T'as évité de peu le zoom de l’extrême !
900 Trident 93 en cafra!!!
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
T'as évité de peu le zoom de l’extrême !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- inkmixer
- Pilier de bar
- Messages : 306
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:05
- Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
______________
@inkmixerYYC
——————— - Localisation : Calgary, Alberta, Canada
- Contact :
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Tiens?
Les belges font des trucs qui devraient plaire à Heross… je parle de la MK#7
http://www.motokouture.be/rar.php?id=28
Les belges font des trucs qui devraient plaire à Heross… je parle de la MK#7
http://www.motokouture.be/rar.php?id=28
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
-
Druuu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 791
- Enregistré le : 07 août 2012, 21:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Tes expressions ..!inkmixer a écrit :Allez Lou(is)-jah!![]()
Et puis 150 euros c'est pas l'essorage porte-feuilles à la manière MotoGadget…
Et pi ce compteur unique et simple et joli de chez Louis me titille la cervelle dans tous les coins où il y fait soleil…![]()
Encore merci à tous et bon bidouillage Mister Heross!

- Heross
- Pilier de bar
- Messages : 376
- Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR. - Localisation : Sud Etampes 91
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Une tite question sur le phare!
Donc je vais changer le mien par un plus récent et plus jolie, pour moi, mais en démontant l'origine pour mettre les clignos, je me suis aperçu du bordel qu'il a dedans
Donc on en fait quoi quand on change le phare?
J'ai chercher sur le forum mais pas trouver d'indication la dessus.
Tout remettre sous le reservoir si ça passe en rallongeant les câbles?
Faire un cache derrière le nouveau phare et tout groupé dedans?
Il auraient pu prévenir de tous ce qu'ils mettent dedans Triumph
Donc je vais changer le mien par un plus récent et plus jolie, pour moi, mais en démontant l'origine pour mettre les clignos, je me suis aperçu du bordel qu'il a dedans
Donc on en fait quoi quand on change le phare?
J'ai chercher sur le forum mais pas trouver d'indication la dessus.
Tout remettre sous le reservoir si ça passe en rallongeant les câbles?
Faire un cache derrière le nouveau phare et tout groupé dedans?
Il auraient pu prévenir de tous ce qu'ils mettent dedans Triumph
- Nemo83
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 691
- Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
C'est pas que Triumph... C'est tous pareil!
Le bordel qui est dedans, bah tu le remets dans le nouveau phare...
Tu vas pas couper/rallonger un faisceau?
Si tu veux que ça cafouille, c'est bien ça qu il fait faire!
Pas touche et remets le paquets e'd'dans!
Le bordel qui est dedans, bah tu le remets dans le nouveau phare...
Tu vas pas couper/rallonger un faisceau?
Si tu veux que ça cafouille, c'est bien ça qu il fait faire!
Pas touche et remets le paquets e'd'dans!
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
C'est très simple. Tu fais comme un confrère a fait cet hiver :
Il a acheté 2 mini phares lenticulaires, il était ennuyé aussi par les connecteurs, alors il les a mis dans une boite de dérivation en dessous.
Pour cacher tout ça il a installé une bulle genre 900ss qui va bien et a fait deux trous dedans.
Il a été faire un tour et il a tout démonté.
Peut être à cause du bruit de ses FCR39 ?
Au dernières nouvelles, la speed orange, modèle rare, est devenu une Daytona jaune de base, mais non moins collector.
C'est que c'est long l'hiver en Savoie.
Je pense que des phares de bonne taille peuvent être sympa.
http://www.louis.de/_10c734a356ec3dfab1 ... E=60157020" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui trop se hâte reste en chemin.
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Mannnnnnnn ....

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
troumf
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3471
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
- Localisation : 38
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
La Savoie, la Savoie, c'est vite dit...
L'Isère, je dis pas par contre...
Quoiqu'à 15 bornes près, je suis chez l'ennemi historique.
Euuuh, revenons à nos vaches
Sur le speed, tout rentre dans le phare et ça donne ça :

Pour la phase bulle 900SS : boite de dériv' en dessous :

Pour la phase Dayto (extérieur

Les FCR vont bien
- Nemo83
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 691
- Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
C'est sur que si il y a une boîte de deriv´ c'est tricher!
- Heross
- Pilier de bar
- Messages : 376
- Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR. - Localisation : Sud Etampes 91
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Je demandais a l'avance car j'ai pas encore reçu mon nouveau phare, ça évite les embêtements avant de le monter.
C'est un peu un phare comme ça que j'ai commander Felix, même forme, même couleur
Bon du coup je verrais pour tout remettre dedans alors!
Dès que je reçois le super phare qui ce fait attendre je fait péter les photos
J'ai installer mes nouveau clignos, je vous ferais les tofs aussi.
C'est un peu un phare comme ça que j'ai commander Felix, même forme, même couleur
Bon du coup je verrais pour tout remettre dedans alors!
Dès que je reçois le super phare qui ce fait attendre je fait péter les photos
J'ai installer mes nouveau clignos, je vous ferais les tofs aussi.
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 4412
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
J'espère que ton nouveau phare est aussi profond que l'origine, car, sinon, tu risques de galérer ! Ce n'est déjà pas toujours évident de tout replacer dans le cuvelage d'origine quand tu as tout démonté et il n'est parfois pas facile de remettre l'optique en place !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- Heross
- Pilier de bar
- Messages : 376
- Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR. - Localisation : Sud Etampes 91
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
J'espere aussi Louis sinon ça va être galére, réponse demain soir quand j'irais le chercher a la poste.
Je verrais bien la profondeur, ce qui est sur c'est qu'il est plus petit en diamètre.
Sinon tite question bricolo, je vais acheter ma plaque d'alu pour faire le GB arrière, quelle épaisseur vous me recommandez pour ça?
Que je puisse viré enfin cette grosse bavette qui nous sert de GB.
Merci.
Je verrais bien la profondeur, ce qui est sur c'est qu'il est plus petit en diamètre.
Sinon tite question bricolo, je vais acheter ma plaque d'alu pour faire le GB arrière, quelle épaisseur vous me recommandez pour ça?
Que je puisse viré enfin cette grosse bavette qui nous sert de GB.
Merci.
- Heross
- Pilier de bar
- Messages : 376
- Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR. - Localisation : Sud Etampes 91
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Bon bah les câbles ne rentreront pas dans le nouveau phare, trop petit et pas fait pour ça.
Va donc falloir que je bricole un cache derrière ce nouveau phare, qui soit dit en passant est tout de même magnifique!
Je pense que ça va vraiment lui faire une belle gueule de café.
Demain je démonte le devant et je vois ce qu'on peut faire.




Ça donne une idée du résultat
Pour les clignos ça donne ça aussi.

En feu de jour.

Je ferais des photos la moto dehors pour avoir un meilleur aperçu. Sur la route en tout cas on voit bien les led et les clignos fonctionnent bien.
Quelqu'un alors pour l'épaisseur de la plaque d'alu pour le GB et les côtés?
Va donc falloir que je bricole un cache derrière ce nouveau phare, qui soit dit en passant est tout de même magnifique!
Je pense que ça va vraiment lui faire une belle gueule de café.
Demain je démonte le devant et je vois ce qu'on peut faire.




Ça donne une idée du résultat
Pour les clignos ça donne ça aussi.

En feu de jour.

Je ferais des photos la moto dehors pour avoir un meilleur aperçu. Sur la route en tout cas on voit bien les led et les clignos fonctionnent bien.
Quelqu'un alors pour l'épaisseur de la plaque d'alu pour le GB et les côtés?
-
Druuu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 791
- Enregistré le : 07 août 2012, 21:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
mouahaha les cligno!! ce sont des clignos ou des feu de jour?
Sinon pour l'alu en garde boue ? j'avais du 18-20 pour les caches latéraux et le garde boue AV étaient de la même épaisseur.
Sinon pour l'alu en garde boue ? j'avais du 18-20 pour les caches latéraux et le garde boue AV étaient de la même épaisseur.
- Heross
- Pilier de bar
- Messages : 376
- Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR. - Localisation : Sud Etampes 91
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Bah la c’était dans le garage avec le tel donc ça éclaire fort, mais dehors ça fonctionne bien et on dissocie bien les feu de jour et les clignos.
J'ai fais des essais avec quelqu'un en voiture devant moi
Alu 18/20, ok je vais regarder ça alors et commencé le travail des mesures.
C'est pour le GB arrière que je puisse le plier comme je veux pour le passé entre le cadre et que l'on ne voit plus rien.
J'ai fais des essais avec quelqu'un en voiture devant moi
Alu 18/20, ok je vais regarder ça alors et commencé le travail des mesures.
C'est pour le GB arrière que je puisse le plier comme je veux pour le passé entre le cadre et que l'on ne voit plus rien.
-
Druuu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 791
- Enregistré le : 07 août 2012, 21:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
fait de spatrons
peut etre tu pourrais avoir des commandes xD
- Heross
- Pilier de bar
- Messages : 376
- Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR. - Localisation : Sud Etampes 91
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Je vais le faire avec du carton rigide d'abord pour prendre toutes les mesures et faire un patron avec tous écrits dessus au cas ou ça puisse resservir justement
Bon par contre j'ai essayer de monter mon phare, bah c'est pas gagné, va falloir que je fasse comme speedayto, que je rapatrie une partie du faisceau sur la colonne centrale.
Sinon ça passe pas et ça fait pas beau.
Va y avoir un peu de boulot quoi!
Bon par contre j'ai essayer de monter mon phare, bah c'est pas gagné, va falloir que je fasse comme speedayto, que je rapatrie une partie du faisceau sur la colonne centrale.
Sinon ça passe pas et ça fait pas beau.
Va y avoir un peu de boulot quoi!
- Heross
- Pilier de bar
- Messages : 376
- Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR. - Localisation : Sud Etampes 91
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Heu pour demonter les roues, c'est du 12 les clés? Je suis équipé mais je dois pas avoir ce qu'il faut pour ça.
Je dois changer les spy de fourche ( ça fuie
) Une technique pour les enlever correctement et lever la moto assé?
Je dois changer les spy de fourche ( ça fuie
- inkmixer
- Pilier de bar
- Messages : 306
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:05
- Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
______________
@inkmixerYYC
——————— - Localisation : Calgary, Alberta, Canada
- Contact :
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Salut Heross!
Y'a du progrès! Ça fait plaisir à voir.
Ta nouvelle optique est très belle, mais c'est vrai que l'assiette de nouilles qui doit se cacher dedans ne passera pas… bon courage pour raccourcir les fils ou virer le tout en tête de fourche. Ça va pô êt' facile…
Pour le GB en alu, dés que t'as un patron, fais nous savoir, parce que moi, la couture sur mesure en plaque d'alu, ça m'intéresse drôlemment!
Pour la roue, chais plus quelle diamètre… p'tet du 12… faut voir.
Pour lever la moto, cale en bois sous le moteur et petit crique hydraulique. Une fois la roue avant enlevée, y'a moins de poids et ça ne bousille rien.
Comme ça…

Y'a du progrès! Ça fait plaisir à voir.
Ta nouvelle optique est très belle, mais c'est vrai que l'assiette de nouilles qui doit se cacher dedans ne passera pas… bon courage pour raccourcir les fils ou virer le tout en tête de fourche. Ça va pô êt' facile…
Pour le GB en alu, dés que t'as un patron, fais nous savoir, parce que moi, la couture sur mesure en plaque d'alu, ça m'intéresse drôlemment!
Pour la roue, chais plus quelle diamètre… p'tet du 12… faut voir.
Pour lever la moto, cale en bois sous le moteur et petit crique hydraulique. Une fois la roue avant enlevée, y'a moins de poids et ça ne bousille rien.
Comme ça…
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
A partir de quelle panneau de signalisation tu vas travailler cette fois-ciinkmixer a écrit :
Pour le GB en alu, dés que t'as un patron, fais nous savoir, parce que moi, la couture sur mesure en plaque d'alu, ça m'intéresse drôlemment!![]()


