modif de boite à air
- jack2jack
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Re: modif de boite à air
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
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tititrophy93
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Re: modif de boite à air
C'est pas mieux
- bic&car
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Re: modif de boite à air
boite à air découpée, remontée avec écrou molette (un peu gros encore) mais cela permet un démontage sans outils !
le seul truc à faire au remontage du capot c'est de lui faire un leger joint silicon pour une étanchéité totale.
mais qu'est-ce qu'on gagne du temps pour sortir et remonter la rampe !
au précurseur... c'était qui au final?
le seul truc à faire au remontage du capot c'est de lui faire un leger joint silicon pour une étanchéité totale.
mais qu'est-ce qu'on gagne du temps pour sortir et remonter la rampe !
- jack2jack
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Re: modif de boite à air
Max je crois...mais peut-être sur l'exemple d'un autre... 
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Re: modif de boite à air
Stradi,il me semble mais pas sur 
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frédégaz
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Re: modif de boite à air
petite balade test ce matin: un A.R. au circuit du Luc (ou ça tournait Gros Gaz)
ben ça fait une grosse différence!
elle marche bien mieux
montées en régime beaucoup plus vives !
une bonne boite à air bien étanche avec un filtre, des pipes et manchons neufs
c'est parfait!
faut pas hésiter la dessus
ça ne sert à rien de faire des réglages de mes deux avec des trucs d'enfer tant que ça n'est pas fait!
ben ça fait une grosse différence!
elle marche bien mieux
montées en régime beaucoup plus vives !
une bonne boite à air bien étanche avec un filtre, des pipes et manchons neufs
c'est parfait!
faut pas hésiter la dessus
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Re: modif de boite à air
En clair, tu t'es un peu moins trainé que d'habitude
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frédégaz
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Re: modif de boite à air
toutafaitThierry
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Re: modif de boite à air
tu voulais dire quoi?frédégaz a écrit :ça ne sert à rien de faire des réglages de mes deux avec des trucs d'enfer tant que ça n'est pas fait!
pour revenir à bnos moutons : on parle de la boite à air découpée depuis 2014... sur cette version (3?) du forum.
en aurait-on parlé avant? ancien forum?
alors Stadi? Chevelu?

- jack2jack
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Re: modif de boite à air
Ça a une importance?
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- Chicboy
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Re: modif de boite à air
J'avais coupé très fin.. et finalement je n'ai pas mis de joint, assez embêtant à en mettre (accès pas terrible)bic&car a écrit :
le seul truc à faire au remontage du capot c'est de lui faire un leger joint silicon pour une étanchéité totale.
Dixit Chevelu :
>>pour les stressés qui colle toute la boite à air à la pâte à joint (déjà vu) s'il y a une prise d'air elle est très fine et elle est avant le filtre....
>>honnêtement, ce qui passe par le filet est négligeable....
et pas d'entrée de flotte ou de merdouille puisque c'est derrière la boite, sous le résé.
pis de toute façon c’est avant le filtre.
si on se posait autant de question avant de monter des cornets...

- bic&car
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Re: modif de boite à air
le joint silicon est à mettre sur le capot pour fair eun raccord "fermé"...
mais bon, comme dt chevelu... faut bien se prendre la tête... pour pas grand chose des fois
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- SpeeDayto44
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Re: modif de boite à air
Je plussoie avec Max : mettre un joint silicone ou autre profilé caoutchouc ne change rien (ou ça se compte à l'état du micro machin truc).
Quand on sait, et qu'on voit, l'état des préchambres qui sont quasi toutes dé-soudées, ce n'est pas les 1 ou 2/10ème de jeux qu'il peut éventuellement rester entre les 2 demi coquilles de la BàA qui va influer de manière significative sur la carburation.
Je dis bien 1 ou 2/10ème, maxi (je n'ai pas été mesurer, certes).
Car, même si la lame de scie fait 1 mm, au remontage, les demi coquilles se resserrent et le jeux se réduit à peau de chagrin, pour ne pas dire peau de zob.
A chaque fois que j'ai essayé, pour voir ou à la demande du client, de positionner un joint (profilé, ou silicone), j'ai plus été emmerdé à repositionner correctement la demi coquille de gauche (je prémonte toujours celle de droite).
Ca force, ca glisse, ca visse mal.
Bref, c'est chiant.
Il y a des fois, il ne faut pas être plus royaliste que le roi.
Le rapport gain/énergie consacrée/temps passé est ridiculement nul.
Ca ne sert à rien.
Walou
Nada
Et c'est un fou furieux du micro poil de mouche, du coupage de cheveux en 8 (parce que 4, c'est pas assez), du pignolage mécanique, du poli plus que miroir, ... qui vous le dit.
Maintenant, si vous voulez continuer à vouloir vous tripatouiller la nouille (ce qui n'est pas une tare en soit
) sur le sujet, pas de problème. 
Quand on sait, et qu'on voit, l'état des préchambres qui sont quasi toutes dé-soudées, ce n'est pas les 1 ou 2/10ème de jeux qu'il peut éventuellement rester entre les 2 demi coquilles de la BàA qui va influer de manière significative sur la carburation.
Je dis bien 1 ou 2/10ème, maxi (je n'ai pas été mesurer, certes).
Car, même si la lame de scie fait 1 mm, au remontage, les demi coquilles se resserrent et le jeux se réduit à peau de chagrin, pour ne pas dire peau de zob.
A chaque fois que j'ai essayé, pour voir ou à la demande du client, de positionner un joint (profilé, ou silicone), j'ai plus été emmerdé à repositionner correctement la demi coquille de gauche (je prémonte toujours celle de droite).
Ca force, ca glisse, ca visse mal.
Bref, c'est chiant.
Il y a des fois, il ne faut pas être plus royaliste que le roi.
Le rapport gain/énergie consacrée/temps passé est ridiculement nul.
Ca ne sert à rien.
Walou
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Et c'est un fou furieux du micro poil de mouche, du coupage de cheveux en 8 (parce que 4, c'est pas assez), du pignolage mécanique, du poli plus que miroir, ... qui vous le dit.
Maintenant, si vous voulez continuer à vouloir vous tripatouiller la nouille (ce qui n'est pas une tare en soit
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frédégaz
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Re: modif de boite à air
effectivement ,avant le filtre , ça va, enfin faut pas non plus que ce soit la rue des courants d'air comme c’était sur la mienne!
c'est surtout l'ensemble filtre boite à air et pipes d'admission qui doit être propre et étanche, de préférence.
après on peut affiner les réglages etc...
mais là , de suite , ça marche mieux
c'est surtout l'ensemble filtre boite à air et pipes d'admission qui doit être propre et étanche, de préférence.
après on peut affiner les réglages etc...
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tititrophy93
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Re: modif de boite à air
Moins j'y touche, mieux je me porte!
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frédégaz
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Re: modif de boite à air
oui, ben ça c'est la régle de base!
on y touche que quand ça merde!
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olive38
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Re: modif de boite à air
Joint ou pas joint?
J'ai découpé au plus juste donc avec une lame qui ne retire si possible pas de matière: au cuter.
Ce qui est sût c'est que même s'il n'y a pas de différence sur la carbutartion avec cette fine fente créée, sans joint j'ai de l'huile qui suinte légèrement sous la boîte en provenance du reniflard: ça sali un peu pour les maniaques. Ca reste très léger. Donc au prochain démontage je testerai avec un petit joint au moins sur le bas.
J'ai découpé au plus juste donc avec une lame qui ne retire si possible pas de matière: au cuter.
Ce qui est sût c'est que même s'il n'y a pas de différence sur la carbutartion avec cette fine fente créée, sans joint j'ai de l'huile qui suinte légèrement sous la boîte en provenance du reniflard: ça sali un peu pour les maniaques. Ca reste très léger. Donc au prochain démontage je testerai avec un petit joint au moins sur le bas.
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