Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 05 févr. 2013, 12:51
j'avais entendu par le concess qui parlait d'une fragilité de la boite de vitesse sur les 1200 full ...... mais rien sur le forum .....
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Tant qu'à faire... => Je contact MaxAlioucha a écrit :Bon état ou pas, après avoir démonté tout ça tu remonteras la roue libre avec un ressort neuf.
Il y a peu ou pas de tuto ou d'infos sur les 1200 sur le forum (hormis de l'excellent EricT3).André a écrit :En tout cas bravo pour le reportage qui pourra servir de référence à plus d'un d'entre nous.
Les coussinets de paliers ne sont pas marqués.chouchou a écrit :Comment trouves tu les coussinets ?
Le Dayto était en full quand je l'ai acheté.dom a écrit :j'avais entendu par le concess qui parlait d'une fragilité de la boite de vitesse sur les 1200 full ...... mais rien sur le forum .....
Je vais avoir beaucoup plus de temps dans très peu de temps (si mon boss accepte la rupture conventionnelle)dom a écrit :c'est prévu que tu viennes à la concentre avec ?????
Ca, c'est un moment purement personnel et égoïste que je vais me garder pour ma pomme.felix a écrit :Est ce qu'on aura un film live du redémarrage ?
Avec gros plan sur l'expression de ton visage.
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Ce serait une de ces économies qui coûtent cher de remonter quelque chose qui ne soit pas parfait. Tu prépares un moteur puissant, il va y avoir des contraintes fortes partout: tu ne peux pas te permettre le moindre jeu ou le moindre roulement qui aurait "vécu".SpeeDayto44 a écrit :Les coussinets de paliers ne sont pas marqués.
Mais je trouve qu'il y a quelques marques sur le vilo.
Je vais faire des photos macro pour vous soumettre ça.
Ensuite, avant le démontage, j'avais un bruit. Pas le clac-clac caractéristique de coussinet HS, mais un bruit pas cool quand même.
=> je me tâte pour en profiter à démonter les bielles pour vérifier les coussinets de bielles.
Mais ça me fait ièch (pour le porte monnaie surtout) de devoir changer les vis...
C'est vraiment obligatoire ?
... ça promet !SpeeDayto44 a écrit :Pour compenser se manque de bricole, je lance une ch'tite modif rapide sur mère Gd, phase IV : elle va se transformer en cyclope phare et compteur + 3/1 de Yann-Per.






l'équilibrage est prévu.Louis a écrit :Tu devrais en profiter pour les peser et obtenir un poids égal pour les 4, tant que tu y es !!!