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Re: Wonderbird

Posté : 08 mai 2015, 19:08
par ccm17
Merci félix :D
tu vas t'en mordre les doigts si tu vends :oops:
il y a certainement une solution comme dit Lionel :reconfort:
Courage ;)

Re: Wonderbird

Posté : 08 mai 2015, 19:12
par SpeeDayto44
Je note : penser à acheter un 19t pour faire un tour à Lyon après être passé par Metz... :mrgreen:

Re: Wonderbird

Posté : 08 mai 2015, 19:15
par ccm17
:lol: :lol: :lol:

Re: Wonderbird

Posté : 08 mai 2015, 19:42
par felix
Je vois pas pourquoi ca marcherait pas maintenant.
Peut être que c'est parce que je fais de la mécanique assis sur une caisse de bières ?

:yeah:

Re: Wonderbird

Posté : 08 mai 2015, 20:02
par azertoliv
T'as monté un bouchon de radiateur neuf, testé le ventilo et son contact de mise en route ainsi que le "calorstat" :?:

Ton radiateur n'est pas colmaté ou chargé en boues ?

Ta culasse n'a pas un défaut de planéité ?

Parce qu'un moteur qui chauffe trop, pis deux, ça commence à faire beaucoup :mefiant:

Si à toutes ces questions tu réponds oui, y'a aucune raison pour que ça merde de nouveau.

Je crois pas aux moteurs Vaudou :mrgreen:

Et bazarder (parce que ça s'appelle comme ça) tout le matos sur un coup de "raz le bol" cela risque de te revenir dans la tronche à un moment ou un autre.
T'as bosser sur ta brêle pour en faire un truc chouette qui te correspond, t'as été confronté à des problèmes techniques que tu as résolu et tu te laisses pourrir par 75 kg d'alliage à la con parce que ça se passe pas comme tu veux !?
Dom se fait caguer avec sa brêle qui fuit depuis plus d'un an et il continu de boucher les trous et j'pense pas qu'il veuille sérieusement la lourder.
Félix tu as ici des infos qui peuvent t'aider à résoudre ce genre de cagade tu vas pas lâcher l'affaire, j'ai du mal à y croire...

:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Wonderbird

Posté : 08 mai 2015, 21:06
par felix
Je ne suis pas vraiment sérieux. C'est le problème, quand on passe du temps sur un truc on a du mal à s'en défaire
Mais bon quelques fois je me dis que je ferais mieux d'arrêter mes "expériences" et de rouler sur une moto basique.
:mefiant:
Basique... :berk1:
Pardon.

Mes problèmes je pense les avoir compris et résolus (comme d'habitude :mrgreen: ) : Manquait un joint sur le moteur noir et le gris on me l'a vendu avec un joint défectueux.
Je vais passer le mur du son cette fois.

:boire:

Re: Wonderbird

Posté : 08 mai 2015, 21:18
par jack2jack
Ça me confirme dans ma démarche.... Tant que ça marche...TPACPC!!! :roll: :D

Re: Wonderbird

Posté : 08 mai 2015, 21:21
par Nanard67
C'est en forgeant qu'on devient forgeron .............. heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui ont besoin d'expérimenter, ça fait aussi parti de la passion de la moto le fait de modifier entretenir ........ :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Wonderbird

Posté : 08 mai 2015, 21:27
par ccm17
Un vrai Hipster ce félix :somb:
:cheers1:

Re: Wonderbird

Posté : 08 mai 2015, 21:35
par SpeeDayto44
Il s'est fait pousser la barbe et tatouer de partout ? :shock:

Re: Wonderbird

Posté : 08 mai 2015, 22:07
par ERIC T3
:+1: Avec jackouille.

Re: Wonderbird

Posté : 08 mai 2015, 22:38
par dom
Si j'ai bien compris, tu vas nous faire une machine de guerre pour la concentre ..... je note que pour certains d'entre nous, il faut souvent tremper les mains dans la mécanique pour pouvoir rouler ...... je suis assez d'accord pour les toucher le moins possible mais bon, lorsqu'il faut, il faut .....

Azert, ma Grosse, c'est pas un an ..... ça fait ..... 3 ou 4 ans ..... mais le plaisir n'en est que plus grand lorsque je la regarde ..... D'ailleurs, je vais faire qq photos de famille semaine prochaine ....

Re: Wonderbird

Posté : 08 mai 2015, 23:55
par jack2jack
felix a écrit :je me dis que je ferais mieux d'arrêter mes "expériences" et de rouler sur une moto basique
Le T3 est tout sauf basique.
Je ne doute pas que tu trouves du plaisir à chignoler dans ton garage mais pour moi la moto c'est un plaisir ET une nécessité... de ce fait il faut que ça roule sans me poser la question si le faisceau que j'ai trafiqué m'empêche de démarrer. Il y a déjà bien assez de pannes à la con comme ça! Les sensations sont bien présentes d'origine et le fait de lui faire faire un tour de compteur en ayant déjà mis les mains dedans me laisse à penser que j'en suis son propriétaire légitime.
Je comprend tout à fait ton plaisir et ta démarche mais ne dénigre pas le T3 d'origine...Je suis sûr que tu y reviendras!

Re: Wonderbird

Posté : 09 mai 2015, 01:31
par Alioucha
Plus je regarde les autres motos dans la rue, sur la route, dans les petites annonces, récentes ou pas, plus je me dis qu'on a de la chance avec les T3. Déjà, elles sont belles.
Et efficaces en plus. Si on se les fait pas tirer comme un con, bien sûr.

Re: Wonderbird

Posté : 09 mai 2015, 01:38
par azertoliv
Non Alex, pas comme un con..............par un con :mrgreen:

Re: Wonderbird

Posté : 09 mai 2015, 09:52
par Nanard67
Azertoliv :+1: :+1: :+1:

Re: Wonderbird

Posté : 11 mai 2015, 09:44
par felix
Poursuite des travaux, ça s'annonce pas mal.

En plus de la sale gueule des soupapes et du joint de culasse, j'ai découvert dans le bac du moteur gris un petit tas de merdouille que j'ai identifié comme de la "poudre antifuite". Ca ne fait donc aucun doute, ce moteur m'a été vendu avec un joint de culasse HS. Je suis disculpé pour cette fuite.
(Heureusement que j'ai cette crépine au reniflard, j'ai su rapidement que j'avais un soucis. Avec un raccord sur la boite à air on ne voit rien, si ce n'est les gaz dans le bocal..)
La culasse noire a été surfacée à la pierre et nettoyéé comme un archéologue qui vient de trouver le chaînon manquant.
Je remonte ce soir le moteur avec les meilleures pièces, loctite 5188 à la place de l'Hylomar.

Re: Wonderbird

Posté : 11 mai 2015, 09:57
par troumf
:super: GAZ !!! :cheers1:

Re: Wonderbird

Posté : 11 mai 2015, 09:59
par felix
jack2jack a écrit :Ça me confirme dans ma démarche.... Tant que ça marche...TPACPC!!! :roll: :D
Oui mais quel plaisir de tenir dans sa main son piston.
:mrgreen2:

C'est une déviance je sais, j'ai commencé très jeune, comme lui ( dommage qu'on avait pas youtube à l'époque ):


LA BETE :twisted:

Re: Wonderbird

Posté : 05 juin 2015, 01:44
par felix
Le wonderbird est rentré : ça m'a couté, 3 litres de bourgogne, 15 euros, 40 litres de gasoil, un resto chinois avec buffet à volonté.
On s'est bien marré quand même.

J'ai commandé un moteur à Max, en attendant j'ai démonté ce soir tout le haut dont la culasse.
Et ben j'ai rien trouvé. :mefiant: :mefiant: :mefiant:

En fait y a pas de mayo, le liquide de refroidissement est propre, l’huile aussi.
La culasse est propre, pas de trace de fuite, le joint de culasse est bien presque réutilisable. Mais je ne le ferais pas. :D
Les soupapes sont blanches, haut de pistons couleur caramel.

Bref je suis pas plus avancé, mais je sais maintenant que mon joint de culasse était bon.

Quand le moteur sera descendu je vais voir ce qui s'est passé en bas. :oups:

A suivre
:mrgreen: