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Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 22 févr. 2015, 07:43
par ERIC T3
Beau taf azerte :amen: Merci pour le feuilleton :super: Je suis admiration sur le soins que tu apporte sur ton speed .il va être magnifique une fois terminé. :cheers2:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 22 févr. 2015, 09:25
par troumf
:bravo:
La culasse sert de miroir à Oliv' pour se raser le matin... :winner1:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 22 févr. 2015, 09:35
par frédégaz
:o
super taf!
:super: :super: :super:

ça me fait peur rien qu'à voir les photos!

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 22 févr. 2015, 21:32
par SpeeDayto44
Du taf comme je l'aime !
Beau, propre et efficace.
:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 22 févr. 2015, 22:17
par Nanard67
Beau boulot, Damien nous avait fait passer des photos d'une culasse découpée, c'est sur qu'il n'y a pas beaucoups de marge à ce niveau, on peut quand même faire sauter ce plat mais sans aller trop loin et en biais ;) ;) ;)

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 23 févr. 2015, 07:36
par SpeeDayto44
Un petit usinage en CN 5 axes peut être ?
Histoire d'être propre et répétitif ?
J'dis ça, j'dis rien... :siffle:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 23 févr. 2015, 10:48
par felix
SpeeDayto44 a écrit :Un petit usinage en CN 5 axes peut être ?
Histoire d'être propre et répétitif ?
J'dis ça, j'dis rien... :siffle:
Luc je prends un ticket, tu notes : une culasse noire pour Félix début 2016.

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 24 févr. 2015, 21:06
par azertoliv
Bon une petite vérification de la roue libre s’impose, au point où j’en suis ce serait dommage de passer à côté.

Elle est là, la cause de nos angoisses, bien planquée dans ses carters sans trappe.........................Les seuls carters pour nous, les hommes :somb:

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Une fois dehors elle fait moins la maligne.

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Une fois démontée ça donne ça !!!

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La couronne de galets de coincement et son fameux ressort qui me semble encore correct pour le moment mais que je vais remplacer par un de Damien via Max, juste au cas où. Les galets eux sont clean, tant mieux.

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L’épaulement du pignon ainsi que la piste de la couronne, les deux devraient être parfaitement lisse......Mais ça c’est au pays des bisounours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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A+oliV :cheers2:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 24 févr. 2015, 21:42
par ccm17
:super: :bravo:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 25 févr. 2015, 13:47
par olive38
J'aime la qualité de tes photos! :amen:
Le démontage de cette roue libre me rappelle des souvenirs lointains, pourvu qu'ils le restent!

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 25 févr. 2015, 13:51
par jack2jack
Il est à bonne école avec son sac de sable chéri! :D

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 25 févr. 2015, 14:05
par olive38
Je me serais pas permis... mes respects Geneviève! :)

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 25 févr. 2015, 20:43
par azertoliv
olive38 a écrit :J'aime la qualité de tes photos! :amen:
Le démontage de cette roue libre me rappelle des souvenirs lointains, pourvu qu'ils le restent!
J'aime pas l'à-peu-près, j'utilise un APN "tout terrain" qui tient dans la poche, un Sony Cybershot G celui qui fais aussi des vidéos HD (celle du DVD que tu as eu par exemple), si nécessaire (mauvais éclairage) je fais plusieurs shoot et j'utilise la meilleure prise, ensuite je passe par RawTherapee (un gratuit qui va bien) pour améliorer le bazar, pis j'aime bien la photo aussi ;)

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 25 févr. 2015, 21:02
par Alioucha
Râa c'est beau ce post.
Je crois qu'Azert réalise le fantasme absolu de tout le monde ici: la rénovation complète et maniaque du brelon, des poignées au cadre en passant par la roue libre, avec le temps qu'il faut et les pièces neuves qu'il faut. Une fois remontée, elle sera souple et parfaite, je bave. Déjà qu'elle était bien cette moto ^^

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 25 févr. 2015, 21:04
par frédégaz
ouais!
il est énervant Azert hein!
:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 25 févr. 2015, 21:39
par azertoliv
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:lol: :lol: :lol:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 25 févr. 2015, 21:40
par Blackdam
Nanard67 a écrit :Beau boulot, Damien nous avait fait passer des photos d'une culasse découpée, c'est sur qu'il n'y a pas beaucoups de marge à ce niveau, on peut quand même faire sauter ce plat mais sans aller trop loin et en biais ;) ;) ;)
Yes, et puis j'avais aussi un jour montré que cette particularite n'etait pas forcement une erreur ou un alea de fonderie.
Je n'ai pas la raison qui a poussé le gars qui a dessiné nos culasses, mais il est des culasses ou le diametre de l'echappement debouche 'brusquement' dans un diametre plus grand.
Dans ce cas, cette 'marche' voulue sert a arreter l'onde acoustique quand elle revient vers les soupapes d'echap, et qui pourrait freiner l'expulsion des gaz.
The question is: est ce que c'est le cas dans nos culasses de T3 :mefiant:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 25 févr. 2015, 21:51
par Nanard67
Damien :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Je me posais aussi la même question, on a jamais eut de retour des personnes qui l'on fait sauter. ;) ;) ;)

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 26 févr. 2015, 00:10
par azertoliv
Nanard67 a écrit :Damien :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Je me posais aussi la même question, on a jamais eut de retour des personnes qui l'on fait sauter. ;) ;) ;)
Normal y se sont fait satelliser :lol: :lol: :lol:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 26 févr. 2015, 10:10
par felix
Je ne sais pas si les gars de Triumph ont poussé jusque là la mécanique des fluides.
Il y avait peut être un docteur ès culasse qui a poussé à faire ça.
Mais, quand on voit le reste de la conception on peut se demander si c'est bien le cas.
On ne voit pas ça sur les moteurs qui ont suivi et ils avaient une bonne raison de le faire c'est cette proximité avec le trou.

J'ai dessiné des conduits d'admission où on m'a demandé de faire des petits tremplins. Ils servaient à recentrer le flux au milieu de la tubulure, quand il y a un virage le gaz se colle sur la paroie extérieure. Mais c'est à l'admission, pour le bon remplissage de la chambre, à l'échappement c'est pas nécessaire.
De plus s'il y a un retour d'onde il doit changer suivant que tu as un 3 en 2 ou un 3 en 1...
Bref je crois que c'est juste une verrue.

Bravo Azert pour ton boulot.

On t'attend pour le remontage, l'horloge tourne, bientôt ce sera l'heure de rouler !!

:cheers1: