modif de boite à air

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jack2jack
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Re: modif de boite à air

Message par jack2jack »

:nonon2: le Frédé il voit pas le soleil...il vieillit en fût de chêne à fond de cale...
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tititrophy93
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Re: modif de boite à air

Message par tititrophy93 »

C'est pas mieux
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bic&car
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Re: modif de boite à air

Message par bic&car »

boite à air découpée, remontée avec écrou molette (un peu gros encore) mais cela permet un démontage sans outils !

le seul truc à faire au remontage du capot c'est de lui faire un leger joint silicon pour une étanchéité totale.

mais qu'est-ce qu'on gagne du temps pour sortir et remonter la rampe !

:cheers1: au précurseur... c'était qui au final?
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jack2jack
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Re: modif de boite à air

Message par jack2jack »

Max je crois...mais peut-être sur l'exemple d'un autre... :?:
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ccm17
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Re: modif de boite à air

Message par ccm17 »

Stradi,il me semble mais pas sur :roll:
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Re: modif de boite à air

Message par frédégaz »

petite balade test ce matin: un A.R. au circuit du Luc (ou ça tournait Gros Gaz)

ben ça fait une grosse différence!
elle marche bien mieux
montées en régime beaucoup plus vives !
une bonne boite à air bien étanche avec un filtre, des pipes et manchons neufs
:super: :super: :super:
c'est parfait!
faut pas hésiter la dessus
ça ne sert à rien de faire des réglages de mes deux avec des trucs d'enfer tant que ça n'est pas fait!
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Re: modif de boite à air

Message par tititrophy93 »

En clair, tu t'es un peu moins trainé que d'habitude
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Re: modif de boite à air

Message par frédégaz »

:D
toutafaitThierry
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Re: modif de boite à air

Message par bic&car »

frédégaz a écrit :ça ne sert à rien de faire des réglages de mes deux avec des trucs d'enfer tant que ça n'est pas fait!
tu voulais dire quoi? ;)

pour revenir à bnos moutons : on parle de la boite à air découpée depuis 2014... sur cette version (3?) du forum.

en aurait-on parlé avant? ancien forum? :mefiant:

alors Stadi? Chevelu?

:cafe:
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jack2jack
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Re: modif de boite à air

Message par jack2jack »

Ça a une importance?
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Re: modif de boite à air

Message par bic&car »

:roll:
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Re: modif de boite à air

Message par dom »

ben voilà, le débat est lancé :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
Le jaune, c'était trop .....
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Re: modif de boite à air

Message par Chicboy »

bic&car a écrit :
le seul truc à faire au remontage du capot c'est de lui faire un leger joint silicon pour une étanchéité totale.
J'avais coupé très fin.. et finalement je n'ai pas mis de joint, assez embêtant à en mettre (accès pas terrible)

Dixit Chevelu :
>>pour les stressés qui colle toute la boite à air à la pâte à joint (déjà vu) s'il y a une prise d'air elle est très fine et elle est avant le filtre....
>>honnêtement, ce qui passe par le filet est négligeable....
et pas d'entrée de flotte ou de merdouille puisque c'est derrière la boite, sous le résé.
pis de toute façon c’est avant le filtre.

si on se posait autant de question avant de monter des cornets...

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Re: modif de boite à air

Message par bic&car »

le joint silicon est à mettre sur le capot pour fair eun raccord "fermé"... :siffle:

mais bon, comme dt chevelu... faut bien se prendre la tête... pour pas grand chose des fois :lol:
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Re: modif de boite à air

Message par SpeeDayto44 »

Je plussoie avec Max : mettre un joint silicone ou autre profilé caoutchouc ne change rien (ou ça se compte à l'état du micro machin truc).
Quand on sait, et qu'on voit, l'état des préchambres qui sont quasi toutes dé-soudées, ce n'est pas les 1 ou 2/10ème de jeux qu'il peut éventuellement rester entre les 2 demi coquilles de la BàA qui va influer de manière significative sur la carburation.

Je dis bien 1 ou 2/10ème, maxi (je n'ai pas été mesurer, certes).
Car, même si la lame de scie fait 1 mm, au remontage, les demi coquilles se resserrent et le jeux se réduit à peau de chagrin, pour ne pas dire peau de zob.

A chaque fois que j'ai essayé, pour voir ou à la demande du client, de positionner un joint (profilé, ou silicone), j'ai plus été emmerdé à repositionner correctement la demi coquille de gauche (je prémonte toujours celle de droite).
Ca force, ca glisse, ca visse mal.
Bref, c'est chiant.

Il y a des fois, il ne faut pas être plus royaliste que le roi.
Le rapport gain/énergie consacrée/temps passé est ridiculement nul.
Ca ne sert à rien.
Walou
Nada


Et c'est un fou furieux du micro poil de mouche, du coupage de cheveux en 8 (parce que 4, c'est pas assez), du pignolage mécanique, du poli plus que miroir, ... qui vous le dit. :siffle:


Maintenant, si vous voulez continuer à vouloir vous tripatouiller la nouille (ce qui n'est pas une tare en soit :ugeek: ) sur le sujet, pas de problème. :mrgreen:
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frédégaz
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Re: modif de boite à air

Message par frédégaz »

effectivement ,avant le filtre , ça va, enfin faut pas non plus que ce soit la rue des courants d'air comme c’était sur la mienne!

c'est surtout l'ensemble filtre boite à air et pipes d'admission qui doit être propre et étanche, de préférence.
après on peut affiner les réglages etc...

mais là , de suite , ça marche mieux
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Re: modif de boite à air

Message par tititrophy93 »

Moins j'y touche, mieux je me porte!
frédégaz
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Re: modif de boite à air

Message par frédégaz »

oui, ben ça c'est la régle de base!
on y touche que quand ça merde!
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Re: modif de boite à air

Message par olive38 »

Joint ou pas joint?
J'ai découpé au plus juste donc avec une lame qui ne retire si possible pas de matière: au cuter.
Ce qui est sût c'est que même s'il n'y a pas de différence sur la carbutartion avec cette fine fente créée, sans joint j'ai de l'huile qui suinte légèrement sous la boîte en provenance du reniflard: ça sali un peu pour les maniaques. Ca reste très léger. Donc au prochain démontage je testerai avec un petit joint au moins sur le bas.
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Re: modif de boite à air

Message par 1d1d »

Bin, ça y est aussi.

Boite découpée à la scie, toutes les vis d origine remontées hors une une bas au milieu

Pas de soucis particulier
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Un joint type mousse collé sur un demi couvercle pour le raccord , puis ça le fait bien

Image :cheers1:
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