Lionel 57
Merci à tous !
Je ne sais pas si je vais arrêter le post ici, car il me reste des bricoles à faire comme changer la sonde de ventilo, le calorstat et le bouchon radiateur.
Il faut remonter tout le carénage et faire les premiers essais.
Ensuite je ferai un autre post ..... Mes balades !
Lionel
Je ne sais pas si je vais arrêter le post ici, car il me reste des bricoles à faire comme changer la sonde de ventilo, le calorstat et le bouchon radiateur.
Il faut remonter tout le carénage et faire les premiers essais.
Ensuite je ferai un autre post ..... Mes balades !
Lionel
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Tu peux aussi passer au bistrot de la cabane 
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Fais donc tes 1 ers éssais brêles à poilLionel 57 a écrit : Il faut remonter tout le carénage et faire les premiers essais.
Lionel
C est vraiment désagréable de se rendre compte qu il faut redemonter un foutu carénage à cause de je ne sais quoi
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Surtout la dessus,il doit bien y avoir 5kg de visseries 
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
- Lionel 57
C'est prévu les loulous !!!
Roulage à poil en priorité !!!
Chez moi pas de soucis, la première grande route est à plus de 5 bornes.
Lionel
Roulage à poil en priorité !!!
Chez moi pas de soucis, la première grande route est à plus de 5 bornes.
Lionel