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Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 22 févr. 2015, 07:43
par ERIC T3
Beau taf azerte

Merci pour le feuilleton

Je suis admiration sur le soins que tu apporte sur ton speed .il va être magnifique une fois terminé.

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 22 févr. 2015, 09:25
par troumf
La culasse sert de miroir à Oliv' pour se raser le matin...

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 22 févr. 2015, 09:35
par frédégaz
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 22 févr. 2015, 21:32
par SpeeDayto44
Du taf comme je l'aime !
Beau, propre et efficace.

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 22 févr. 2015, 22:17
par Nanard67
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 23 févr. 2015, 07:36
par SpeeDayto44
Un petit usinage en CN 5 axes peut être ?
Histoire d'être propre et répétitif ?
J'dis ça, j'dis rien...

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 23 févr. 2015, 10:48
par felix
SpeeDayto44 a écrit :Un petit usinage en CN 5 axes peut être ?
Histoire d'être propre et répétitif ?
J'dis ça, j'dis rien...

Luc je prends un ticket, tu notes : une culasse noire pour Félix début 2016.
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 24 févr. 2015, 21:06
par azertoliv
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 24 févr. 2015, 21:42
par ccm17
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 25 févr. 2015, 13:47
par olive38
J'aime la qualité de tes photos!
Le démontage de cette roue libre me rappelle des souvenirs lointains, pourvu qu'ils le restent!
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 25 févr. 2015, 13:51
par jack2jack
Il est à bonne école avec son sac de sable chéri!

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 25 févr. 2015, 14:05
par olive38
Je me serais pas permis... mes respects Geneviève!

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 25 févr. 2015, 20:43
par azertoliv
olive38 a écrit :J'aime la qualité de tes photos!
Le démontage de cette roue libre me rappelle des souvenirs lointains, pourvu qu'ils le restent!
J'aime pas l'à-peu-près, j'utilise un APN "tout terrain" qui tient dans la poche, un Sony Cybershot G celui qui fais aussi des vidéos HD (celle du DVD que tu as eu par exemple), si nécessaire (mauvais éclairage) je fais plusieurs shoot et j'utilise la meilleure prise, ensuite je passe par RawTherapee (un gratuit qui va bien) pour améliorer le bazar, pis j'aime bien la photo aussi

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 25 févr. 2015, 21:02
par Alioucha
Râa c'est beau ce post.
Je crois qu'Azert réalise le fantasme absolu de tout le monde ici: la rénovation complète et maniaque du brelon, des poignées au cadre en passant par la roue libre, avec le temps qu'il faut et les pièces neuves qu'il faut. Une fois remontée, elle sera souple et parfaite, je bave. Déjà qu'elle était bien cette moto ^^
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 25 févr. 2015, 21:04
par frédégaz
ouais!
il est énervant Azert hein!

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 25 févr. 2015, 21:39
par azertoliv
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 25 févr. 2015, 21:40
par Blackdam
Yes, et puis j'avais aussi un jour montré que cette particularite n'etait pas forcement une erreur ou un alea de fonderie.
Je n'ai pas la raison qui a poussé le gars qui a dessiné nos culasses, mais il est des culasses ou le diametre de l'echappement debouche 'brusquement' dans un diametre plus grand.
Dans ce cas, cette 'marche' voulue sert a arreter l'onde acoustique quand elle revient vers les soupapes d'echap, et qui pourrait freiner l'expulsion des gaz.
The question is: est ce que c'est le cas dans nos culasses de T3

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 25 févr. 2015, 21:51
par Nanard67
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 26 févr. 2015, 00:10
par azertoliv
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 26 févr. 2015, 10:10
par felix
Je ne sais pas si les gars de Triumph ont poussé jusque là la mécanique des fluides.
Il y avait peut être un docteur ès culasse qui a poussé à faire ça.
Mais, quand on voit le reste de la conception on peut se demander si c'est bien le cas.
On ne voit pas ça sur les moteurs qui ont suivi et ils avaient une bonne raison de le faire c'est cette proximité avec le trou.
J'ai dessiné des conduits d'admission où on m'a demandé de faire des petits tremplins. Ils servaient à recentrer le flux au milieu de la tubulure, quand il y a un virage le gaz se colle sur la paroie extérieure. Mais c'est à l'admission, pour le bon remplissage de la chambre, à l'échappement c'est pas nécessaire.
De plus s'il y a un retour d'onde il doit changer suivant que tu as un 3 en 2 ou un 3 en 1...
Bref je crois que c'est juste une verrue.
Bravo Azert pour ton boulot.
On t'attend pour le remontage, l'horloge tourne, bientôt ce sera l'heure de rouler !!
