modif de boite à air
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T-ony
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Re: modif de boite à air
Je vais surement être un peu hors sujet......mais quant est-il de la simplification de démontage de la boite à air made by Rémy?? Où vise-t-elle plus à l'optimisation de la carburation?
- Rem-edenbike
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Re: modif de boite à air
Hello,T-ony a écrit :Je vais surement être un peu hors sujet......mais quant est-il de la simplification de démontage de la boite à air made by Rémy?? Où vise-t-elle plus à l'optimisation de la carburation?
les boites à air modifiées jusqu'a maintenant ( sur les prépas Classic only ) visent seulement à calibrer et diriger l'air en fonction de la monte de gicleur choisie.
Afin d'obtenir le meilleur rendement et le rapport perf / autonomie possible.
C'est simplement l'aboutissement de la démarche totalement inverse de :
" Je fous des cornets porte nawak chintok , mais qu'est ce que vais pouvoir monter comme gicleurs, pis les aiguilles, pour que ça fonctionne à peu près ?? "
Et à ce titre je repasse derrière des trucs marrants !!!!!!!
Mais elle n'a aucun but de démontage plus aisé.
En revanche, j'ai un modèle de boite à air inédite pour " Standards " et " Classics " qui n'est pas encore commercialisé. Elle impose la monte d'une cartouche K&N d'un modèle de scooter très usuel, et la cartouche est dispo pour 18 €.
Le volume d'air interne sera à mi chemin entre cornets K&N et boite d'origine ( non tranquillisée ).
Le montage / démontage sera aussi aisé que 3 cornets.
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T-ony
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Re: modif de boite à air
et bien voilà si suffit donc de poser la question....merci Rémy..
Donc tu vas proposer une boite à air avec démontage/remontage simplissime, avec cout d'entretien réduit et quid des perf entre cornets et boite à air d'origine, entre boite à air d'origine et celle type legend R???
Donc tu vas proposer une boite à air avec démontage/remontage simplissime, avec cout d'entretien réduit et quid des perf entre cornets et boite à air d'origine, entre boite à air d'origine et celle type legend R???
- Vikonoff
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Re: modif de boite à air
Rem-edenbike a écrit : Et à ce titre je repasse derrière des trucs marrants !!!!!!!![]()
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Je vois très très bien de quoi tu parles...
Attaches bien la corde à la poutre, il faut qu'elle supporte le poids d'un gros saligaud !!!
Re: modif de boite à air
Au plateau des mille vaches,
tu avais des kN sur ton TBS de mémoire

tu avais des kN sur ton TBS de mémoire
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Re: modif de boite à air
Yo Chris !
Effectivement, tu as une excellente mémoire, j'avais bien des cornets K&N... mais ça c'était avant.
Maintenant j'ai la BaAM !!!! (Boîte à Air Modifiée) de Rem...
CQFD.
Effectivement, tu as une excellente mémoire, j'avais bien des cornets K&N... mais ça c'était avant.
Maintenant j'ai la BaAM !!!! (Boîte à Air Modifiée) de Rem...
CQFD.
Attaches bien la corde à la poutre, il faut qu'elle supporte le poids d'un gros saligaud !!!
Re: modif de boite à air
Yo mon pote..
Ah ben c'est cool alors

Ah ben c'est cool alors
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Re: modif de boite à air
Et pour le coup c'est quelle BaAM!!! Celle type legendR ou la nouvelle avec piece de scooter japonais..Vikonoff a écrit :Yo Chris !![]()
Effectivement, tu as une excellente mémoire, j'avais bien des cornets K&N... mais ça c'était avant.![]()
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Maintenant j'ai la BaAM !!!! (Boîte à Air Modifiée) de Rem...![]()
CQFD.
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Re: modif de boite à air
T-ony a écrit :Et pour le coup c'est quelle BaAM!!! Celle type legendR ou la nouvelle avec piece de scooter japonais..Vikonoff a écrit :Yo Chris !![]()
Effectivement, tu as une excellente mémoire, j'avais bien des cornets K&N... mais ça c'était avant.![]()
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Maintenant j'ai la BaAM !!!! (Boîte à Air Modifiée) de Rem...![]()
CQFD.
Ni l'une ni l'autre.
Je lui ai concocté une config exprès pour lui !
Mais ça m'a permis de baisser les GP de + de 35 points, les GR sont repassés à 42,5. ( Mikuni, hein !!
La conso a baissé de façon impressionnante......et la belle marche tout aussi fort qu'avant ( voir mieux ) sans couac, ni pets, ni prouff, ni euuuh, on a plus l'impression d'être assis directement sur les soupapes
Et on peut ( essayer de ) la suivre sans se faire emboucaner par les résidus de sans plomb.
Re: modif de boite à air
Mouais mais
il était monté avec le kit dynojettemoiça complet à 9 ou 10 L...

il était monté avec le kit dynojettemoiça complet à 9 ou 10 L...
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Re: modif de boite à air
Plus que ça même. En attaquant comme un damné, je tombais en réserve à 115 kms. ( pour 13 litres )
Il pourra le dire lui même mais je pense que maintenant il doit friser les 190 kms en roulant coulé.

Il pourra le dire lui même mais je pense que maintenant il doit friser les 190 kms en roulant coulé.
Re: modif de boite à air
Ah oui c'est énorme
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T-ony
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Re: modif de boite à air
En tout cas c'est à quoi je pensais au début en parlant de la BaA type LegendR. Je ne sais pas si la nouvelle BaA avec filtre scooter prend la même forme extérieure? si en terme de rendement elles seront identiques, à condition d'adapter des gicleurs quivontbien? Et si c plug and play, sous entendu, que cela ne nécessitera pas de mise au point pointue = chacun peut faire le montage dans son garage? ou si cela nécessitera les mains expertes de Rémy?
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Re: modif de boite à air
Nan... ça c'est des caches boite à air que je fabrique. On peut les monter sur tous les Classic's avec la boite a air origine post 1998.
La nouvelle boite à air sera assez plate, genre 2 parties avant accolées . Je sais pas si je suis très clair. Encombrement genre 3KN en un seul bloc.
Dispo en noir mat/satin mais possible de la peindre couleur carrosserie, au choix.
Elle pourra s'adapter a différentes config, avec une entrée d'air calibrée à la demande en fonction des gicleurs.
En fait plutot que d'être obligé de monter des gicleurs de 140 pour faire marcher avec une admission trop libre, il suffira de me dire quelle config de rampe tu as , et selon, je calibrerais l'entrée d'air.
C'est une démarche inverse, enfin dans le bon sens, plutôt.
Ca permettra aussi de pouvoir la monter avec des 92,5 d'origine.
Je suis en train de voir également pour pouvoir remonter les caches chromés d'origine des classic's.

La nouvelle boite à air sera assez plate, genre 2 parties avant accolées . Je sais pas si je suis très clair. Encombrement genre 3KN en un seul bloc.
Dispo en noir mat/satin mais possible de la peindre couleur carrosserie, au choix.
Elle pourra s'adapter a différentes config, avec une entrée d'air calibrée à la demande en fonction des gicleurs.
En fait plutot que d'être obligé de monter des gicleurs de 140 pour faire marcher avec une admission trop libre, il suffira de me dire quelle config de rampe tu as , et selon, je calibrerais l'entrée d'air.
C'est une démarche inverse, enfin dans le bon sens, plutôt.
Ca permettra aussi de pouvoir la monter avec des 92,5 d'origine.
Je suis en train de voir également pour pouvoir remonter les caches chromés d'origine des classic's.
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T-ony
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Re: modif de boite à air
Ah ok, c'est une boite avec des filtres dedans....toutes ressemblances avec des choses ayant existées ne sauraient être que fortuites
Très interressant tout cela. Au stade proto? Des photos à fournir déjà?
Très interressant tout cela. Au stade proto? Des photos à fournir déjà?
- Vikonoff
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Re: modif de boite à air
Avec les K&N et le dyno (et les réglages et autres bidouilles alawoaneguaine
) la mise en réserve se faisait vers 160 bornes en roulant cool.
De plus, comme le dit Rem, son fonctionnement était en plus tout sauf agréable... a part à la rigueur très haut perché dans les tours.
Et surtout les effluves d'octane numéro 5 étaient difficilement supportable pour le païlote et ceux qui suivaient...
Maintenant avec la BaAM (et les bons réglages) de Rem
, en roulant normal je passe en réserve vers 220 bornes avec même une perf à 240 kil !!! 
Alors si j'ai du perdre un poil de niak très en haut (de toutes façons je n'y vais que très rarement...) j'ai gagné partout ailleurs.
Souplesse, couple, rondeur, autonomie, que du bonheur et sans les dégagements odorants pouvant attirer un putois en rut de chez Total...
Merci encore amigo !

De plus, comme le dit Rem, son fonctionnement était en plus tout sauf agréable... a part à la rigueur très haut perché dans les tours.
Et surtout les effluves d'octane numéro 5 étaient difficilement supportable pour le païlote et ceux qui suivaient...
Maintenant avec la BaAM (et les bons réglages) de Rem
Alors si j'ai du perdre un poil de niak très en haut (de toutes façons je n'y vais que très rarement...) j'ai gagné partout ailleurs.
Souplesse, couple, rondeur, autonomie, que du bonheur et sans les dégagements odorants pouvant attirer un putois en rut de chez Total...
Merci encore amigo !
Attaches bien la corde à la poutre, il faut qu'elle supporte le poids d'un gros saligaud !!!
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dom58
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Re: modif de boite à air
super cette modif sur le 1200 je vais le faire egalement je ferais egalement des tofs

