900 Trident 93 en cafra!!!
-
Druuu
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Oui le prix de l'exception et du travail d'artisan.
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Druuu a écrit :Oui le prix de l'excrétion et du travail dartysan.
Punaise, mais quel
Et l'affront d'appeler ça "Sprint Café Racer
Pourtant la TDF plutôt sympa(sans le phare), ça semblait bien partie..
3500 €

- Heross
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR. - Localisation : Sud Etampes 91
Ohhhhhh comment c'est mechant de polluer avec cette mochetée

- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- inkmixer
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
Et une "poubelle racer", une!… pas chère en plus, un vrai trésor!
C'est la même chose de mon coté de l'atlantique: toutes les vieilles brelles "vintage" se vendent à prix d'or, sous prétexte que ce sont des "projets cafe racer"… alors du coup, une vieille CB qui aurait été échangée pour une douzaine de bières il y a 2 ans se vend maintenant pour 2-3,000 $.
Du vrai délire…
Mais on doit remercier les "hipsters" qui mettent à la mode des trucs nuls et moche dont personne ne voulait avant…
c'est ça le VRAI progrès!

C'est la même chose de mon coté de l'atlantique: toutes les vieilles brelles "vintage" se vendent à prix d'or, sous prétexte que ce sont des "projets cafe racer"… alors du coup, une vieille CB qui aurait été échangée pour une douzaine de bières il y a 2 ans se vend maintenant pour 2-3,000 $.
Du vrai délire…
Mais on doit remercier les "hipsters" qui mettent à la mode des trucs nuls et moche dont personne ne voulait avant…
c'est ça le VRAI progrès!
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
je ne suis pas certain qu'il ne boive que du Volvic 
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Heross
- Pilier de bar
Oui y a de volvic que la bouteille
Bon sinon ce soir j'ai reçu mon premier colis, la centrale clignos LED.

Directement posé et essayé.

J'allume la moto et oui j'entend le petit clic du boitié, marrant. Tout fonctionne, reste à recevoir les clignos et à les brancher
J'ai hâte surtout de recevoir le phare
Bon sinon ce soir j'ai reçu mon premier colis, la centrale clignos LED.

Directement posé et essayé.

J'allume la moto et oui j'entend le petit clic du boitié, marrant. Tout fonctionne, reste à recevoir les clignos et à les brancher
J'ai hâte surtout de recevoir le phare
- Heross
- Pilier de bar
Bon première mésaventure avec ma Trident
LA semaine dernière en roulant j'ai perdu le cabochon de feu stop. Je ne l'ai pas retrouvé sur la route par la suite, fait chier.
Donc pas de virée ce weekend, pas prendre le risque de me faire toper par les flic avec un bricolage.
Sinon j'aimerais savoir quel compteur ont peut adapter sur le Trident?
Ca passe ça?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s#" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou celui de speed qui est pas mal aussi avec les témoins lumineux au milieu en point?

Sinon je ferais du sur mesure a la fin de mon projet, mais ceux la sont sympa.
Donc pas de virée ce weekend, pas prendre le risque de me faire toper par les flic avec un bricolage.
Sinon j'aimerais savoir quel compteur ont peut adapter sur le Trident?
Ca passe ça?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s#" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou celui de speed qui est pas mal aussi avec les témoins lumineux au milieu en point?

Sinon je ferais du sur mesure a la fin de mon projet, mais ceux la sont sympa.
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Les compteurs de Dayto/Sprint sont prévus pour être vissés sur une araignée fixe et non sur le Té sup.
Trouver un vrai bloc compteurs de T301 est difficile et onéreux.
Celui des classiques est plus fréquent en occase. L'angle de ceux-ci est différent que sur le T301.
Dans tous les cas, une adaptation est à prévoir pour un montage sur Té de Trident.
Trouver un vrai bloc compteurs de T301 est difficile et onéreux.
Celui des classiques est plus fréquent en occase. L'angle de ceux-ci est différent que sur le T301.
Dans tous les cas, une adaptation est à prévoir pour un montage sur Té de Trident.
- inkmixer
- Pilier de bar
Bonne idée. Je sais pas trop si tu pourra adapter des compteurs d'une Speed de nouvelle génération comme celle sur ta photo.
La vitesse est sans doute digitale avec capteur (que tu peut trouver ici: http://motogadget.com/en/
Quand aux branchements, c'est pas donné. Fais nous savoir si tu vas dans cette direction et si tout se branche fastoche!
J'ai cherché eBay pour une photo des prises mais j'ai rien trouvé de cette génération là…
Moi je pense installer un compteur/compte tours du type MotoGadget. Un seul compteur qui ferait tout en même temps, ce serait plus joli et simple que 3 qui font tous un truc différent. Non?
Sinon, un idée pour ton Cafe: si tu vire les rétros rétro (
) et mets des trucs plus jolis/simple et appropriés, tu as les trous taraudés à boucher…
Alors si tu as un pote qui à un tour et des barres d'alu (ou acier inox) en trop, fais comme moi: donnes lui un truc à faire un dimanche quand il fait mauvais temps!
Voilà le résultat:

À ne pas oublier: les leviers alu de chez mon chinois favoris:
http://shop.the2wheels.com/
J'ai du modifier le levier d'embrayage un tout petit peu (avec un dremmel) pour que la barre qui pousse le piston puisse prendre le bon angle et ne bloque pas le retour complet du levier (pas facile à explique… je sais). Ça m'a prit 20 secondes…
La vitesse est sans doute digitale avec capteur (que tu peut trouver ici: http://motogadget.com/en/
Quand aux branchements, c'est pas donné. Fais nous savoir si tu vas dans cette direction et si tout se branche fastoche!
J'ai cherché eBay pour une photo des prises mais j'ai rien trouvé de cette génération là…
Moi je pense installer un compteur/compte tours du type MotoGadget. Un seul compteur qui ferait tout en même temps, ce serait plus joli et simple que 3 qui font tous un truc différent. Non?
Sinon, un idée pour ton Cafe: si tu vire les rétros rétro (
Alors si tu as un pote qui à un tour et des barres d'alu (ou acier inox) en trop, fais comme moi: donnes lui un truc à faire un dimanche quand il fait mauvais temps!
Voilà le résultat:

À ne pas oublier: les leviers alu de chez mon chinois favoris:
http://shop.the2wheels.com/
J'ai du modifier le levier d'embrayage un tout petit peu (avec un dremmel) pour que la barre qui pousse le piston puisse prendre le bon angle et ne bloque pas le retour complet du levier (pas facile à explique… je sais). Ça m'a prit 20 secondes…
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
-
Druuu
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
Tu fais un support pour le compte tours et pis c'est tout!
Tu mets un compteur de vitesse de vélo juste pour info ! Voila pour le café racer et ca coute moins chère qu'un truc motogadget !
Tu mets un compteur de vitesse de vélo juste pour info ! Voila pour le café racer et ca coute moins chère qu'un truc motogadget !

- Heross
- Pilier de bar
Je parlais plus de la compatibilité niveau branchement sur les compteurs de speed ou autres, les fixations ça ce bricole ça c'est pas grave.
Juste savoir si les prise ou câbles sont les mêmes et évite de tous reprendre?
Les retros sont déjà changé Ink et en effet les trous sont toujours la, je regardais ce que je pouvais mettre à la place justement. Mais je n'ai pas de pote qui fait ça comme toi, je vais voir ce que je peut trouver dans le même style pour boucher ça joliment.
Les leviers je pense les changer aussi et les passé en rouge pour moi, oui la moto sera dans les tons rouge. Ça ce met en place direct des autres? Mise a part ta petite modif ça passe bien?
Sinon tu a le liens pour tes poignées, j'aime bien comment elles sont?
C'est vrai Druuu que logiquement le café racer n'a presque rien en compteur, mais bon, pour le moment je réfléchis à ce que je pourrait mettre, soit deux compteur avec support inox et led pour les indicateur ou du simpliste, a voir quoi!
Sinon maintenant que j'ai mes béquilles d'ateliers AV et AR je vais me pencher sur le démontage de tout l'arrière et commencé a faire le projet garde boue alu, préparation avec du carton pour les côtes et assemblage.
Je vous tiendrais au jus.
Juste savoir si les prise ou câbles sont les mêmes et évite de tous reprendre?
Les retros sont déjà changé Ink et en effet les trous sont toujours la, je regardais ce que je pouvais mettre à la place justement. Mais je n'ai pas de pote qui fait ça comme toi, je vais voir ce que je peut trouver dans le même style pour boucher ça joliment.
Les leviers je pense les changer aussi et les passé en rouge pour moi, oui la moto sera dans les tons rouge. Ça ce met en place direct des autres? Mise a part ta petite modif ça passe bien?
Sinon tu a le liens pour tes poignées, j'aime bien comment elles sont?
C'est vrai Druuu que logiquement le café racer n'a presque rien en compteur, mais bon, pour le moment je réfléchis à ce que je pourrait mettre, soit deux compteur avec support inox et led pour les indicateur ou du simpliste, a voir quoi!
Sinon maintenant que j'ai mes béquilles d'ateliers AV et AR je vais me pencher sur le démontage de tout l'arrière et commencé a faire le projet garde boue alu, préparation avec du carton pour les côtes et assemblage.
Je vous tiendrais au jus.
- inkmixer
- Pilier de bar
Pour les leviers, c'était "plug and play".
J'ai passé plus de temps à nettoyer la crasse et regraisser le tout que l'installation…
Les poignées ont été trouvée sur eBay, mais http://shop.the2wheels.com/ en ont aussi. Même prix. Ils ont un magasin sur eBay.
Pour ce qui est des compteurs, j'aimerais aussi savoir! Pour la fixation, ça c'est jamais un problème… pour les prises, y'a tjrs une couille qui se met de travers…
ALORS: question aux abonnés: est-ce possible d'adapter un compteur de Speed sur une Trident… modèle après 2001.
Faites nous savoir…
merci les enfants!
J'ai passé plus de temps à nettoyer la crasse et regraisser le tout que l'installation…
Les poignées ont été trouvée sur eBay, mais http://shop.the2wheels.com/ en ont aussi. Même prix. Ils ont un magasin sur eBay.
Pour ce qui est des compteurs, j'aimerais aussi savoir! Pour la fixation, ça c'est jamais un problème… pour les prises, y'a tjrs une couille qui se met de travers…
ALORS: question aux abonnés: est-ce possible d'adapter un compteur de Speed sur une Trident… modèle après 2001.
Faites nous savoir…
merci les enfants!
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
On est quelques uns ici à avoir acheté un compteur TnT chez Louis.de
C'est du tout en un, bon rapport qualité prix.
Et surtout,
tu trouveras un super tuto du Troumph (
), sur Ce forum, qui t'explique comment faire les branchements et l'instal.
C'est du tout en un, bon rapport qualité prix.
Et surtout,
tu trouveras un super tuto du Troumph (
Qui trop se hâte reste en chemin.
- Heross
- Pilier de bar
http://www.louis.de/_10a2b0daa5d1facf51 ... r=10034806" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est ça non?
Il me semble avoir vu le tuto sur forum oui en effet ou sur une prépa!
C'est ça non?
Il me semble avoir vu le tuto sur forum oui en effet ou sur une prépa!
-
troumf
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
C'est ici --> http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... =19&t=3026
Il arrive qu'il soit en promo chez louis.de, faut surveiller.
J'ai pesé un bloc compteur complet de dayto (support, compteur, compte-tours, température, etc...) + câble de vitesse c'est 1,5 kg, un bloc de speed, ça doit être un peu moins.
J'ai pesé un bloc compteur complet de dayto (support, compteur, compte-tours, température, etc...) + câble de vitesse c'est 1,5 kg, un bloc de speed, ça doit être un peu moins.
- Heross
- Pilier de bar
Ah oui ça pèse quand même le truc.
Me plait bien le compteur simple
, par contre il n'y à plus la T°, faut la rajouter à côté avec un autre petit compteur, ou pas!
Me plait bien le compteur simple
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
troumf a écrit :C'est ici --> http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... =19&t=3026
Attention à bien régler ce compteur, sinon : vitesse et distances erronées.
- inkmixer
- Pilier de bar
Allez Lou(is)-jah!
Et puis 150 euros c'est pas l'essorage porte-feuilles à la manière MotoGadget…
Merci Troumph pour la tuto!
Et pi ce compteur unique et simple et joli de chez Louis me titille la cervelle dans tous les coins où il y fait soleil…
Je crois que j'ai (enfin) la solution que je cherchais… c'est vrai, pour la température, y faut trouver une solution, ou garder la jauge d'origine et trouver un moyen de l'installer différemment. Vu que c'est seulement de la température, je suis sur qu'il y a d'autres système compatibles… à trouver.
Encore merci à tous et bon bidouillage Mister Heross!
Et puis 150 euros c'est pas l'essorage porte-feuilles à la manière MotoGadget…
Merci Troumph pour la tuto!
Et pi ce compteur unique et simple et joli de chez Louis me titille la cervelle dans tous les coins où il y fait soleil…
Je crois que j'ai (enfin) la solution que je cherchais… c'est vrai, pour la température, y faut trouver une solution, ou garder la jauge d'origine et trouver un moyen de l'installer différemment. Vu que c'est seulement de la température, je suis sur qu'il y a d'autres système compatibles… à trouver.
Encore merci à tous et bon bidouillage Mister Heross!
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
-
troumf
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Exact Luc, l'utilisation d'un GPS lors du réglage permet de corriger le calcul théorique.
Avec le réglage que j'utilise, je suis à 1 km/h en dessous du GPS.
Pas trop le droit à l'erreur lors de la rencontre avec un flash automatique.
inkmixer, pour moi, si ton ventilo se déclenche quand tu shuntes le bazarre (j'ai oublié le nom, merci LA MAUNY
) sur le radiateur à gauche ou si tu fais tourner ta moto jusqu'à ce que le ventilo déclenche, t'as pas besoin de la jauge.
Après, chacun fait comme il lui plait.
Avec le réglage que j'utilise, je suis à 1 km/h en dessous du GPS.
Pas trop le droit à l'erreur lors de la rencontre avec un flash automatique.
inkmixer, pour moi, si ton ventilo se déclenche quand tu shuntes le bazarre (j'ai oublié le nom, merci LA MAUNY
Après, chacun fait comme il lui plait.